becquet M5 sur E36
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E36) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
stephane10

becquet M5 sur E36

par stephane10 » 17 Aoû 2011, 10:13

Bonjours tous le monde,

alors j'ai acheter un becquet de M5 pour metre sur ma E36, mais le becquet et très flexible j'aimerais savoir qu elle peinture faut il metre dessus ou si il faut le poser pour ensuite le peindre ? Merci

Pepin29
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: Bmw (e36) 318tds Bmw (e46) M3
Code VIN:

Re: becquet M5 sur E36

par Pepin29 » 17 Aoû 2011, 14:52

Bonjour Stephane,

Il faut que tu le peigne avnt de le poser. Si tu peind le becquet quand il est posé, tu risque de mettre de la peinture sur ton coffre, donc y laisser des traces.
Si tu a une couleur métalisé, c'est dur de peindre soit même ( A cause des paillettes pour le vernis qui doivent bien être horizontale et parallèle )
Autrement si elle n'est pas métalisé, tu met un apprêt spécifique pour plastique ( Si ton becquet est en plastique **2 ) et il te reste à mettre la couche de peinture.

Si tu veux plus de renseignements sur la peinture, tu peut envoyer un message privé à notre cher modérateur "Twistered", il m'a beaucoup appris niveau peinture ;)

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

par Twistered » 17 Aoû 2011, 19:03

Pepin29 a écrit:Bonjour Stephane,

Il faut que tu le peigne avnt de le poser. Si tu peind le becquet quand il est posé, tu risque de mettre de la peinture sur ton coffre, donc y laisser des traces.
Si tu a une couleur métalisé, c'est dur de peindre soit même ( A cause des paillettes pour le vernis qui doivent bien être horizontale et parallèle )
Autrement si elle n'est pas métalisé, tu met un apprêt spécifique pour plastique ( Si ton becquet est en plastique **2 ) et il te reste à mettre la couche de peinture.

Si tu veux plus de renseignements sur la peinture, tu peut envoyer un message privé à notre cher modérateur "Twistered", il m'a beaucoup appris niveau peinture ;)

Hop hop hop on m'a appelé? lol

Alors, pépin a presque raison. Peint le becquet avant. Maintenant, tu dois respecter les 4 couches nécéssaire. Primaire d'adhérence (pour l'adhérence des couches suivantes), une fausse teinte, ta base (métallisée ou simplement pigmentaire), puis ton vernis.

La peinture d'une base métallisée est plus dur qu'une base simplement pigmentaire car afin d'avoir un effet homogène, l'ensemble de tes paillettes d'aluminium doivent être positionnées dans le même sens (horizontale et parallèle). Passe par un professionnel pour faire ça. Car tu peux avoir une variation de couleur visible a l'oeil nue simplement a cause d'un problème d'application (les paillettes sont mal placées). Par contre pour de la base simplement pigmentaire. Tu peux faire appliquer par toi même ou un ami qui a des conaissances en peinture. La base pigmentaire elle est juste une peinture qui exprime sa couleur par le "pouvoir couvrant". Le pouvoir couvrant est la capacité d'une peinture a recouvrir une surface sans que l'on voit la couleur qui est derrière (pour faire simple). Donc en gros :

Métallisée : faire ca par un bon professionnel car il faut un réel coup de patte pour avoir une homogénéité sur ton becquet et que cela aille avec ta couleur de carosserie.

Peinture Opaque : faire par un professionnel ou un "pote" normalement il n'y a pas réel dificulté.

Respecte bien les 4 couches et tout ira bien normalement. N'hésite pas a mettre le prix dans les "composants" de la peinture

Bon courage.

J'espère ne pas vous avoir trop embrouillé.

Fredmas
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

par Fredmas » 17 Aoû 2011, 19:12

Qu'est-ce qu'il est fort ce Guillaume... *br*

Pepin29
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par Pepin29 » 18 Aoû 2011, 00:35

Twistered a écrit:Hop hop hop on m'a appelé? lol

Toujours là quand il faut ! *41*

stephane10

par stephane10 » 19 Aoû 2011, 09:29

Merci Pepin29 et Twistered, mais je crois que je vais faire sa par un professionnel sa sera plus simple :).
Mais comment savoir la vrais couleur de ma voiture ? je comptai le faire chez un garage autre que bmw

Pepin29
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par Pepin29 » 19 Aoû 2011, 12:48

stephane10 a écrit:Merci Pepin29 et Twistered, mais je crois que je vais faire sa par un professionnel sa sera plus simple :).
Mais comment savoir la vrais couleur de ma voiture ? je comptai le faire chez un garage autre que bmw

C'est marquer sous ton capot sur une petite plaque.
Pour moi c'est à droite et c'est écrit " Calypsoro Metalic "

stephane10

par stephane10 » 19 Aoû 2011, 21:20

ok Merci pepin29, je jetterais un coup d'oeil demain ;)

Pepin29
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par Pepin29 » 20 Aoû 2011, 00:04

stephane10 a écrit:ok Merci pepin29, je jetterais un coup d'oeil demain ;)

Pas de soucis, on est ici pour s'entraider *11*
Si tu passe un jour en bretagne, vien me montrer ton magnifique 6L. La M3 E36, ma préféré ...

stephane10

par stephane10 » 21 Aoû 2011, 10:56

Ok pas de souci ;) je voulais la metre sur le forum mais je n'arrive pas a metre de photo :s sa me di que mon quota est atein alors que je n'est rien mis, pourtant j'ai redus les photos je ne comprend pas ..

Et je ne trouve pa de plaque pour la couleur de la voiture.. enfin il y a un autocolant avec écrit "HELLROT"

Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2