bonjour j'ai le probleme qui est connu du coté des bmw e46 avant fin 2000,je suis possesseur d'une bmw e46 328ci de decembre 1999
Depuis quelques temps, j'ai remarqué un bruit que je pense avoir localisé à l'arrière, au niveau du pont. Je vais essayer d'être le plus clair possible.
Tout d'abord, le bruit: on pourrai le qualifier d'un CLANG, comme si il y avait du jeu quelque part.
Il se produit quand:
- je relache l'embrayage après avoir passé un rapport, juste avant le point ou les roues se remettent à entraîner.
- je roule, dès que je relache l'accélérateur, avec un rapport engagé.
- je débraye en décélération (je laisse aller en frein moteur, puis je débraye)
A savoir que le fait de rouler sur une route dégradée n'a aucune incidence sur le bruit, c'est uniquement au changement de rapport que je l'entend.
Plus la conduite est douce, moins le bruit est perceptible.
Dès que la voiture est bien lancé 4° et 5° rapport, le bruit est moins fort, mais c'est peut être le bruit de roulement général qui le masque.
et donc aujourd'hui j'ai jeté un coup d'oeil sur les fixations du berceau arriere(pont),et la j'ai remarqué que coté la fixations commence a se fissuré,je sais que c'est un probleme connu par bmw sur les modeles avant fin 2000
alors demain je pense aller voir le concessionnaire bmw mais comment dois je m'y prendre car d'apres plusieurs forum c'est un probleme pris en charge par bmw ,est ce quelqu'un a deja eu ce probleme ici sur ce forum et comment doit on s'y prendre,svp si vous pourriez m'aider