Batterie à plat
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Mouleshot85
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw E60 530i
Code VIN: B000747

Batterie à plat

par Mouleshot85 » 17 Mar 2019, 12:21

Bonjour,

J'ai changé ma batterie moi-même sur ma 530i, habitué à ma 205 gti sur laquelle il y a juste a débrancher rebrancher.
Je n'ai pas prêté attention à la puissance nécessaire pour la batterie, j'ai juste prit chez norauto, une batterie bosch préconisée par l'enseigne....

Je sais c'est une erreur, j'ai pu le lire sur le forum et je le constate sur mon véhicule depuis quelques jours. Bien ententu, elle n'a donc pas été reprogrammée. Quitte à avoir tout faux autant l'avoir sur toute la ligne. *25* *25*

Me voici donc avec ma E60, qui m'affiche depuis plusieurs semaines un message de forte décharge batterie, jusqu'à ce qu'un soir en partant du taf, ben plus rien du tout....

J'ai testé la batterie véhicule tournant, je trouve un peu plus de 14 volts ce qui me laisse à penser que l'alternateur est bon.
Je décide donc de voir si je n'ai pas un courant de fuite, en débranchant la cosse +, avec un ampéremètre en position 10 amp, je mesure la tension de la cosse +, à la borne de masse sur la batterie. Je patiente 5 minutes que le véhicule soit complétement au repos. Je deconnecte la lampe de coffre et mesure le courant passant. Résultat : 0.01 A.... rien quoi. En fait j'avais mal employé mon multimètre... ma mesure ne correspond a rien.

Je laisse le véhicule quelques heures et tente un redémarrage.... je ne parvient même pas à ouvrir la voiture que j'avais vérouillé 2 heures plus tôt...plus de batterie.

Je séche complétement, la seule chose que j'ai constaté sur la BMW en rentrant dans la voiture c'est un voyant de ventilation rouge allumé sur la console de chauffage ...
IMG_20190316_153048.jpg

Je suis preneur d'idées et de conseils... merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Mouleshot85 le 17 Mar 2019, 20:11, modifié 1 fois.

ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: Batterie à plat

par ludo132 » 17 Mar 2019, 12:33

Ton voyant c est la ventilation auxiliaire qui est en route et qui a certainement du te vider batterie , pour ta batterie déjà il faut même puissance et AGM, si c est pas le cas il faut coder CAS et même dans ce cas là si tu ne prends pas AGM ça durée de vie sera réduite 1 an voire 2 , et il faut également l enregistrer.

Mouleshot85
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par Mouleshot85 » 17 Mar 2019, 12:39

Comment se fait-il que la ventilation auxiliaire soit en route, je n'y ai jamais touché à ça ? Pour ce qui est de la batterie, ta réponse confirme un peu ce que je pensait déjà... merci

Mouleshot85
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par Mouleshot85 » 17 Mar 2019, 20:14

J'ai fait un tour avec ma voiture cet après-midi, j'ai recupéré un peu de batterie car en rentrant j'ai tenté un redemarrage sans souci.
Même aprés une heure, je pouvais toujours fermé ma voiture avec la centralisation, par contre, j'entend un sifflement sous le capot. Du coup, j'ai complétement débrancher la batterie afin qu'elle ne se vide pas pour rien.

4 messages   •   Page 1 sur 1