bonjour DIS V57 minimum sur hdd 35 gigabit libre INPA logiciel diagnostique plus facile DIS logiciel pro.BMW plus difficile a installer mais beaucoup plus élabore.
Re donc vous me confirmer que je peux foncer pour le commander? par contre j'ai vu sur un forum qu'il faut un pc IBM T30 pour le faire marcher alors que les vendeur disent que c'est compatible winxp? merci
Bonjour, Nouveau sur ce forum (mais pas dans le monde BMW), je voudrais vous faire part de ma récente expérience en ce qui concerne le célèbre "Intelligent Battery Sensor" (IBS). Ma voiture est une E60 520I achetée neuve en décembre 2004 directement en Allemagne par un mandataire. Aucun problème en 8 années d'utilisation (seulement 80 000 km !!). Depuis quelques semaines, je constatais une augmentation sensible de la consommation (env 15%) sans raison apparente ainsi qu'une odeur bizarre de gaz d'échappements mal brulés qui remontait jusqu'à l'intérieur de la voiture à l'arrêt aux feux rouges par exemple. Je soupçonnais un problème de sonde(s) Lambda et m’apprétais à l'amener en réparation. La semaine dernière, batterie HS, complètement vidée. Mais rien d'étonnant pour une batterie de 8ans. donc direction le centre auto le plus proche. J'ai réalisé le remplacement moi même, sans précaution particulière. Seulement l'heure à mettre à jour. Le lendemain matin, même problème : Batterie à 3v !!! J'ai donc essayé de comprendre moi même et voici le résultat : Recharge lente de la batterie à 4A en 24h et remontage. Recherche sur les forums et concentration de mon attention sur le module IBS. Mesure du courant à la pince ampèremétrique au bout de 2H et toujours un courant de 5,5A ce qui explique la décharge totale en une douzaine d'heures. En recherchant la cause de cette consommation, je suis tombé sur le boitier de régulation de l'admission d'air (DISA) qui est activé en permanence (bruit caractéristique en mettant l'oreille dessus). J'ai donc essayé de déconnecter le module IBS et là, miracle, le DISA se met en veille au bout d'une vingtaine de secondes et le courant de fuite de la batterie devient normal (quelques miliampères). De plus, la consommation est redevenue normale et il n'y a plus l'odeur de gaz mal brulés. Par ailleurs, en roulant, l'alternateur charge à 14V ce qui est tout à fait normal. Que le mauvais fonctionnement du boitier DISA ait une influence sur l'admission d'air, je comprends bien mais la vraie question que je me pose est de comprendre pourquoi l'IBS dont le rôle est de surveiller les conditions de charge de la batterie, vient se mêler de ce qui ne le regarde pas, à savoir l'admission d'air. En attendant, je roule avec l'IBS déconnecté..........
C'est bien lui. C'est un petit boitier noir fixé directement sue la cosse - de la batterie. Trois fils en sortent, un vers le + de la batterie et deux autres avec un connecteur bleu vers un faisceau de fils. De nombreux sujets sur lui sont ouverts dans tous les forums concernant les BMW récentes. C'est un boitier actif en ce sens qu'il contient un mini processeur qui contrôle en permanence l'état de la batterie en matière de charge, décharge, tension, température. Il renseigne le calculateur central du véhicule et permet théoriquement d'adapter le rendement de l'alternateur et donc d'optimiser la durée de vie de la batterie. Par exemple et entre autres, sur les voitures récentes munies d'un Stop/start, c'est lui qui le désactive si la batterie est trop faible.