sylvercis a écrit:Je ne suis pas spécialiste des multi mètres mais je ne comprends pas pourquoi il faudrait particulièrement un multi mètre Metrix pour faire cette recherche de panne.
Tu as 55 messages actuellement donc je ne pense pas non plus qu'on est sur du spam
Tu compte lui en offrir un?
Metrix7 a écrit:Personnellement et professionnellement, je n'ai jamais changé de régulateur sans changer les roulement et bague. Ensuite les pistes du rotor sont certainement creusées, ce qui impose une rectification des pistes. Aujourd'hui pour moi c'est de l'argent foutu à la poubelle que de changé seulement le régulateur. L'alternateur est loin d’être neuf et ne fera surement pas aussi longtemps qu'un échange standard.
Il est normal qu'un pro ne change pas de régulateur. Comment ferait-il pour justifier à sont client qui retombe en panne avec sont alternateur alors qu'il lui a changé le régulateur un ou deux ans avant. Le client à payé une facture, il voit du mauvais œil de devoir repayer une autre facture pour la même panne. Le pro à une obligation de conseil et de résultat. A titre perso je change l'alternateur complet sauf dans le poids lourd ou je refait les alternateurs. C'est aussi l'occasion de contrôler la courroie et les galets etc. Ensuite remplacer un régulateur sur place est une opération délicate. Les charbons sont très fragiles et casses facilement.
Maintenant si la voiture est en fin de vie et que sont propriétaire souhaite la changer dans l'année, alors... Chacun fait avec ses impératifs et sont budget.
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