Désolé de mon retour tardif, j'étais absent quelques jours.
Merci à tous les 2 pour vos posts ultra complets et pour les liens qui vont avec !
J'ai des amis garagistes, donc je pourrai revoir ça avec eux. Que ce soit pour le régulateur ou pour l'alternateur lui-même. Si j'avais la tune, je ferais changer l'alternateur directement, mais pour le moment, c'est dur dur, surtout que, comme je l'ai mentionné dans le premier post, il me semble, j'ai lâché 1000 euros en novembre pour le passage au contrôle (pneus, vidange, etc.). Donc la piste du régulateur pourrait m'être utile le temps de me refaire un peu financièrement et éventuellement changer l'alternateur s'il est fatigué.
Pour le coup, niveau mécanique, je ne touche pas beaucoup (à mon grand regret). Puis je n'ai pas de garage pour bosser à l'abri, donc... En Bretagne, il y a pas mal de flotte, surtout à cette période, alors c'est une mission de s'attaquer à ça en tant que novice.).
En tout cas, merci encore les gars !!!