Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je viens solliciter de l'aide svp.
Je possède une 520D E60 sur laquelle j'avais un problème de colonne de direction, voyant passé du statut volant/cadenas jaune à rouge, et ensuite impossible de la démarrer, à la suite de quoi une personne est passée ce jour et a réussi à retirer le défaut et nous avons pu la redémarrer, après plusieurs semaine sans démarrer.
J’évoque ce soucis car j'avais à l'origine un problème de batterie qui se déchargée toute seule.
Je recharge à chaque la batterie jusqu'à 14V et dès que celle-ci est branchée dans la voiture, après un petit moment, j'ai un message "forte décharge de la batterie". Dès que je mets le contact je le vois tout de suite car la date et l'heure sur le tableau de bord passent à zéro.
De plus, à force de retirer et remettre la batterie, je viens de m'apercevoir qu'il y avait un fils entre le plus et le moins, et du coté de la cosse moins, il y a aussi 2 petits fils de très petite section, (un gris et un rouge), et le rouge a lâché; quel est svp l'incidence et à quoi servent ces 2 petits fils.
Merci pour votre éclairage et votre support.
Slts