Bonjour à tous
Mon "problème" va vous paraître bien mineur en comparaison des sujets abordés sur ce forum
la BM dont j'assure la garde n'a pas roulé depuis aout 2013 ... car son propriétaire habite Londres et cette voiture est garée loin de chez moi , dans un lieu fermé et recouverte d'une housse ( à 40 km du concessionnaire BMW de Nevers )
je l'ai fait démarrer tous les deux mois depuis et tourner sur place à chaque fois environ 15 mn ... la dernière fois en janvier 2014 ...
mais lors de la dernière tentative il y a une quinzaine de jours ..... elle n'a pas voulu démarrer
J'en déduis que la batterie est à plat et je pense la remettre en charge la prochaine fois que j'irai sur place ...
1- Question( naïve ) faut il déconnecter les deux cosses avant d'y raccorder le chargeur ?
2- dans l'affirmative , la déconnexion prolongée va -t- elle ou non perturber le systèmes électroniques du véhicule ... en clair y aura t'il une réinitialisation à faire
3- j'ai " entendu dire " que quand on débranche la batterie il faut aussi intervenir sur un boitier électrique qui est dans le compartiment moteur .... c'est vrai ou pas ? si oui que faut il faire
Je sens que vos lumières me seront précieuses
Merci par avance