Batterie faiblarde : Changement ou charge et codage?

4 messages   •   Page 1 sur 1
Ovation
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 07 Fév 2017, 14:40
Véhicule: E61 520d LCI 2008
Code VIN:

Batterie faiblarde : Changement ou charge et codage?

par Ovation » 10 Fév 2017, 18:18

Bonjour à tous,
Je suis les sujets relatifs avec attention et intéret parce que ma 520 connait des soucis de batterie (12v 80A 800AH) d'origine.... Même message que beaucoup, Batterie fortement déchargé.
Dans un premier temps, je me suis dis, "ben, simple, je vais la recharger". J'ai bien lu qu'il ne fallait pas la débrancher sous peine de devoir recoder....et je n'ai pas le matériel pour ça. J'ai donc testé au Multimetre à 12,5v pourtant.... et opté de brancher mon "chargeur lent". Vous connaissez le principe. Le chargeur "intelligent" charge lorsque nécessaire et maintient la charge ensuite selon le besoin de la batterie (J'ai branché sa prise rapide que je laisse en place au cas où).
Le fait est, je 'ai laissée environ 24h en charge puisque "sans risque"; dès le moment où la batterie est full, le chargeur passe ne mode "entretien". 24h plus tard, le chargeur indique "batterie chargée". Content, je débranche l'alim, Je met le contact et l'ordi de bord dit "batterie fortement déchargé" (et le reste... plus de date et heure)... Mais sans aucun soucis de démarrage.

Faut il recoder dès le moment où l'odi a détecté une baisse de charge?

Après plusieurs jours, aucun probleme de démarrage mais ce signal le matin, et jamais en cours de journée lorsque je roule un peu....

Dois-je croire le chargeur qui teste la batterie (et coder) ou l'ordi de bord potentiellement "bloqué sur son message"?


Merci de vos avis....

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8730
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Batterie faiblarde : Changement ou charge et codage?

par Bougnax » 11 Fév 2017, 15:50

il faut faire un codage lorsqu'il y changement de batterie pour déclarer la nouvelle car il y a coupure du circuit. Lorsque tu recharges la batterie en place sur la voiture, il n'y a pas de coupure et le capteur IBS devrait voir la nouvelle charge de la batterie.

Ovation
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 07 Fév 2017, 14:40
Véhicule: E61 520d LCI 2008
Code VIN:

Re: Batterie faiblarde : Changement ou charge et codage?

par Ovation » 13 Fév 2017, 23:37

{\msg_type\":\"mta-lbx\",\"googMsgType\":\"sth\"}"{\googMsgType\":\"adpnt\"}"

Merci pour ces infos. ...
Le fait est après deux trajets de 230km dans la meme journée je n'avais plus de soucis. Mais la batterie ne tient tjs pas si je n'utilise pas la voiture un jour ou deux.
Bilan : elle est cuite après 8 ans. Bonne moyenne ou pas je ne sais pas et ce n'est pas le sujet.

Reste plus qu'à faire l'acquisition d'une batterie agm 80ah et la coder.

Si d'ailleurs une bonne âme possede le materiel pour coder la batterie dans mon coin (vers Meaux/coulommiers ou je me deplace sans soucis au cas où....) et est ok pour me faire le codage ?

Sinon je vais devoir changer la batterie en maintenant le contact.

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8730
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Batterie faiblarde : Changement ou charge et codage?

par Bougnax » 14 Fév 2017, 09:28

8 ans c'est très bien ! Pour le codage, j'utilise CARLY.
Maintenir le contact, toujours risqué....

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités