batterie qui se decharge en quelque minute!!

7 messages   •   Page 1 sur 1
jerembzh
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 07 Jan 2014, 17:03
Localisation: finister
Véhicule: bmw (e46) 330ci pack m2
Code VIN:

batterie qui se decharge en quelque minute!!

par jerembzh » 10 Juil 2015, 10:39

bonjour,

voilaj'ai un soucis avec mon 330ci e46 boite smg-c,quand j'eteint ma voiture ma batterie se decharge defois en 10 minute je ne peux plus demare defois je la laisse 2h et elle redemare sans probleme par contre elle ne tien jamais une nuit.j'ai donc étais voir dans un garage pour faire teste ma batterie on ma dit quelle etait bonne et on a teste l'alternateur il recharge bien.je me demande bien d'ou cela pourrait venir?des idees.

DPXSprint
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 14 Juil 2015, 08:48
Véhicule: BMW 320i E92 (pack luxe)
Code VIN:

Re: batterie qui se decharge en quelque minute!!

par DPXSprint » 16 Juil 2015, 14:43

Salut !

Un ami a eu le meme problème sur sa VW, j'ai testé sa batterie avec un chargeur testeur (de tres bonne qualité) qui disait qu'elle etait bonne.
Le lendemain on va chez VW, ils changent la batterie et plus aucun problème.. J'espere que ça marchera pour toi *11*

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10229
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: batterie qui se decharge en quelque minute!!

par Dcx » 16 Juil 2015, 15:33

Salut, si tu as le module de radio bm54, il peut etre en cause ! Débranche les fusibles N°7 et 41
Ça peut venir aussi de l'étage de sortie soufflant, si tu as des variations de ventilation, sinon débranche le fusible N°28 et 50, tu peux aussi débrancher les différents relais .Très simple à faire également , tu achètes un multitesteur et contact coupé, clé retirée, portes fermées, tu vas de fusible en fusible et en 5 min tu as trouvé celui qui continu a pomper du courant!


**2

bmw77
 

Re: batterie qui se decharge en quelque minute!!

par bmw77 » 16 Juil 2015, 16:15

salut ,

fait comme ceux ci

Image

et tu débranche tes fusible un par un et tu verra au multi si sa merde ou pas

jerembzh
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 07 Jan 2014, 17:03
Localisation: finister
Véhicule: bmw (e46) 330ci pack m2
Code VIN:

Re: batterie qui se decharge en quelque minute!!

par jerembzh » 27 Juil 2015, 11:24

bonjour,
merci de vos reponse,finalement j'ai etais chez mon collegue mecano il a teste ma batterie ces bien celle si qui etait morte.;) je l'ais changer plus aucun probleme!

bmw77
 

Re: batterie qui se decharge en quelque minute!!

par bmw77 » 27 Juil 2015, 17:29

Y aurait fallu controler quand meme si fuite de jus et que l'alternateur charge bien sinon tu va la reflinguer

Avatar de l’utilisateur
jeeper
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 320
Enregistré le: 18 Sep 2012, 21:25
Véhicule: E46-330d & E53-X5 & M6-cab
Code VIN:

Re: batterie qui se decharge en quelque minute!!

par jeeper » 27 Juil 2015, 20:38

J'en profite pour vous faire part de ce constat :
J'ai installé un inforad dans mon E53. Pour des raisons d'intégration, je l'ai placé posé sur mon central, et le fil pour l'alimenté est connecté sur la liseuse du conducteur. J'ai enlevé l'ampoule (car on ne sert que très rarement de la liseuse coté conducteur), et l'interrupteur de celle-ci me permet d'alimenter ou non mon inforad.
J'avais ma batterie qui se vidait sans savoir pourquoi.
J'avais installé un petit inforad alimenté en continu sur le fil d'alimentation de mon plafonier. En effet sa conso étant dérisoire, j'avais estimé que plusieurs mois ne pouvaient suffire à décharger ma batterie.

Pour tenter de comprendre, j'ai commencé à faire des mesures comme indiqué plus haut, pour m’apercevoir que ma conso était relativement importante au repos, et bien au delà de la conso de l'inforad.

MESURES (sur un X5) :
- Conso 0,75 A a la fermeture des portes
- 0,45 A au bout d'une minute et 18 secondes.
- 0,38 A sans l'inforad
Au bout d'une quinzaine de minutes la Conso est de 0,01 A.
Par contre, cette mise en veille ne se fait pas si l'inforad (appareil étranger) reste connecté en permanence.

Si un appareil "non d'origine" est connecté sur le circuit, il doit interprété qu'il y a un besoin quelconque, et donc pas mise en sommeil de l'ensemble du dispositif, -----> ça consomme donc plus que la normale, -----> chute de la tension de la batterie jusqu'à épuisement de celle-ci.

Nos BM sont multiplexés, et les circuits sont "intelligents", parfois doublés avec des circuits de délestage. Il ne faut pas que l'on pense de façon classique, avec une borne positive, et une borne négative. C'est beaucoup plus complexe que ça je pense. Lorsque l'on change une ampoule classique pour une led, si celle-ci n'est pas certifiée "zero error", une anomalie apparait au tableau de bord. Mais les dysfonctionnements ne s'arrêtent pas là. Des appareils additionnels peuvent venir perturber la logique d'alimentation du système.

Petite précision pratique, si vous mettez l’ampèremètre en série comme indiqué dans le schéma plus haut, vous ne parviendrait pas à actionner la commande centralisée de fermeture des portes, car le courant requis est supérieur à 10 A. La solution est qu'en plus de montage comme ci-dessus, vous fassiez un pont avec un fil conducteur, le temps d'actionner la fermeture des portes, en l'enlevant pour reprendre vos mesures, une fois les portes fermées.

Voilà...
@+
Thierry

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités