Bas de caisse abimé - Quel choix ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
Sprotchy

Bas de caisse abimé - Quel choix ?

par Sprotchy » 12 Fév 2013, 22:05

Bonsoir tout le monde !
Mon bas de caisse avant droit est quelque peu abimé :
Image

Voilà, c'est pas très jolie que ce soit pour moi ou pour une revente éventuelle, alors je me suis tourné chez des carrossiers :
- Professionnel Garage : 150 / 200€ environs
- Au black : 60 à 100€ environs

Ou alors j'ai une autre idée, racheter un voir une paire de bas de caisse de même couleur que ma carrosserie (gris métalisée) en pièce détachée, après je me demandai si vous connaissiez des tuto pour le démontage / remontage ! =) Car sinon je trouve ça plutôt intéréssant :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/369393533.htm?ca=11_s
Par exemple : 100€ la paire, comme neuves, même couleur, juste à poser.

Quand pensez vous ? Connaissez vous des revendeurs de pièce détaché pas trop chère ? Existe t'il des tutoriels pour monter tout ça ?

Merci d'avance pour vos réponses !

:merci:

Arty320d

Re: Bas de caisse abimé - Quel choix ?

par Arty320d » 12 Fév 2013, 22:40

Voici un lien ou tu peux trouver beaucoup de chose

http://www.prestijauto.com/index.asp?id ... ageListe=5

c'est plus cher mais plus sûr. Tu as en plus le manuel de montage et les pièces qui vont avec. *98/
Après tu trouves la peinture sur le même site et tu fais la réparation toi-même. Ça n'a pas l'air très méchant...Tu ponces tu apprêtes et tu peins et tu finis au vernis. C'est moins cher mais il faut de l'huile de coude.

///Mpower
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 525D 177cv E61 pack luxe 2005
Code VIN:

par ///Mpower » 12 Fév 2013, 23:50

Arty320d a écrit:Voici un lien ou tu peux trouver beaucoup de chose

http://www.prestijauto.com/index.asp?id ... ageListe=5

c'est plus cher mais plus sûr. Tu as en plus le manuel de montage et les pièces qui vont avec. *98/
Après tu trouves la peinture sur le même site et tu fais la réparation toi-même. Ça n'a pas l'air très méchant...Tu ponces tu apprêtes et tu peins et tu finis au vernis. C'est moins cher mais il faut de l'huile de coude.

+1 l'ami

le lien: http://www.prestijauto.com/index.asp?id=412&idf=768

Sprotchy

par Sprotchy » 13 Fév 2013, 17:04

Re-bonjour !
Avant tout, merci déjà pour vos réponses =)

Alors le problème c'est que en toute franchise, niveau mécanique, je "touche" plutôt pas mal, par contre côté peinture, me demander pas de repeindre une pièce en blanc ou un morceau de pare-choc même avec du matos de pro, je vais plus vous faire pitié qu'autre chose (c'est une profession après tout, y'a les manuels, et les autres xD)

Les liens sont sympa mais je trouve ça quand même assez chère pour ce que c'est, et malheureusement ce sont des bas de caisse look M, moi ce qui m'intérésse c'est une pièce d'origine (car pour moi à moins de la kité full M3 je vois pas l'interet de changer uniquement les bas de caisse :/)

Le problème de l'achat d'occasion avec les bas de caisse c'est que je n'ai ni tutoriel pour le montage, ni les petites fixations à fournir en remontant le bas de caisse.
Vous connaissez un tuto avec image pour le démontage ?

:merci:

fab_03
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: bmw E46 330cd
Code VIN:

par fab_03 » 13 Fév 2013, 21:16

Le bas de caisse tient uniquement par des clips. Pour décrocher le premier tu fais levier avec un tourne visse plat. :wink:

Arty320d

par Arty320d » 14 Fév 2013, 00:56

Salut,
Ce que tu trouve sur ce site sont les pièce d'origine en tout cas dans la forme, il n'y a aucun design M, ce serait beaucoup plus cher. :shock:
Et comme te le dit Fab, ce sont de simples clips a tirer, tu regardes et tu y vas molo. une fois démontés, tu verra que c'est assez simple et les nouveau sont identiques. Si tu casses ou perds des attaches, tu les trouveras sur le même site... ou chez bmw... :cool:
Je crois que tu pourras faire cela!

titosousa
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw E46 318 ci cab
Code VIN:

par titosousa » 17 Fév 2013, 21:45

bonjour
j'ai la sollution si sa t'interresse j'en ai deux de la meme couleur en bien meilleur etat !

7 messages   •   Page 1 sur 1