Batterie qui se décharge (fusibles ok)

3 messages   •   Page 1 sur 1
OmenLife
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 24 Aoû 2023, 17:27
Véhicule: Bmw (E60) 530D
Code VIN:

Batterie qui se décharge (fusibles ok)

par OmenLife » 15 Oct 2023, 17:27

Bonjour,

J'écris ici aujourd'hui car j'ai ce problème depuis 1 an et je suis réellement à bout...
J'ai une 530e e60 de fin 2005.
Tout allait bien quand tu jour au lendemain ma voiture ne démarre plus, batterie hs.
J'en rachète une et quelques temps plus tard idem...

Je mesure avec un multimètre la tension de ma batterie, 0.40A... une grosse perte de courant du coup.
Je suis le tuto qu'il y a sur ce forum pour trouver une fuite de courant et j'enlève les fusible uns à uns.

Constat : rien n'y fait, j'ai toujours 0.40A même après avoir contrôlé mes fusibles.
Je fais le tour des garages à 30km aux alentours de chez moi, aucun ne veut toucher la voiture car ce type de problème est compliqué à trouver.. J'en trouve un seul qui accepte de jeter un œil et il obtient le même résultat que moi après le contrôle des fusibles.

J'en conclus donc que ce qui bouffe du jus quand la voiture est à l'arrêt n'est pas quelque chose qui est protégé par un fusible...
C'est là que mes connaissances s'arrêtent, savez-vous d'où cela peut venir ?

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Didier bmw330
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 487
Enregistré le: 16 Avr 2014, 18:30
Localisation: ile de france
Véhicule: Bmw X3 E83 3,0 si bva
Code VIN:

Re: Batterie qui se décharge (fusibles ok)

par Didier bmw330 » 15 Oct 2023, 18:54

Bonjour j’ai déjà eu un problème comme ça sur un véhicule non bmw il y a quelques années. Tout fusible enlevé un par un toujours une consommation alors j’ai débranché le gros plus de l’alternateur plus de consommation j’ai remplacé l’alternateur et ça a fonctionné des années.

OmenLife
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 24 Aoû 2023, 17:27
Véhicule: Bmw (E60) 530D
Code VIN:

Re: Batterie qui se décharge (fusibles ok)

par OmenLife » 15 Oct 2023, 21:09

Didier bmw330 a écrit:Bonjour j’ai déjà eu un problème comme ça sur un véhicule non bmw il y a quelques années. Tout fusible enlevé un par un toujours une consommation alors j’ai débranché le gros plus de l’alternateur plus de consommation j’ai remplacé l’alternateur et ça a fonctionné des années.


Merci pour ta réponse !

Je viens de faire le rapprochement en plus que ce problème est apparu après un changement d'alternateur !

Je vais débrancher le "PLUS", mesurer ça et voir ci ça vient de ça.
Je te donnerai des nouvelles ici.

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités