Besoin D'aide...330d Ou...330d ?!
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

19 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Laquelle choisir?

La première
1
11%
La deuxième
8
89%
Aucune, je préfère les Rhino Lagouna
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes: 9
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Besoin D'aide...330d Ou...330d ?!

par Epicure » 09 Nov 2010, 15:51

Salut cyion,

Il y a deux détails dont tu ne parles pas et qui ont pourtant toute leur importance : l'état du véhicule qui ne peut réellement se voir que de visu et ... l'essai.
Toutes les 2 ont elles eu le même nombre de propriétaire?
Historique vérifié via la concession BMW qui a fait les entretiens?
C'est sûr que devoir faire 800 kms pour aller voir un véhicule peut rebuter mais c'est parfois le prix à payer pour faire une bonne affaire/ne pas faire un mauvais choix.
Si tout est vraiment identique, je prendrai la deuxième pour le cuir.
Vale.

Epicure.

trixseb
 

Re: Besoin D'aide...330d Ou...330d ?!

par trixseb » 09 Nov 2010, 16:10

Salut,
moi perso je prendrai la premiere car tout cuir j'aime pas c'est pas ce qui a de plus confortable l'assise tissu et les maintien en cuir c'est qui a de top. Les jantes keke c'est pas top mais si celle d'origine sont fourni ca va. De plus c'est a 2 kms de chez toi donc tu peux faire un essai sur route et faire ton avis sur la question.
c'est pas la difference des 20 000kms qui changeront grand chose (ca represente 1 an de conduite )
Celle qui est a coté de chez toi tu pourra negocier le prix sur place alors que l'autre par telephone les vendeur n'aiment pas trop. Puis si tu te tape 800kms et que le gars t' a caché des trucs tu va etre emmerder. Tu va te payer un billet de train avec pas loin de 6h 7h de train puis au retour autoroute, carburant et eventuellement radar voir permis car tu seras tenté d'appuyer pour essayer.
Perso la premiere mais sans la voir c'est diificile a dire en plus sur la deuxieme tu estime deja faire un chantier ce qui veut dire argent et temps deja que tu en auras laché pour la chercher et selon moi quand tu lache 20 000€ c'est pour etre tranquille et non commencer a te dire je change les insert je dois reprogrammer ceci, alors que l'autre correspond plus a tes gouts et te facilite en tout point.

Seul toi est maitre de ton choix.

En tout cas bonne acquisition que ce soit l'une ou l'autre

Avatar de l’utilisateur
chocobmw
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 210
Enregistré le: 09 Oct 2010, 11:49
Localisation: charvieu 38
Véhicule: à pieds pour l'instant :-(
Code VIN:

Re: Besoin D'aide...330d Ou...330d ?!

par chocobmw » 09 Nov 2010, 18:30

hello

pour moi la première...

d'abord parce que les 2 te plaisent...

ensuite elles se valent pour moi, et les kms c'est un détail ...c'est pas parce qu'elle a plus de kms qu'elle te coutera plus chère,ce qui compte c'est ce qui a été fait et si çà a été fait correctement...

ensuite parce que moi j'ai acheté la mienne à 1500 kms aller retour de chez moi (c'est d'ailleurs pas la 1ère fois) et ben je peux te dire que c'est pas simple à organiser...

pour l'assurer: il faut que tu ais verrouillé çà avant de partir ce qui équivaut à l'assurer avant de l'avoir acheté. C'est possible mais c'est le bordel si tu l'achètes pas

pour payer: soit tu pars avec du liquide et tu es mort de trouille pendant tout le voyage **1 ...soit tu fais établir un chèque de banque avec le même bazar en cas de non achat

ensuite le cout comme le disait trixseb, 800 bornes aller retour c'est un billet minimum de 300 € qui disparait... sans compter que tu pars à l'aventure

de plus il faut que le vendeur soit coopératif, qu'il veuille bien t'envoyer un max de photos en grosse résolution pour que tu te fasses une bonne idée de l'état, qu'il t'envoie tous les papiers, carte grise, carnet d'entretien, factures, controle technique...

çà se fait ....mais c'est flippant car tu sais pas si la voiture va être à la hauteur de tes espérances

arrivée sur place tu seras tenté d'accepter la voiture malgré une mauvaise surprise qui te l'aurais fait refuser si tu avais habité à côté

bon choix !!! *59/

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Besoin D'aide...330d Ou...330d ?!

par Epicure » 09 Nov 2010, 18:53

chocobmw a écrit:parce que moi j'ai acheté la mienne à 1500 kms aller retour de chez moi (c'est d'ailleurs pas la 1ère fois) et ben je peux te dire que c'est pas simple à organiser...
pour l'assurer: il faut que tu ais verrouillé çà avant de partir ce qui équivaut à l'assurer avant de l'avoir acheté. C'est possible mais c'est le bordel si tu l'achètes pas
pour payer: soit tu pars avec du liquide et tu es mort de trouille pendant tout le voyage **1 ...soit tu fais établir un chèque de banque avec le même bazar en cas de non achat
ensuite le cout comme le disait trixseb, 800 bornes aller retour c'est un billet minimum de 300 € qui disparait... sans compter que tu pars à l'aventure
de plus il faut que le vendeur soit coopératif, qu'il veuille bien t'envoyer un max de photos en grosse résolution pour que tu te fasses une bonne idée de l'état, qu'il t'envoie tous les papiers, carte grise, carnet d'entretien, factures, controle technique...
çà se fait ....mais c'est flippant car tu sais pas si la voiture va être à la hauteur de tes espérances
arrivée sur place tu seras tenté d'accepter la voiture malgré une mauvaise surprise qui te l'aurais fait refuser si tu avais habité à côté


Personnellement, vu que je recherche toujours un modèle bien précis de véhicule, je n'en ai (presque) jamais trouvé un près de chez moi. Idem quand je vends. Vu qu'il s'agit toujours d'un véhicule (un peu) spécial, il est rare que cela soit quelqu'un près de chez moi qui l'achète.
Après, c'est une question d'honnêteté du vendeur et de bien se renseigner (photos de parties précises du véhicule, mail ou fax du carnet d'entretien ET des factures (plus difficile à falsifier et plus facile pour vérifier la véracité de celles-ci), coup de téléphone chez le concessionnaire qui a entretenu le véhicule, ...) de la part de l'acheteur.
Après, qu'est ce que c'est que 300 euros sur un véhicule qui en coûte 20000!

lde
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 23 Mai 2010, 23:19
Véhicule: 335 E 92
Code VIN:

Re: Besoin D'aide...330d Ou...330d ?!

par lde » 09 Nov 2010, 21:03

[i]Personnellement, vu que je recherche toujours un modèle bien précis de véhicule, je n'en ai (presque) jamais trouvé un près de chez moi. Idem quand je vends. Vu qu'il s'agit toujours d'un véhicule (un peu) spécial, il est rare que cela soit quelqu'un près de chez moi qui l'achète.
Après, c'est une question d'honnêteté du vendeur et de bien se renseigner (photos de parties précises du véhicule, mail ou fax du carnet d'entretien ET des factures (plus difficile à falsifier et plus facile pour vérifier la véracité de celles-ci), coup de téléphone chez le concessionnaire qui a entretenu le véhicule, ...) de la part de l'acheteur.
Après, qu'est ce que c'est que 300 euros sur un véhicule qui en coûte 20000![/i

]+1 pour l esprit logique d Epicure

bonne achat
cdt laurent

trixseb
 

Re: Besoin D'aide...330d Ou...330d ?!

par trixseb » 10 Nov 2010, 11:11

Salut epicure,

Tu as une part de raison mais comment savoir si le gars est honnete alors que tu le connais de nulle part et que tu lui parleras que quelques heures dans ta vie. C'est sur que le cout que cela represente sur 20000€ est negligeable mais ceci dit et, je dis par experience une fois devant la caisse si elle est en dessous de tes esperance tu la prends quand meme car tu n'as pas forcement prevu le retour en train et malheureusement le gars peut te paraitre honnete au telephone mais aussi avoir un niveau d'exigence inferieur au tien et qu'il peut avoir des details pour lui qui sont insignifiants du genre des legeres rayures a peine visible mais existante qui pour toi a de l'importance et lui non, ou une jante legerement abimé. C'est un peu de la loterie. Et surtout tu ne fais pas l'essai routier qui est l'essai determinant car on roule avec le moteur et non la carosserie et les photos te donnent pas cette vision là.

Apres chacun est libre de ces choix et je respecte cela. Peut etre as tu eu de la chance aussi?

De mon experience les meilleurs affaires ne sont pas celle qui sont les plus loin de chez soi **2

C'est pour cela que notre avis n'est que subjectif d'autant plus qu'on ne voit pas de photo.

@+

Avatar de l’utilisateur
chocobmw
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 210
Enregistré le: 09 Oct 2010, 11:49
Localisation: charvieu 38
Véhicule: à pieds pour l'instant :-(
Code VIN:

Re: Besoin D'aide...330d Ou...330d ?!

par chocobmw » 10 Nov 2010, 15:07

pour ma part çà s'est toujours bien passé mais je sais que le jour ou je vais me faire bananer çà risque de me calmer de bouffer des kilomètres pour aller chercher une voiture

j'ai fait Lyon/lille pour la 330,il n'aurait pas fallu que j'ai un problème parce que c'était en plein période des grêves SNCF et j'aurais pas pu rentrer ! :shock:

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Besoin D'aide...330d Ou...330d ?!

par Epicure » 10 Nov 2010, 17:55

trixseb a écrit:Salut epicure,
Tu as une part de raison mais comment savoir si le gars est honnete alors que tu le connais de nulle part et que tu lui parleras que quelques heures dans ta vie. C'est sur que le cout que cela represente sur 20000€ est negligeable mais ceci dit et, je dis par experience une fois devant la caisse si elle est en dessous de tes esperance tu la prends quand meme car tu n'as pas forcement prevu le retour en train et malheureusement le gars peut te paraitre honnete au telephone mais aussi avoir un niveau d'exigence inferieur au tien et qu'il peut avoir des details pour lui qui sont insignifiants du genre des legeres rayures a peine visible mais existante qui pour toi a de l'importance et lui non, ou une jante legerement abimé. C'est un peu de la loterie. Et surtout tu ne fais pas l'essai routier qui est l'essai determinant car on roule avec le moteur et non la carosserie et les photos te donnent pas cette vision là.
Apres chacun est libre de ces choix et je respecte cela. Peut etre as tu eu de la chance aussi?
De mon experience les meilleurs affaires ne sont pas celle qui sont les plus loin de chez soi **2
C'est pour cela que notre avis n'est que subjectif d'autant plus qu'on ne voit pas de photo.
@+

C'est sûr que tu ne peux pas savoir si la personne qui est au bout du fil est à 100% honnête. Personnellement, j'aime bien tout dire à celui qui m'appelle, quitte à lui envoyer les photos d'une griffe ou d'un impacte afin qu'il n'y ait pas d'ambiguïté possible, d'autant plus s'il vient de loin (je ne veux pas faire aux autres ce que je n'aimerai pas que l'on me face). De là l'importance de bien demander un descriptif complet du véhicule (griffe, aussi minime soit elle, sur la carrosserie et sur les jantes, impact de portière, taches sur la moquette, état des cuirs, ...) et de pouvoir appeler la concession qui entretient le véhicule afin d'avoir un avis sur le côté "mécanique" du véhicule.

trixseb
 

Re: Besoin D'aide...330d Ou...330d ?!

par trixseb » 11 Nov 2010, 10:57

Epicure a écrit:
trixseb a écrit:Salut epicure,
Tu as une part de raison mais comment savoir si le gars est honnete alors que tu le connais de nulle part et que tu lui parleras que quelques heures dans ta vie. C'est sur que le cout que cela represente sur 20000€ est negligeable mais ceci dit et, je dis par experience une fois devant la caisse si elle est en dessous de tes esperance tu la prends quand meme car tu n'as pas forcement prevu le retour en train et malheureusement le gars peut te paraitre honnete au telephone mais aussi avoir un niveau d'exigence inferieur au tien et qu'il peut avoir des details pour lui qui sont insignifiants du genre des legeres rayures a peine visible mais existante qui pour toi a de l'importance et lui non, ou une jante legerement abimé. C'est un peu de la loterie. Et surtout tu ne fais pas l'essai routier qui est l'essai determinant car on roule avec le moteur et non la carosserie et les photos te donnent pas cette vision là.
Apres chacun est libre de ces choix et je respecte cela. Peut etre as tu eu de la chance aussi?
De mon experience les meilleurs affaires ne sont pas celle qui sont les plus loin de chez soi **2
C'est pour cela que notre avis n'est que subjectif d'autant plus qu'on ne voit pas de photo.
@+

C'est sûr que tu ne peux pas savoir si la personne qui est au bout du fil est à 100% honnête. Personnellement, j'aime bien tout dire à celui qui m'appelle, quitte à lui envoyer les photos d'une griffe ou d'un impacte afin qu'il n'y ait pas d'ambiguïté possible, d'autant plus s'il vient de loin (je ne veux pas faire aux autres ce que je n'aimerai pas que l'on me face). De là l'importance de bien demander un descriptif complet du véhicule (griffe, aussi minime soit elle, sur la carrosserie et sur les jantes, impact de portière, taches sur la moquette, état des cuirs, ...) et de pouvoir appeler la concession qui entretient le véhicule afin d'avoir un avis sur le côté "mécanique" du véhicule.

je suis bien d'accord avec toi et c'est tout à ton honneur de proceder ainsi car je fais pareil mais malheureusement tout le monde ne voit pas de la meme facon que nous *98/

  Précédente
19 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 08 Sep 2024, 03:41