Carlou a écrit:Oui c'est peut être plus intéressant niveau conso à terme.
Petit point important, je compte mettre entre 3000 et 4000€ et avec ce budget on se retrouve
avec des forts kilométrages en 320d donc pas mal de pièces d'usures fatigués et je vais rapidement me retrouver
avec un turbo claqué ou des suspensions à changer...
Voilà pourquoi je me dirigeait vers un 318i mais je commence sérieusement à me gratter la tête!
Salut,
Il y a quelque chose à prendre en compte aussi. Vers 170 -200 000 km, un grand nombre de pièce à déjà été changé : embrayage, disques, suspensions, plaquettes, silent bloc... donc théoriquement tu repars sur des produits de nouvelles vie vis à vis de ces consommables. Ca, c'est imputable aux essences comme aux diesel.
Maintenant, ma voiture a 316 660 km et tourne comme une horloge. Quelques bricoles : un capteur de vase d'expension, un ballaste de feux xénons et elle passera le CT normalement nickel ^^. Pour connaitre une 320d qui a elle aussi ses 316 000km, les problèmes sur ces véhicules ne sont pas les turbos. Les défaillant auraient lachés déjà bien plus tôt.
Maintenant la stratégie de l'essence est correcte aussi. Une probabilité de panne moindre et en sommes beaucoup moins élevés qu'un diesel. Donc, c'est le point positif.
Est-il possible de comparer un véhicule diesel et essence sur une même base kilométrique? Malheureusement pas si sur...
Il y a sinon qui dans le doute on GPLisé leurs véhicules... (Valkom1978 par exemple). Très bon retour. Mais à fiare sur un 6L de préférence, et le ROI est quand même élevé.
Bref... j'arrête ^^
Bonne nuit Carlou :p