Bonjour,
J'ai changé ma batterie moi-même sur ma 530i, habitué à ma 205 gti sur laquelle il y a juste a débrancher rebrancher.
Je n'ai pas prêté attention à la puissance nécessaire pour la batterie, j'ai juste prit chez norauto, une batterie bosch préconisée par l'enseigne....
Je sais c'est une erreur, j'ai pu le lire sur le forum et je le constate sur mon véhicule depuis quelques jours. Bien ententu, elle n'a donc pas été reprogrammée. Quitte à avoir tout faux autant l'avoir sur toute la ligne.
Me voici donc avec ma E60, qui m'affiche depuis plusieurs semaines un message de forte décharge batterie, jusqu'à ce qu'un soir en partant du taf, ben plus rien du tout....
J'ai testé la batterie véhicule tournant, je trouve un peu plus de 14 volts ce qui me laisse à penser que l'alternateur est bon.
Je décide donc de voir si je n'ai pas un courant de fuite, en débranchant la cosse +, avec un ampéremètre en position 10 amp, je mesure la tension de la cosse +, à la borne de masse sur la batterie. Je patiente 5 minutes que le véhicule soit complétement au repos. Je deconnecte la lampe de coffre et mesure le courant passant. Résultat : 0.01 A.... rien quoi. En fait j'avais mal employé mon multimètre... ma mesure ne correspond a rien.
Je laisse le véhicule quelques heures et tente un redémarrage.... je ne parvient même pas à ouvrir la voiture que j'avais vérouillé 2 heures plus tôt...plus de batterie.
Je séche complétement, la seule chose que j'ai constaté sur la BMW en rentrant dans la voiture c'est un voyant de ventilation rouge allumé sur la console de chauffage ...
Je suis preneur d'idées et de conseils... merci