Proto Nemesis a écrit:benoit a écrit:salut
Si l'agent de chez Renault est allé chercher une batterie strictement conforme à l'origine (chez BMW) c'est qu'il y a une raison
Et malheureusement non il faut réinitialiser (je suis moi même le premier surpris). Cependant pas besoin d'être de chez BMW pour le faire. L'agent de Renault l'a peut fait avec ses outils de diagnostique.
Oui il est probable que l'agent Renault l'ai faite avec ses outils.
Pour l'avoir testé sur ma E60 précedente, je ne peux que vous inciter à vous pencher sur le DIS, pour ceux qui ne connaissent pas car c'est vraiment tres interessant comme outil et cela vous permet de faire cette reinit de batterie vous même (il y a même des tutos sur le net pour faire spécifiquement cette manip).
Cela permet de faire un check de votre véhicule à volonté (perso j'en faisais un tous les 3 mois par acquis de conscience) et de surveiller plein de choses, dont l'encrassement du FAP (des warning apparaissent lorsque la contre-pression atteint un seuil important , avant qu'il ne soit bouché et dépasse la limite autorisée qui provoque l'allumage du voyant, date et km du dernier recyclage, ... ).
Cet outil se trouve gratuitement sur le net, il faut juste acheter le bon cable (50-70 euros sur ebay).