Besoin d'aide achat e46

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Re: Besoin d'aide achat e46

par Twistered » 21 Jan 2014, 23:18

Carlou a écrit:Oui c'est peut être plus intéressant niveau conso à terme.

Petit point important, je compte mettre entre 3000 et 4000€ et avec ce budget on se retrouve
avec des forts kilométrages en 320d donc pas mal de pièces d'usures fatigués et je vais rapidement me retrouver
avec un turbo claqué ou des suspensions à changer...

Voilà pourquoi je me dirigeait vers un 318i mais je commence sérieusement à me gratter la tête!


Salut,

Il y a quelque chose à prendre en compte aussi. Vers 170 -200 000 km, un grand nombre de pièce à déjà été changé : embrayage, disques, suspensions, plaquettes, silent bloc... donc théoriquement tu repars sur des produits de nouvelles vie vis à vis de ces consommables. Ca, c'est imputable aux essences comme aux diesel.

Maintenant, ma voiture a 316 660 km et tourne comme une horloge. Quelques bricoles : un capteur de vase d'expension, un ballaste de feux xénons et elle passera le CT normalement nickel ^^. Pour connaitre une 320d qui a elle aussi ses 316 000km, les problèmes sur ces véhicules ne sont pas les turbos. Les défaillant auraient lachés déjà bien plus tôt.

Maintenant la stratégie de l'essence est correcte aussi. Une probabilité de panne moindre et en sommes beaucoup moins élevés qu'un diesel. Donc, c'est le point positif.

Est-il possible de comparer un véhicule diesel et essence sur une même base kilométrique? Malheureusement pas si sur...

Il y a sinon qui dans le doute on GPLisé leurs véhicules... (Valkom1978 par exemple). Très bon retour. Mais à fiare sur un 6L de préférence, et le ROI est quand même élevé.

Bref... j'arrête ^^

Bonne nuit Carlou :p

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Re: Besoin d'aide achat e46

par bess44 » 21 Jan 2014, 23:58

entre 3000e et 4000e sa ne sert a rien d'acheter une bmw diesel tu aura une merguez a ce prix la!pour les essences aucunes idées..

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Re: Besoin d'aide achat e46

par Twistered » 22 Jan 2014, 06:58

bess44 a écrit:entre 3000e et 4000e sa ne sert a rien d'acheter une bmw diesel tu aura une merguez a ce prix la!pour les essences aucunes idées..


Pas d'accord. Un ami (Natha sur le forum) à vendu sa 330d phase 1 pour 4000€, kilométrée certes mais dans un état irréprochable ... Des merguez on en trouve à tous les prix. Juste une chose. Si le véhicule a réussi à atteindre les 300 000km, c'est peut être qu'il fonctionne pas si mal que ça. Maintenant, c'est comme tout, c'est au cas par cas.

Bon courage.

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Re: Besoin d'aide achat e46

par Utoi » 22 Jan 2014, 07:01

Oui, parfois il vaut mieux un véhicule kilomètré mais entretenu qu'une voiture qui n'a jamais vu un garage et qui a peut de kilomètres.
Par-contre à 300.000km, embrayage, amortisseurs,... sont pas obligatoirement changés. Sur ma 523i j'avais tout d'origine encore, grâce à une utilisation majoritairement sur autoroute.

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Re: Besoin d'aide achat e46

par bess44 » 22 Jan 2014, 12:37

Twistered a écrit:
bess44 a écrit:entre 3000e et 4000e sa ne sert a rien d'acheter une bmw diesel tu aura une merguez a ce prix la!pour les essences aucunes idées..


Pas d'accord. Un ami (Natha sur le forum) à vendu sa 330d phase 1 pour 4000€, kilométrée certes mais dans un état irréprochable ... Des merguez on en trouve à tous les prix. Juste une chose. Si le véhicule a réussi à atteindre les 300 000km, c'est peut être qu'il fonctionne pas si mal que ça. Maintenant, c'est comme tout, c'est au cas par cas.

Bon courage.


oui enfin c'est l'exeption qui confirme la règle.sur le volume de véhicule a ce prix là la majorité sont des merguez quand meme.apres il est claire qu'il vaut mieux un DIESEL qui roule donc avec du kilométrage plutot qu'un vieux en années mais pas kilométré

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Re: Besoin d'aide achat e46

par Carlou » 22 Jan 2014, 23:21

Merci à tous pour vos remarques c'est très intéressant et ça m'aide beaucoup dans ma réflexion!

Aujourd'hui je n'ai pas envie de faire des frais niveau motorisation souvent plus conséquents et plus fréquent sur un diesel,
je ne recherche pas non plus la puissance (136cv Max)
de plus ce n'est pas une voiture que je garderai longtemps (environ 2 an), j'ai trouvé un 318i très économique je vais voir ce que ça donne.

Sinon dans l'idée, ça serait de trouver un diesel avec des changements de pièces déjà effectués par le vendeur, cette hypothèse n'est donc pas a exclure pour ma recherche.

Merci encore pour l'intérêt que vous portez à mon post c'est très sympa! *98/

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Re: Besoin d'aide achat e46

par Twistered » 23 Jan 2014, 06:45

Carlou a écrit:Merci à tous pour vos remarques c'est très intéressant et ça m'aide beaucoup dans ma réflexion!

Aujourd'hui je n'ai pas envie de faire des frais niveau motorisation souvent plus conséquents et plus fréquent sur un diesel,
je ne recherche pas non plus la puissance (136cv Max)
de plus ce n'est pas une voiture que je garderai longtemps (environ 2 an), j'ai trouvé un 318i très économique je vais voir ce que ça donne.

Sinon dans l'idée, ça serait de trouver un diesel avec des changements de pièces déjà effectués par le vendeur, cette hypothèse n'est donc pas a exclure pour ma recherche.

Merci encore pour l'intérêt que vous portez à mon post c'est très sympa! *98/


Salut Carlou,

Le choix de la 318i reste très judicieux en effet vis à vis de ce changement de pièce. Maintenant à voir en kilométrage aussi. As tu une petite annonce à nous mettre sous la dent?

Bon courage :)

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Re: Besoin d'aide achat e46

par Twistered » 23 Jan 2014, 06:48

bess44 a écrit:oui enfin c'est l'exeption qui confirme la règle.sur le volume de véhicule a ce prix là la majorité sont des merguez quand meme.apres il est claire qu'il vaut mieux un DIESEL qui roule donc avec du kilométrage plutot qu'un vieux en années mais pas kilométré


Je suis d'accord que c'est plutôt rare de trouver une voiture comme ça... Maintenant ça existe quand même et il faut pas perdre espoir lol. Après comme tu as dis. Maintenant il y a deux façon de voir une voiture kilométrée à mes yeux : Elle a 300 000 km elle va avoir plein de chose a changée ; Elle a 300 000 elle a quand même très bien tenue jusque là, c'est preuve de fiabilité. Bref.

On va regarder les "petites" essence pour Carlou de toute façon :D

Bonne journée.

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Re: Besoin d'aide achat e46

par Twistered » 23 Jan 2014, 06:50

Utoi a écrit:Oui, parfois il vaut mieux un véhicule kilomètré mais entretenu qu'une voiture qui n'a jamais vu un garage et qui a peut de kilomètres.
Par-contre à 300.000km, embrayage, amortisseurs,... sont pas obligatoirement changés. Sur ma 523i j'avais tout d'origine encore, grâce à une utilisation majoritairement sur autoroute.


Salut Xav',

Je suis d'accord, mais le couple entre un diesel et une essence n'est pas le même non plus. Ton embrayage s'usera beaucoup plus vite proportionnellement sur un poele à mazout...? Quand j'ai acheté mon véhicule a 173 000 km, c'est ce qui m'avais décidé. Embrayage fait, plaquettes, disques... etc.

Bon courage :D

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Re: Besoin d'aide achat e46

par Carlou » 23 Jan 2014, 21:10

Twistered a écrit:
Carlou a écrit:Merci à tous pour vos remarques c'est très intéressant et ça m'aide beaucoup dans ma réflexion!

Aujourd'hui je n'ai pas envie de faire des frais niveau motorisation souvent plus conséquents et plus fréquent sur un diesel,
je ne recherche pas non plus la puissance (136cv Max)
de plus ce n'est pas une voiture que je garderai longtemps (environ 2 an), j'ai trouvé un 318i très économique je vais voir ce que ça donne.

Sinon dans l'idée, ça serait de trouver un diesel avec des changements de pièces déjà effectués par le vendeur, cette hypothèse n'est donc pas a exclure pour ma recherche.

Merci encore pour l'intérêt que vous portez à mon post c'est très sympa! *98/


Salut Carlou,

Le choix de la 318i reste très judicieux en effet vis à vis de ce changement de pièce. Maintenant à voir en kilométrage aussi. As tu une petite annonce à nous mettre sous la dent?

Bon courage :)


Salut Twistered,

Voici 3 annonces types dans ma tranche de prix:

Celle ci me parait intéressante carnet BM depuis le début moteur fiable et très économique à l'achat faut juste être au courant que ça consomme un peu plus. par contre le vendeur m'affirme que le voyant moteur reste allumé depuis un moment et qu'après passage à la valise, aucun défaut constaté mais j'ai des doutes à acheter une auto avec un voyant moteur allumé, de plus pas de régulateur et ça c'est indéniable, sauf si ça s'installe.
http://www.leboncoin.fr/voitures/606893835.htm?ca=18_s

Celle ci est intéressante car c'est une phase II, volets d'admission retiré mais ce qui me fait peur c'est que rien à lâché jusqu'à présent (turbo, pompe à injection) donc ça va sûrement tomber sur le futur acheteur.
http://www.leboncoin.fr/voitures/498457456.htm?ca=18_s

Et du coup le meilleur compromis c'est peut être ce type d'occasion car beaucoup de frais on été effectués (voir annonce)
Reste plus qu'à virer les volets d'admission et à fiabiliser la pompe à injection (changement joint???)
http://www.leboncoin.fr/voitures/602955092.htm?ca=18_s

Voilà je te rassure tu n'est pas obligé de répondre à tout ça va faire un peu long !!! :grin:

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