Bonjour,
Il y a un peu plus d'un an j'ai remplacé la batterie de ma 330XD Touring moi-même.
J'ai donc acheté chez Auto5 une batterie VARTA de 95Ah pour 256€.
Pendant le travail de remplacement, j'ai alimenté la voiture avec une autre batterie connectée en parallèle, afin de ne pas remettre à zéro l'ordinateur de bord.
Tout c'est bien passé et je n'ai perdu aucune information à l'ODB.
J'ai roulé 1 an sans souci jusqu'au jour où il a gelé à -7°. La voiture n'a pas pris car la batterie était déchargée...
Pendant plusieurs jour j'ai rechargé la batterie avec un chargeur "intelligent" afin de la récupérer.
Après une bonne charge, que ce soit en ayant roulé suffisamment ou, avec le chargeur, la tension mesurée aux bornes de la batterie était de +/- 12,70 V, mais après une nuit de repos (à l'extérieur donc assez froid) elle tombait à 12,20V.
Puisqu'il y avait une garantie de 3 ans, j'ai donc expliqué le problème chez Auto5 (équivalent de Norauto).
Il m'ont changé la batterie car elle n'était pus capable que de fournir un courant de 3 à 400A alors qu'une batterie neuve de ce type peut aller jusqu'à 850A. J'ai donc payé 30€ pour le placement "d'une batterie dite compliquée" ....
Il m'ont fortement suggéré de me rendre chez BMW pour passer la valise et dire à l'ODB qu'il doit charger la batterie comme une neuve et non plus comme une en fin de vie... Dont coût 60€ avec le sourire !
Moralité, au total j'ai déboursé 346€, soit à mon avis +/- le même prix que si j'étais allé directement chez BMW.