Batterie à plat le lendemain de la recharge
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
Yann31

Batterie à plat le lendemain de la recharge

par Yann31 » 13 Fév 2012, 19:49

Bonjour à tous,

Suite aux grands froids rencontrés ces derniers jours, ma 320D (E46) n'a pas voulu démarrer, batterie à plat. (pas de signes précurseurs)
Je la recharge donc l'après-midi (sans démonter la batterie), une fois terminé, je vais rouler un peu, tout va bien.
Je me lève confiant le lendemain matin, la voiture a encore couché dehors, mais confiant. Je mets la clef et la, rien, les phares clignotent, et la batterie est encore à plat.
Elle démarre assez facilement malgré tout dans la petite descente devant chez moi. Je vais faire des courses, roule, je m'arrête, redémarre, tout est ok.
Le lendemain, re-belote, plus rien.
Que dois faire ? Est ce vraiment la batterie ? Faut dire qu'elle est d'origine, ou autre. Quelque chose qui décharge ma batterie ?
J'ai bien ce clignotant rapide de temps à autre. D'ailleurs j'ai acheté des ampoules aujourd'hui pour les changer même si elles marchent encore.
Ou bien elle ne se recharge pas à cause d'un alternateur récalcitrant.
Et puis si je dois changer la batterie, que prendre pour ce genre de véhicule, il y en a tellement de sortes différentes ???

Peut-être que certains d'entre vous ont eu ce même genre de souci et que vous pourrez m'aiguiller.
Vous aurez compris que je suis pas une bête en mécanique, ni en électricité automobile.
Je veux juste essayer de limiter les frais et ne pas acheter une batterie alors que ce n'est pas forcement ça.

je vous remercie d'avance pour vos conseils avisés

Yann

ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Batterie à plat le lendemain de la recharge

par ch'ti savoyard » 13 Fév 2012, 19:54

Bonjour,

Combien d'année à ta batterie ?

pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

par pacorabat » 13 Fév 2012, 20:08

C'est tout à fait les symptômes d'une batterie âgée et morte... Donc certainement à remplacer. *59/

olivier29
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW 320i E46 Boite auto
Code VIN:

par olivier29 » 13 Fév 2012, 20:32

pacorabat a écrit:C'est tout à fait les symptômes d'une batterie âgée et morte... Donc certainement à remplacer. *59/

*21* ,
il y a de forte chance que la batterie soit morte, si la charge ne tiens pas elle et bonne a changer ! Contrôle la tension de la batterie moteur coupé si moins de 12 volts, direct à la poubelle !

nalex23

par nalex23 » 13 Fév 2012, 20:57

slt, probleme identique pour ma part , batterie rechargée mais des le lendemain impossible de demarrer ! ( 8ans )
de ce fait direction chez un centre auto et achat d une nouvelle batterie ( batterie tudor ) , posée et plus de souci ..... *98/

DURC
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw serie3
Code VIN:

par DURC » 13 Fév 2012, 21:03

pour moi c'est ta batterie qui est HS. Ça sent l'échange...

bmmanu

par bmmanu » 13 Fév 2012, 23:00

Quelle est la tension aux bornes de la batterie ?

Sinon,à moins qu'un élément soit inversé, une batterie même très sulfatée se récupère, il faut juste un chargeur adapté et du temps !

@+

Yann31

par Yann31 » 14 Fév 2012, 12:54

Merci pour vos conseils.
Batterie en recharge aujourd'hui. Je testerai avec un voltamètre après.
J'ai noté qu'il fallait 12V moteur éteint et 14V moteur démarré et allumé les phares pour voir si pas de diminution du voltage.
je teste tout ça et je reviens vers vous.
A+
Yann

Yann31

par Yann31 » 15 Fév 2012, 14:35

Bonjour,
Donc batterie rechargée depuis hier et j'ai laissé 24 h s'écouler pour l'essaiet ce matin j'essaie de démarrer et la titine démarre.
J'ai bien essayé de tester la batterie avec le multimètre de mon voisin mais j'ai rien compris.
Alors pour l'instant on verra bien demain matin.
Merci à tous

9 messages   •   Page 1 sur 1