Bonjour à tous,
Suite aux grands froids rencontrés ces derniers jours, ma 320D (E46) n'a pas voulu démarrer, batterie à plat. (pas de signes précurseurs)
Je la recharge donc l'après-midi (sans démonter la batterie), une fois terminé, je vais rouler un peu, tout va bien.
Je me lève confiant le lendemain matin, la voiture a encore couché dehors, mais confiant. Je mets la clef et la, rien, les phares clignotent, et la batterie est encore à plat.
Elle démarre assez facilement malgré tout dans la petite descente devant chez moi. Je vais faire des courses, roule, je m'arrête, redémarre, tout est ok.
Le lendemain, re-belote, plus rien.
Que dois faire ? Est ce vraiment la batterie ? Faut dire qu'elle est d'origine, ou autre. Quelque chose qui décharge ma batterie ?
J'ai bien ce clignotant rapide de temps à autre. D'ailleurs j'ai acheté des ampoules aujourd'hui pour les changer même si elles marchent encore.
Ou bien elle ne se recharge pas à cause d'un alternateur récalcitrant.
Et puis si je dois changer la batterie, que prendre pour ce genre de véhicule, il y en a tellement de sortes différentes ???
Peut-être que certains d'entre vous ont eu ce même genre de souci et que vous pourrez m'aiguiller.
Vous aurez compris que je suis pas une bête en mécanique, ni en électricité automobile.
Je veux juste essayer de limiter les frais et ne pas acheter une batterie alors que ce n'est pas forcement ça.
je vous remercie d'avance pour vos conseils avisés
Yann