J'ai une 335i F31 xdrive de 2014 et la batterie était devenue un peu faiblarde (Batterie d'origine). J'ai donc acheté une nouvelle batterie (Varta AGM G14, 95Ah) sur un site web français (Batteryset.com) et je l'ai faite poser par un garagiste independant spécialisé BMW fin juillet. Le garagiste m'a bien confirmé qu'il avait passé la voiture à la valise pour lui indiquer la presence de la nouvelle batterie.
Rien à signaler pendant environ 15 jours, tout fonctionnait. Vers le 10 août au matin, impossible de la démarrer. Je la démarre donc vite fait avec un booster car je devais amener ma fille à la gare. Pendant 10 jours, j'ai eu un message de "Batterie décharge accrue à l'arrêt" dès que le contact était mis et le moteur eteint et impossible de démarrer sans le booster. J'ai acheté un chargeur pour la charger mais elle etait toujours aussi faible. La tension etait de l'ordre de 11,5 volt (lorsque le moteur était allumé, l' alternateur fournissait 15,0 volt).
J'ai donc contacté le site batteryset.com et ils m'ont répondu que les retours SAV devaient se faire avec l'emballage d'origine (que je n'ai évidemment pas conservé) et que l'envoi était à mes frais et que s'il s'averait que la batterie était en décharge profonde, ils ne feraient rien. J'ai donc abandonné l'idée de les soliciter et j'ai continué à rouler en me disant que je la changerais moi meme une nouvelle fois au retour de vacances. Sauf que dimanche dernier, en sortant de l'autoroute on a senti une super forte odeur de caoutchouc/plastique brûlé dans l'habitacle. Au début, j'ai pensé à l'embrayage ou a un truc qui frotte sur la roue. Mais j'ai fini par localiser l'odeur dans le coffre et je me suis arrêté d'urgence sur le bord de la route. J'ai viré tous les bagages et j'ai débranché la batterie qui etait super bouillante, elle avait commencé à fondre au niveau de sa base
Il était 17h j'etais au milieu de nul part mais mon pere etait pas loin donc je l ai envoyé à Norauto et il m'a racheté une nouvelle batterie (meme modèle...). Tout est rentré dans l'ordre depuis que j'ai installer la "nouvelle nouvelle batterie" mais je me pose qd meme des questions :
1/ Ca vous est déjà arrivé ?
2/ Qu'est ce qui a pu causer la
surchauffe ? Le gestionnaire de charge de la voiture qui ne s est jamais arrêté de charger ? ou est-ce le booster qui l'aurait endommagé ? ou bien je suis tombé sur une batterie pourrie ?
3/ Vous me conseilleriez de faire quoi ? Dans un premier temps, j'aimerai bien vérifier que la fameuse initialisation à la valise à bien été faite...vous avez des outils à me conseiller pour ça ? Carly ?
Merci