Bonjour,
je profite du déplacement de notre topic pour voir un peu cette rubrique. 10" sur un E46 compact sans modif il faut oublié, ensuite comme cité plus haut, c'est pas tellement la largeur qui compte mais la largeur et le déport (ET). En 8.5x18, ET35 + 255/35/18 cela touchera, ou 225/40/18 là plus de problème, ensuite cela dépend des ressorts et suspensions. Plus elles sont dur, moins y'a de débattement.
Nous on monte du 9.5x18 ou 9.5x19 sans problème en 255/35 ou 255/30 sur des E46 quelques soient la carrosserie mais avec un déport qui va bien, en général ET43. Là ca ne frotte nulle part, chargé, rabaissé etc etc... Après en 9.5x18, ET38 par exemple ca touche, en 9x18, ET38 ca va.
Je pr^che un peu ma paroisse pour le finale, on a des CH en "adaptables" en 8 et 9x18, ET38 AV/AR. le look est identique et au moins ca ira.
Pour placer des 10" à l'arrière, il va falloir avoir un ET important et les monter en flanc tendu. Exemple 245/35 mais là les pauvre BBS vont prendre de sacré chox, si ce sont des BBS OEM, cela serait bien dommage de les massacrer.
Thierry