Batterie ou bougies ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

20 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
sik's

Re: Batterie ou bougies ?

par sik's » 10 Fév 2012, 00:52

Un conseil, ne les fait pas changer chez BMW sa va te revenir trop chère .Sérieux c'est vraiment simple à faire .Je dirai qu'il y en a pour 1 heure aller 1heure 30 max ; profite-en pour virer les clapets d'admission et nettoyer ta vanne ERG, bon la sa peut te prendre un peu plus de temps je suis d'accord,mais frenchement c'est pas difficile.Ya des tutos pour t'aider et si sa ne suffit pas on est là ! *11*

Ps: si ca peut te rassurer, c'est ma première BMW et j'ai tout fait moi-même . *98/

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

par Twistered » 10 Fév 2012, 07:12

sik's a écrit:Un conseil, ne les fait pas changer chez BMW sa va te revenir trop chère .Sérieux c'est vraiment simple à faire .Je dirai qu'il y en a pour 1 heure aller 1heure 30 max ; profite-en pour virer les clapets d'admission et nettoyer ta vanne ERG, bon la sa peut te prendre un peu plus de temps je suis d'accord,mais frenchement c'est pas difficile.Ya des tutos pour t'aider et si sa ne suffit pas on est là ! *11*

Ps: si ca peut te rassurer, c'est ma première BMW et j'ai tout fait moi-même . *98/

Si tu démontes la pipe d'admission, pense à changer les joints ;)

Bon courage :)

Loogia

par Loogia » 14 Fév 2012, 17:05

Bonjour
pour info, je viens de faire changer mes bougies de préchauffage par bmw cout 278 ttc, incluant le changement d'une durite de dépression
certes c'est plus cher qu'en le faisant sois même , mais sans surprise surtout a la case de bougies lors de l'extraction.....donc l’écart au final n'est pas si important car même si l'on ne paye pas la main d’œuvre lorsque nous faisons les travaux..le temps reste de l'argent.....et la tranquillité.....

iliessou
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

par iliessou » 14 Fév 2012, 22:41

Loogia a écrit:Bonjour
pour info, je viens de faire changer mes bougies de préchauffage par bmw cout 278 ttc, incluant le changement d'une durite de dépression
certes c'est plus cher qu'en le faisant sois même , mais sans surprise surtout a la case de bougies lors de l'extraction.....donc l’écart au final n'est pas si important car même si l'on ne paye pas la main d’œuvre lorsque nous faisons les travaux..le temps reste de l'argent.....et la tranquillité.....

j'ai payé 60€ mes 6 bougies et pas la main d’œuvre!!! pour ma part 200€ d'économisé *98/

Après je suis pas d'accord avec toi sur la dernière phrase : tout simplement que le mec qui est bricoleur préfère le faire soi même et puis tu sais "on n'est jamais mieux servi que par soi-même"

Fredmas
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

par Fredmas » 14 Fév 2012, 23:48

Quel est le couple de serrage des bougies ? 46*

Leur changement est prévu tous les combien de kilomètre dans le carnet d'entretien ? lors de l'inspection 2 peut-être ? 46*

iliessou
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

par iliessou » 15 Fév 2012, 15:58

Fredmas a écrit:Quel est le couple de serrage des bougies ? 46*

Leur changement est prévu tous les combien de kilomètre dans le carnet d'entretien ? lors de l'inspection 2 peut-être ? 46*

Alors non il n'y a oas de préconisation sur les bougies!!!
J'ai eu le défaut via carsoft c'est pour cela que je les ais changé.
Le couple de serrage est de 15Nm

Fredmas
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

par Fredmas » 15 Fév 2012, 20:56

Merci pour le couple iliess ! *98/

Loogia

par Loogia » 16 Fév 2012, 19:34

iliessou a écrit:
Loogia a écrit:Bonjour

j'ai payé 60€ mes 6 bougies et pas la main d’œuvre!!! pour ma part 200€ d'économisé *98/

Après je suis pas d'accord avec toi sur la dernière phrase : tout simplement que le mec qui est bricoleur préfère le faire soi même et puis tu sais "on n'est jamais mieux servi que par soi-même"

Certes , mais les bougies de préchauffage ne s'enlève pas parfois si facilement et cassent...un ami en à fait les frais ....1500€..... pour pour ceux qui veulent le faire il faut juste savoir que cette opération est pas aussi simple que des bougies d'allumage ...plus risquée

noujak
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW 320i E30 1984
Code VIN:

par noujak » 18 Fév 2012, 07:46

C'est bien ce qui me refroidie pour le faire sur la mienne.

Pourtant cette voiture incite à faire de la mécanique car tout est "bien fait" dessus et c'est vraiment de la mécanique plaisir dans mon cas. C'est agréable de démonter quelques chose qui n'est pas grippé ou qui casse dès que tu le bouge d'un micron de trop comme sur les françaises.... *008

jimmylee
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw ( E46 ) 330xd pack luxe
Code VIN:

par jimmylee » 21 Fév 2012, 00:04

Pour faciliter le démontage de vos bougies de préchauffage acheter des douilles longues ( de mémoire c'est du 10 ) je peux vous dire que c'est beaucoup plus facile .

moi je les teste avant de les changer , résistances entre l'extrêmité et la masse ( culasse ) proche de zéro , la bougie est bonne , résistance ' infinie " : bougie HS

Précédente
20 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2