Salut les amis,
(Je suis ingé en microélectronique). Donc d'un pro à un autre (sans aucune prétention, j'essaye juste de t'aider).
Les faits: ta batterie se retrouve à plat donc deux possibilités. Soit ta batterie est complètement morte et lorsque tu penses la charger, en fait même si le voltage remonte pendant le chargement, en fait elle est complètement foutu. Comme tu as bien fait le test d'essayer de monter une autre batterie et que l'autre batterie a terminée aussi à plat. A priori le soucis ne vient pas de la batterie mais de la voiture. Ensuite c'est les lois de la physique, si la batterie est montée pleine et qu'elle finit a plat, il y a forcément une conso de courant (donc une fuite). Donc si tu branches ton ampèremètre directement en série avec la batterie, tu vas obligatoirement observer une conso de courant sinon la batterie ne peut pas se retrouver à plat.
Si tu n'observes rien avec l'ampèremètre, je suis perplexe... (comment est-ce physiquement possible?)... Normalement vu ce que tu décris tu devrais avoir une mesure de plus de 1A. Tu peux pas la rater... non?
Ou alors: Ta fuite de courant se produit uniquement et aléatoirement après un démarrage moteur puis un arrêt moteur et non après juste une mise du contact puis une coupure de contact. Alors là c'est un peu teuchy puisque tu ne peux pas ampèremètre monté en série sur la batterie démarrer le moteur sans claquer le fusible de l'ampèremètre, puisque le courant de démarrage pour lancer le moteur est supérieur au fusible de ton ampèremètre (classiquement 10A)...
Dans ce cas, moi je ferai la manip suivante, je retire un fusible dans le tableau général des fusibles de la voiture et à la place du fusible je place l'ampèremètre en série en piquant les sondes + et - dans l'emplacement du fusible dans le tableau général des fusibles. (On est d'accord tu peux faire ça qu'avec des fusibles de maximum 10A). Tu démarres le moteur de la voiture puis tu l'arrêtes et tu regardes la mesure de l'ampèremètre. Si elle est de moins de 50 mA 2 minutes après extinction du moteur tu passes au fusibles suivant de 10A max dans le tableau général des fusibles...
Si là ça ne marche toujours pas, je n'ai plus d'idée...