Salut MIgnon,
Tout d'abord, merci beaucoup pour ton implication dans mon souci, qui est semble t il larement partagé par bien des gens...!
Effectivement, tu as dû en ch*er pas mal...
Alors, comme promis, je vous donne des nouvelles:
Hier, n'y tenant plus, j'ai décidé d'aller faire nu tour du côté de l'engin diabolique... pour rappel, batterie branchée depuis dimanche après avoir seulement roulé 10 bornes. Etage de sortie de soufflante déconnecté (pour rappel les tests avec la méthode DARK montraient un instrument non défectueux). Et hier, j'appuie sur la décondamnation du véhicule, et... ça s'ouvre! pas d'alarme! Juste une vive et chaude lumière d'habitacle qui m'invite à entrer!
Je décide alors de démarrer la voiture qui ne s'est pas faite prier pour lancer sa mécanique!
En résumé: après 4 jours sans tourner, sur une base de batterie peu chargée, et par une période de matins à 2°C, je pense pouvoir dire que c'était bel et bien ce maudit étage de sortie de soufflante qui me pompani ma batterie. Autre conclusion, la méthode DARK de vérification de cet instrument est probablement bien, mais il doit y avoir un détail qui manque puis que l'on mesure des tensions et que ces tensions peuvent peut être être asservies à une température ou autres...
Conclusion Partielle: Il convient de rester prudent, et d'attendre davantage de temps pour se prononcer définitivement quant au statut de résolution de cette affaire, mais je pense proposer cette solution de résolution.
Bien à vous
Yoann