Besoin d'aide pack sport design
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

18 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
THE_KILLER
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 545
Enregistré le: 12 Déc 2010, 23:42
Véhicule: 335D E91
Code VIN:

Re: Besoin d'aide pack sport design

par THE_KILLER » 13 Oct 2012, 18:25

Sur ma 335d je suis en 18" pneus non Runflat, châssis sport, sièges sport avec maintient lombaire et je la trouve confortable, ma femme est du même avis.

Et je peux faire la comparaison avec mon ancienne 330d E90 qui était sans châssis sport, sans sièges sport, montée en 17" avec des Runflat, niveau confort c'est bien mieux maintenant, et tenue de route le châssis sport apporte un avantage non négligeable.

Matit
 

Re: Besoin d'aide pack sport design

par Matit » 14 Oct 2012, 11:50

Bonjour à tous,
Et désolé pour la réponse tardive. J'ai été pris par le temps (les musiciens, ça joue le week-end...)
C'est vraiment très sympa de me faire partager votre expérience et vos points de vues. Ca m'aide vraiment à "dégrossir" un peu.
C'est vrai que sans un essai, pas facile de se décider... C'est vraiment super gentil de ta part Stock-Car de me proposer un essai de ta voiture. Vraiment très très sympa, et j'aurais foncé sans hésitation (parce que j'avoue que cette histoire de fermeté de l'amortissement me bloque carrément dans ma démarche), mais j' habite l'Est de la france, et je suis aussi loin de Lyon que du lieu ou est visible la 520 qui m'intéresse :cry: La misère quoi... Mille mercis en tous cas pour ta proposition. Entre ça, et vos réponses rapides et fournies, sans dévier du sujet, je suis vraiment très agréablement surpris de voir qu'il existe une vraie communauté autour de BMW et que même en étant tout nouveau sur le forum, les questions posées sont rapidement suivies de conseils et de partage d'expérience et même de proposition d'essai.
J'essaie de faire la synthèse de tous vos point de vue.
Je suis d'accord aussi sur le fait qu' esthétiquement, rester en 18 pouces est plus joli, incontestablement, mais voici comment j'en suis arrivé à ouvrir cette discussion.
A la base, comme précisé dans un de mes posts, possédant une 320d Touring montée en 16 pouces, je cherchais une 520d ou 525d en pack luxe (toujours en Touring) pour accéder à une routière (et donc j'imagine un confort supérieur, qui est un de mes critères importants) tout en conservant un budget qui, même s'il est bien logiquement supérieur à celui qui est le mien actuellement, reste raisonnable. Je prends la voiture tous les jours, et je ne veux pas exploser mes finances (je pense aux 18 pouces en faisant 30000kms par an...). Au fur et à mesure de mes recherches, je me retrouve face à cette proposition. La voiture est dans mon budget, la couleur me plait, le kilométrage est correct, etc. Je fais remarquer au vendeur que sans la monte en 18, la voiture était parfaite pour moi, pensant "passer à autrechose", et il me propose de remplacer ces 18 pouces par des 17 en parfait état d'origine BM. Le premier "point noir" disparait. Ne restait que mes 2 questions : le confort puisque c'est le premier critère qui me fait m'orienter vers une 5, et l'esthétique, à savoir une telle voiture avec une monte 17 va-t-elle ne va-t-elle pas donner un sensation visuelle "déséquilibrée".
Dans ton post, The_Killer, tu me dis que ta 335 chassis sport, 18" non run flat est comparable 335 chassis "normal' 17" run flat ? C'est plutôt encourageant.
Je vais essayer de me débrouiller pour aller l'essayer. Dur dur.
Mais je papote, je papote...

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 16:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: Besoin d'aide pack sport design

par benoit » 14 Oct 2012, 13:55

avec des run flat,qu'ils soient en 17 ou 18" la voiture serra toujours moins confortable qu'en pneus conventionnels
a+

Matit
 

Re: Besoin d'aide pack sport design

par Matit » 14 Oct 2012, 16:03

Merci pour l'info.
Visiblement, ces run flat ne sont pas la trouvaille du siècle...

Avatar de l’utilisateur
chriskala
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 395
Enregistré le: 27 Aoû 2012, 19:59
Véhicule: BMW(E61)535d lci sport design
Code VIN:

Re: Besoin d'aide pack sport design

par chriskala » 15 Oct 2012, 07:13

Oh non!!!
C'est dûr,lourd ,bruyant et cher.

Matit
 

Re: Besoin d'aide pack sport design

par Matit » 15 Oct 2012, 07:54

J'ai bien l'impression que tout le monde est d'accord là dessus.
Je crois qu'après 20 ans de permis, je n'ai jamais crevé...
Je vais les fuir aussi...

BernieB
 

Re: Besoin d'aide pack sport design

par BernieB » 17 Oct 2012, 14:45

Bonjour,

Pour avoir eu une 525d E61 en 18'' RF (245/40 - monte été) et 17'' RF (225/50 - monte hiver), les 17'' étaient fatalement bien plus confortables.
Mais finalement tu ne le remarques que au changement de pneus ... les 18'' en été étaient très bien.

Maintenant, j'ai une 320d E91 en 17'' RF (225/45 et 255/40 Pirelli P Zero) ...
Je viens de monter mes nouveau pneus hiver (Falken HS439 225/45/17 non RF) ... eh bien j'ai l'impression qu'ils sont plus durs ... en étant pas des RF

De plus, comparer des 17'' entre une série 3 et une 5 n'apporte pas bcp au Schmilblick ...
Le profil est différent = plus important sur une E60/61 (225/50/17 sur série 5 contre 225/45/17 sur série 3)!
C'est un peu comparer des pommes et des poires ...

Te donner un avis objectif ne va pas être aisé ...
Le gouts et les couleurs ... les acceptations de chacun ... *59/ *59/

Tu mentionnais le prix (là c'est objectif) ...
eh oui, les 18'' coutent quand-même bcp plus cher (243 eur le Bridgestone Potenza 245/18 en RF) :shock:

A+

Bernie.

Matit
 

Re: Besoin d'aide pack sport design

par Matit » 21 Oct 2012, 08:50

Salut Bernie.
Merci pour ton aide et ta contribution. En effet, c'est logique ce que tu dis : si les pneus n'ont pas le même profile, difficile de comparer quoi que ce soit *98/
Il est vrai qu'il y a aussi le seuil d'acceptation (de la douleur au niveau des lombaires...mdr) de chacun qui est aussi un élément déterminant dans l'équation.
Une chose est sûre, qui mett tout le monde d'accord, ça fait cher du pneu...et ça devient même de la gourmandise passé un certain nombre de kilomètres parcourus par an...

A+

  Précédente
18 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 23 Nov 2024, 05:22