berceau arriere/pont e46 fissuré
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MoKo
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Re: berceau arriere/pont e46 fissuré

par MoKo » 10 Nov 2010, 18:47

Je remonte ce topic car j'ai également des bruits suspects, le glong en 1ere 2eme...
Quelqu'un sait si ce probleme a été rencontré sur les 330 CI Cabriolet ? mise en circu juin 2001 mais produite en aout 2000.
Coup de stress la...

Charly303
 

Re: berceau arriere/pont e46 fissuré

par Charly303 » 10 Nov 2010, 21:27

Cyril,

Il est difficile de répondre à cette question, mais je te donne mon avis si tu le souhaites.

Une voiture essence "toutes marques confondues" se doit au moins d'atteindre les 350 000 bornes.
Une diesel au moins 400 000 kms aussi.
Pour moi ça c'est le minimum syndical.

Après pour y arriver il y a à faire:

- l'entretien: vidange, clim, vérification des niveaux etc...
- le remplacement des pièces usagées (débimètre, embrayage, pot d'échappement etc...)
- respecter le temps de chauffe avant de tapper dans les tours
- respecter 1 minute de temps d'arrêt minimum avant de couper le moteur
- laver la voiture (esthétique mais aussi parce qu'on voit mieux les probèmes arriver CQFD)


Bref, je ne vais sûrement rien t'apprendre de nouveau. Saches juste que si tu te lances dans l'achat d'une voiture
d'occasion, si tu comptes garder ta voiture longtemps, il te faudra passer par la case mécano/garage.

Salutations !

Mr Fyngah
 

Re: berceau arriere/pont e46 fissuré

par Mr Fyngah » 25 Sep 2011, 14:50

Bonjour à tous.

C’est à contre cœur que je vous écris ce post parce que malheureusement, moi aussi je suis touché par ce problème de fixation de train arrière sur ma 328ci E46.

Petite histoire :
Elle a été mise en circulation pour la première fois en Juillet 1999 et je suis le troisième propriétaire.
J’habite Le Mans et je je l’ai trouvée à Bordeaux sur Leboncoin. Je l’ai donc acquise pour 10000€ tout rond en Avril 2009. Elle avait 86000km et dans un très bon état. Je n’ai donc pas hésité.
L’ancien propriétaire m’a fourni toutes les factures qu’il avait.

Toutes les révisions ont été faites chez BMW PELRAS à Toulouse avant mon acquisition et chez BMW THIREAU à Chartres après l’avoir achetée.

Octobre 2010, ravi des services de ma Série 3 (mais gouffre financier en carburant) et de la concession de Chartres, je décide d’acheter une 118d coupé neuve en LOA dans la concession de Chartres.
La Série 3 n’a donc plus roulé jusqu’en Septembre 2011

En Septembre 2011 (153213km), je décide de la mettre en vente pour acheter une moto donc je fais faire l’inspection 1 et je demande à la concession de faire le nécessaire pour que le véhicule soit dans un très bon état lors de la vente (du genre, open bar, faites la totale).
Je leur parle d’un problème de chute de régime (au point mort) à froid et lorsqu’il fait froid.
Je leur parle d’un à-coup que je ressens à l’arrière lors du passage des vitesses.

Je récupère le véhicule après avoir délesté mon porte feuille de 1600€ (Inspection 1 + générateur impulsions arbre à came + silent blocs bras avant + disques et plaquettes freins avant + contrôle technique vierge)
Par contre j’ai toujours mes à-coups lors du passage des vitesses

Je rentre au Mans et je décide de la déposer une semaine plus tard dans la concession BMW exclusivement pour ce problème d’à-coups.
Quelques jours plus tard, la sentence tombe : fixation du train arrière qui s’arrache avec risque de perdre le train arrière en roulant.
Devis : 4000€
Le chef d’atelier me dit que ça peut arriver si le véhicule a été accidenté ou s’il a pris un choc sur le train arrière sur la neige par exemple, que ça ne vaut peut être pas le coup de faire réparer si c’est pour la revendre après, qu’il me laisse un peu de temps pour réfléchir si je fais réparer ou pas, qu’il faudrait la revendre dans l’état à un garagiste de véhicule d’occasion par exemple et que peut être qu’il ne verrait pas que ma voiture a ce défaut parce qu’en tant que professionnel il est sensé tout vérifier et que donc je pourrais finalement en tirer un bon prix. (avec le recul il m’a très bien blablaté)

Le pire c’est qu’après une Inspection 1 et un contrôle technique, la concession de Chartres n’a rien vu.

Je rentre chez moi avec plein de questions dans la tête et je tape « train arrière BMW e46 » dans Google et là j’ai tout. Je ne suis pas le seul, c’est un défaut de conception, etc…

J’appelle BMW France pour voir si je peux avoir une prise en charge :
Mes arguments :
- La voiture n’a que 150000km
- C’est un défaut de conception
- Elle a été entretenue dans votre réseau
- Grace à elle j’ai acheté une 118d chez vous
- Je vais m’acheter une moto et peut être une BMW

Ses arguments :
- Votre véhicule est trop vieux on ne peut rien faire

Un peu dégouté, je lui raccroche presque à la gueule.
Voila où j’en suis. Le véhicule est encore dans la concession du Mans. Je n’en ai pas vraiment l’utilité pour le moment étant donné que j’ai la 118d. Il ne faut pas que je la laisse trop longtemps pour ne pas avoir de frais de parking.

J’ai deux choix possible :
- aller voir le chef d’atelier demain avec un petit dossier avec tout ce que je peux récupérer sur le net à ce sujet et tenter de négocier.
- Contacter directement un expert et leur faire la surprise pour leur montrer que je connais l’affaire

Qu’en pensez-vous ?

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Re: berceau arriere/pont e46 fissuré

par Béhième » 25 Sep 2011, 14:56

Bonjour, merci d'aller te présenter.

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Re: berceau arriere/pont e46 fissuré

par Circus » 25 Sep 2011, 14:57

Mr Fyngah a écrit:Bonjour à tous. .....


*007

Bonjour,

La présentation est obligatoire sur le forum avant tout post

Un modele de présentation minimum se trouve ici : ICI

que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est a faire ICI

Merci de respecter le règlement du forum

*60*

bresil31
 

Re: berceau arriere/pont e46 fissuré

par bresil31 » 01 Déc 2012, 20:21

Salut à tous je viens ici car je possède une 330 cd e46 et j'ai remarqué que le silent bloc n9 est fatigué mai je soupçonne une fissure sur l'attache du berceau mai à l'avant du pont côté droit et jaimerai savoir ou son les fissures les plus fréquente voilà merci encor a vous tous

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Re: berceau arriere/pont e46 fissuré

par iliessou » 02 Déc 2012, 20:00

Les fissures les plus fréquente sont du côté gauche.

bresil31
 

Re: berceau arriere/pont e46 fissuré

par bresil31 » 03 Déc 2012, 04:14

Merci pour ta réponse mais c'est possible que sa ce fissure sur l'attache du côté avan droit du berceau ?? Je doi me me fair du souci? car les symptômes que j'ai c'est un bruit à chaque changement de rappor mais comme les di j'ai le silent bloc n9 tre fatiguer et je ne ses pas comment savoir si il y a vrement une fissure à cette endroi la j'ai l'impression de voir une fissure mai je ne suis pas sur du tout et comme je ses que ici il y a de très bon connaisseur du problème je vouler avoir votre a vis merci encor

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