Batterie neuve et pourtant plus de batterie...

37 messages   •   Page 4 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
manulap92
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 232
Enregistré le: 10 Sep 2010, 13:36
Localisation: Chatillon (92)
Véhicule: BMW (F30) 318dA Luxury
Code VIN:

Re: Batterie neuve et pourtant plus de batterie...

par manulap92 » 05 Nov 2013, 11:54

Proto Nemesis a écrit:
benoit a écrit:salut
Si l'agent de chez Renault est allé chercher une batterie strictement conforme à l'origine (chez BMW) c'est qu'il y a une raison 46*

Et malheureusement non il faut réinitialiser (je suis moi même le premier surpris). Cependant pas besoin d'être de chez BMW pour le faire. L'agent de Renault l'a peut fait avec ses outils de diagnostique.

Oui il est probable que l'agent Renault l'ai faite avec ses outils.
Pour l'avoir testé sur ma E60 précedente, je ne peux que vous inciter à vous pencher sur le DIS, pour ceux qui ne connaissent pas car c'est vraiment tres interessant comme outil et cela vous permet de faire cette reinit de batterie vous même (il y a même des tutos sur le net pour faire spécifiquement cette manip).
Cela permet de faire un check de votre véhicule à volonté (perso j'en faisais un tous les 3 mois par acquis de conscience) et de surveiller plein de choses, dont l'encrassement du FAP (des warning apparaissent lorsque la contre-pression atteint un seuil important , avant qu'il ne soit bouché et dépasse la limite autorisée qui provoque l'allumage du voyant, date et km du dernier recyclage, ... ).

Cet outil se trouve gratuitement sur le net, il faut juste acheter le bon cable (50-70 euros sur ebay).

MaximedeDieppe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 06 Nov 2013, 19:46
Localisation: Seine-Maritime
Véhicule: bmw (E60) 530D
Code VIN: B823144

Re: Batterie neuve et pourtant plus de batterie...

par MaximedeDieppe » 06 Nov 2013, 20:25

Bonjour a vous tous ,

Je suis propriétaire d'une BMW 530 D (E60) et , il y a quelques jours , un message sur le tableau de bord me dit " batterie fortement déchargée ) ? Je suis surpris car ma batterie a un peu plus d'un an . Batterie que j'ai changé moi même acheté dans un centre automobile . Je roule donc beaucoup dans la journée , presque 100 kilomètres et e minimise la demande électrique a savoir , pas de ventilation , pas de radio , le minimum en somme . aujourd'hui , plus de batterie du tout , même pas pu ouvrir a la centralisation , j'ai mis des pinces et essayé de démarrer avec la Xantia 2L HDI a ma femme et la voiture n'a pas voulu démarrée avec comme message sur le tableau de bord " insuffisance de carburant a la pompe ? Est-ce-que quelqu'un aurait une idée ??? Merci d'avance a toutes et a tous . Amicalement .

MaximedeDieppe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 06 Nov 2013, 19:46
Localisation: Seine-Maritime
Véhicule: bmw (E60) 530D
Code VIN: B823144

Re: Batterie neuve et pourtant plus de batterie...

par MaximedeDieppe » 06 Nov 2013, 20:30

Bonjour a vous tous ,

Je suis propriétaire d'une BMW 530 D (E60) et , il y a quelques jours , un message sur le tableau de bord me dit " batterie fortement déchargée ) ? Je suis surpris car ma batterie a un peu plus d'un an . Batterie que j'ai changé moi même acheté dans un centre automobile . Je roule donc beaucoup dans la journée , presque 100 kilomètres et e minimise la demande électrique a savoir , pas de ventilation , pas de radio , le minimum en somme . aujourd'hui , plus de batterie du tout , même pas pu ouvrir a la centralisation , j'ai mis des pinces et essayé de démarrer avec la Xantia 2L HDI a ma femme et la voiture n'a pas voulu démarrée avec comme message sur le tableau de bord " insuffisance de carburant a la pompe ? Est-ce-que quelqu'un aurait une idée ??? Merci d'avance a toutes et a tous . Amicalement .

Avatar de l’utilisateur
titef91
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 469
Enregistré le: 01 Mar 2011, 13:12
Localisation: essonne
Véhicule: 530D pack m e60
Code VIN:

Re: Batterie neuve et pourtant plus de batterie...

par titef91 » 07 Nov 2013, 10:13

MaximedeDieppe a écrit:Bonjour a vous tous ,

Je suis propriétaire d'une BMW 530 D (E60) et , il y a quelques jours , un message sur le tableau de bord me dit " batterie fortement déchargée ) ? Je suis surpris car ma batterie a un peu plus d'un an . Batterie que j'ai changé moi même acheté dans un centre automobile . Je roule donc beaucoup dans la journée , presque 100 kilomètres et e minimise la demande électrique a savoir , pas de ventilation , pas de radio , le minimum en somme . aujourd'hui , plus de batterie du tout , même pas pu ouvrir a la centralisation , j'ai mis des pinces et essayé de démarrer avec la Xantia 2L HDI a ma femme et la voiture n'a pas voulu démarrée avec comme message sur le tableau de bord " insuffisance de carburant a la pompe ? Est-ce-que quelqu'un aurait une idée ??? Merci d'avance a toutes et a tous . Amicalement .



tu a regarde si ton alternateur recharge bien?

tu a quoi comme voyant allumer?

Avatar de l’utilisateur
manulap92
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 232
Enregistré le: 10 Sep 2010, 13:36
Localisation: Chatillon (92)
Véhicule: BMW (F30) 318dA Luxury
Code VIN:

Re: Batterie neuve et pourtant plus de batterie...

par manulap92 » 07 Nov 2013, 15:01

MaximedeDieppe a écrit:Bonjour a vous tous ,

Je suis propriétaire d'une BMW 530 D (E60) et , il y a quelques jours , un message sur le tableau de bord me dit " batterie fortement déchargée ) ? Je suis surpris car ma batterie a un peu plus d'un an . Batterie que j'ai changé moi même acheté dans un centre automobile . Je roule donc beaucoup dans la journée , presque 100 kilomètres et e minimise la demande électrique a savoir , pas de ventilation , pas de radio , le minimum en somme . aujourd'hui , plus de batterie du tout , même pas pu ouvrir a la centralisation , j'ai mis des pinces et essayé de démarrer avec la Xantia 2L HDI a ma femme et la voiture n'a pas voulu démarrée avec comme message sur le tableau de bord " insuffisance de carburant a la pompe ? Est-ce-que quelqu'un aurait une idée ??? Merci d'avance a toutes et a tous . Amicalement .


Il est possible efefctivement que ton alternateur soit en cause : soit il commence à lacher , soit il ne charge pas assez la batterie la croyant ancienne, si tu l'as changé toi même sans reprogrammer le système pour lui déclarer la nouvelle batterie.
Le dernier message apparu au tableau de bord fait penser à une tension insuffisante pour mettre en marche tous les équipements nécessaires au démarrage.
J'essaierai de la faire démarrer avec des cables branchés sur un moteur Diesel plus gros pour voir si c'est bien cela.

MaximedeDieppe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 06 Nov 2013, 19:46
Localisation: Seine-Maritime
Véhicule: bmw (E60) 530D
Code VIN: B823144

Re: Batterie neuve et pourtant plus de batterie...

par MaximedeDieppe » 09 Nov 2013, 18:38

Salut a vous tous ,

L'alternateur charge bien , il a été testé . J'ai rechargé ma batterie chez un ami mais son chargeur date de 1928 si ce n'est pas du dix-neuvième siècles ! ! ! lol .

Donc je n'ai pas eu assez de courant pour démarrer , toujours même défaut sur le tableau de bord " insuffisance carburant pompe a gasoil " . . .

Je vais acheter une batterie neuve dans un premier temps , puis si ça ne fonctionne toujours pas , je mettrais un bidon de gasoil pour voir si ce n'est pas la pompe qui merde ( pour info , je suis en début de réserve mais je fait toujours mon plein de gasoil dès qu'elle me l 'annonce ) .

Et en dernier recours , j'ai un garagiste Renault là ou j'habite , est-ce bon de la mettre chez eux sachant que ce n'est pas la marque de la voiture ? Et est-ce-qu'ils ont les bons outils de diagnostique pour trouver la panne ?

Le garage BMW le plus près se trouve a 15 kilomètres et il est très mal réputer en mécanique . D'ailleurs ils ne font pas de carrosserie , uniquement de la mécanique , et il préfère travailler sur l'entretien courant des voiture en SAV que de travailler sur une voiture qui a presque 10 ans ( la mienne date de 2004 ) .

MERCI a ceux qui me réponde a mon problème ,

Amicalement .

MaximedeDieppe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 06 Nov 2013, 19:46
Localisation: Seine-Maritime
Véhicule: bmw (E60) 530D
Code VIN: B823144

Re: Batterie neuve et pourtant plus de batterie...

par MaximedeDieppe » 09 Nov 2013, 18:44

titef91 a écrit:
MaximedeDieppe a écrit:

tu a regarde si ton alternateur recharge bien?

tu a quoi comme voyant allumer?




Bonjour cher ami ,

Oui j'ai testé mon alternateur , et quand je me suis garé la voiture tournait bien avec aucun voyant d 'allumer , a par le message ( batterie fortement déchargée ) . Et le lendemain plus de jus du tout , batterie complètement a plat ! ! ! Est-ce-que la batterie est morte ou ai-je une perte de courant quelque part ???

  Précédente
37 messages   •   Page 4 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités