basculement de pneu RUNFLAT en pneu NORMAL

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Re: basculement de pneu RUNFLAT en pneu NORMAL

par Dolphy77 » 01 Mar 2015, 21:10


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Re: basculement de pneu RUNFLAT en pneu NORMAL

par Cruchot51 » 01 Mar 2015, 22:28

Merci pour l'info Dolphy!!!
Je vais devoir en acheté un...
J'ai pris RDV pour samedi, 4 pneus Non runflat! (Michelin primacy 3) **2

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Re: basculement de pneu RUNFLAT en pneu NORMAL

par Cruchot51 » 01 Mar 2015, 22:33

velours a écrit:46*
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=8_s
Après le message en MP
Tu aurais un style bien définit 46*
18"
²1

Merci, pour l'annonce! Ça vaut le cout... Mais j'aime pas trop ce style de jantes, je recherche des jantes type 5 branches... *008
Et les 4 jantes de l'annonce, je suis pas sûr que ce soit homologué par le constructeur, car normalement 18 pouces elles sont asymétrique!
(225 a l'avant et 255 a l'arriére).

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Re: basculement de pneu RUNFLAT en pneu NORMAL

par Dolphy77 » 02 Mar 2015, 15:33

Cruchot51 a écrit:Merci pour l'info Dolphy!!!
Je vais devoir en acheté un...
J'ai pris RDV pour samedi, 4 pneus Non runflat! (Michelin primacy 3) **2

Avec plaisir *98/

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Re: basculement de pneu RUNFLAT en pneu NORMAL

par Bougnax » 02 Mar 2015, 17:02

J'ai appelé mon assurance cet après-midi. Pour eux, il n'y a aucun problème à remplacer des RunFlats par des Non Runflats du moment que les dimensions et l'indice de charge préconisé par BMW est respecté. Bon c'était une conversation au tel. mais quand même....
Dans la foulée, j'ai appelé le centre ou je passe mes voitures au CT pour voir si eux ils vérifient aussi le type de pneus. Pour cela, il m'a indiqué qu'ils se basent sur la base UTAC des homologations. Il faut lui donner le numéro de la case D2.1 de la carte grise. Pour mon cas, ce n'est pas spécifié donc pas de problème pour les changer mais il m'a dit que parfois pour certains modèles c'était indiqués et dans ce cas là, il vérifie (mais c'était de mémoire donc là je ne suis pas sur de sa réponse...). Ce qui est sur par-contre, c'est que c'est interdit de mixer deux types de pneus différents donc ne pas mettre deux pneus normaux avec deux RunFlats. En plus je pense que niveau conduite, cela doit être assez space !
Reste la question de réglages spécifiques pour le DTC et l'ABS.....
C'est comme quand on change le diamètre de la jante, par exemple de 17 à 19 pouces et donc le flanc passe de 45 à 35. Je n'ai jamais réussi à savoir si le diamètre de la roue faisait partie des paramètres pour l'ESP.....

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Re: basculement de pneu RUNFLAT en pneu NORMAL

par Ruidel » 02 Mar 2015, 17:14

Bougnax a écrit:J'ai appelé mon assurance cet après-midi. Pour eux, il n'y a aucun problème à remplacer des RunFlats par des Non Runflats du moment que les dimensions et l'indice de charge préconisé par BMW est respecté. Bon c'était une conversation au tel. mais quand même....


Merci messager c'est l'info que je voulais ²1

Ce qui est vrai pour ton assurance doit l'être pour les autres je suppose en matière de pneus.

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Re: basculement de pneu RUNFLAT en pneu NORMAL

par Maïtika26 » 02 Mar 2015, 18:42

salut,
pour ma E91 l'ancien proprio qui était un directeur d'usine et qui donc fait pas les choses à moitié,
à carrément écrit au gouvernement ²²2 (DGCCRF , direction régionale de la concurrence, de la consommation et de la repression des fraudes d'ile de france)
et donc ils lui ont envoyé un courrier,que j'ai précieusement gardé,
je retranscrit en gros:

par courriel du 20 mai 2008, vous exposiez votre interrogation au sujet des pneus dits "runflat".

je vous informe qu'un inspecteur de mon service à procédé au contrôle de l'entreprise BMW France à St Quentin en Yvelines , le 25 juin courant.

Au cours de ce contrôle, votre affaire à été évoquée, en présence notamment du directeur des services techniques de BMW France. S'agissant de la possibilité d'équiper de pneus classiques une voiture initialement dotée de "Run Flat", les élements d'information suivants ont été receuillis:
-les véhicules sont homologués pour des pneus de dimension donnée, sans qu'il soit précisé s'il doit s'agir de modèles "Run Flat" ou non. Il est donc légalement possible d'équiper votre véhicule de pneus standards.

toutefois, cela est fortement déconseillé pour des raisons de sécurité, en effet, les véhicules conçus pour être équipés de pneus "Run Flat" bénéficient d'un réglage de suspension spécifique (plus souple), pour compenser la rigidité accrue de ce type de pneumatiques. Le comportement routier du véhicule pourrait s'en trouver affecté. De plus, vous ne bénéficierez plus des caractéristiques propres à cette technologie (roulage à plat,contrôle de la direction en cas de crevaison à grande vitesse...) il peut également être nécessaire de changer les jantes en cas de montage de pneus standards, celles pour "Run Flat" étant spécifiques.

je vous prie d'agréer blablabla, l'inspecteur principal pour le directeur départemental etc etc..


bref tout ceux qui vous diront que c'est interdit sont des bandits qui veulent vous vendre leurs chers runflat *13*

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Re: basculement de pneu RUNFLAT en pneu NORMAL

par Power » 02 Mar 2015, 20:07

Très intéressantes ces informations. Merci et :bravo:
Vive le *44*

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Re: basculement de pneu RUNFLAT en pneu NORMAL

par Ruidel » 02 Mar 2015, 20:20

Oui il est très intéressant ce courrier de BMW France.

Car si en effet il traduit que rien n'empêche de passer de pneus dit "Runflat" à des pneus normaux il met bien en avant malgré tout le risque potentiel de le faire avec le souligné à l'appui !

C'est assez risible - en fait franchement hypocrite - ce principe de précaution qu'ils prennent car on est bien loin des mêmes réserves quand il s'agit de développer une communication sur la vidange d'une BVA. Purement et simplement inutile disent-ils et pas d'exclusion à la règle ! Forcément près de 6000€ la facturation de changement d'une BVA est bien plus intéressant en soi qu'un simple discours de mise en garde de na pas faire cette vidange.

BMW fait de très belles voitures mais sa communication ne vaut rien.

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Re: basculement de pneu RUNFLAT en pneu NORMAL

par Maïtika26 » 02 Mar 2015, 20:53

oui c'est clair ils se dédouanent au passage en mettant l'accent sur les éventuels dangers de faire la modif..
avouer leurs fautes ça jamais mais mettre les gens en porte à faux ça ils savent faire ²²5

pour mon ressenti perso des pneus non runflat: (sachant que je suis en xdrive)
alors déja c'est moins bruyants du fait de la rigidité moindre des flancs, les runflat font un boucan sur les routes de cambrousse !

avec mes pneus été (goodyear assymetric 2) aux pressions autoroute chargé, sous pluie battante, températures négatives, route grasse flaques etc aucune mauvaise surprise, c'est scotché à la route.
en revanche avec mes pneus neige/4 saisons (nokian wr g2) c'est une savonette hyper traitre sous la pluie, ça décroche brusquement au moindre raccord de goudron en virages, et les flaques d'eau sont un cauchemar tellement on perd le contrôle de la bagnole...les freinages aussi sont désastreux si ya un danger devant faut sortir le rosaire et prier *62* en bref ils pourrissent au garage en attendant des remplaçants dignes !

et pour le confort c'est vrai que je ressent une certaine mollesse de la suspension, mais j'avais précédement un véhicule rabaissé alors j'ai trop l'habitude de voitures avec un confort de noyau d'pêche ²²4
en tout cas ça tape sévèrement dans les nids de poules et autres dos d'ane un peu secs..

si d'autres peuvent venir apporter leur ressenti.. **2

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