Besoin d'aide pneu trop large et frotte
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
Goathier

Besoin d'aide pneu trop large et frotte

par Goathier » 24 Mai 2012, 21:08

Bonjour,

J'ai une petite question pour vous, j'ai mis des pneu légèrement trop grand pour ma petit titine, et lorsque je prend un virage relativement très sec les pneu frotte dans les ailes *63*

Mais pour le prix des pneus et la qualité j'ai pas pu dire non *61*

Ce sont des Pirelli pzero nero
245/40 R18

Et a l'avant aucun problème, c'est vraiment juste à l'arrière le problème

Quelqu'un a une solution à me proposer (Apport les changé biensur car ça, je sais deja xD) !

Merci d'avance

fred57
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E46) 325ci
Code VIN:

Re: Besoin d'aide pneu trop large et frotte

par fred57 » 24 Mai 2012, 21:36

Bonsoir,
Tu peus faire legerement tirer les ailes,certains carrossiers ont le matos qu'il faut.Je l'ai fait sur ma 325ci,ils poussent sur l'aile par l'interieur avec un appareil qui se fixe a la place de la roue,et equipé d'une grosse roulette qui appuie sur la tole. Ils y vont progressivement en faisant rouler de l'avant vers l'arriere,et en poussant(il ya un verrin,comme un cric sur l'appareil.ILs peuvent comme ça faire gagner jusqu'à 5mm,j'ai fait elargir les miennes de 3mm de chaque coté,sans abimer la peinture,ils ont fait ça en une heure a peine,et pour 70€.

Goathier

par Goathier » 24 Mai 2012, 21:40

Hmm très intéréssant je vais m'informer si il y a du monde qui font ça ici au quebec, tu la fait pour tes 4 aile ?

Et tu peux montré une photo voir ? :)

GoD
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 540i E39 - 328i Touring de piste
Code VIN:

par GoD » 25 Mai 2012, 06:45

Ouvre ta porte conducteur et tu aura toute les taille normalisé que tu peut monter sur ta voiture.

Si la taille 245/40/18 n'y est pas inscrit alors ton probléme viens de la, met des jantes et pneus au norme et tu n'aura pas de probléme de pneus qui frotte les ailes.

valgui89

par valgui89 » 25 Mai 2012, 06:53

GoD a écrit:Ouvre ta porte conducteur et tu aura toute les taille normalisé que tu peut monter sur ta voiture.

Si la taille 245/40/18 n'y est pas inscrit alors ton probléme viens de la, met des jantes et pneus au norme et tu n'aura pas de probléme de pneus qui frotte les ailes.

*98/

dje54

par dje54 » 25 Mai 2012, 09:25

valgui89 a écrit:
GoD a écrit:Ouvre ta porte conducteur et tu aura toute les taille normalisé que tu peut monter sur ta voiture.

*98/

et je rajouterai , si ça frotte en etant seul , imagine quandd tu va etre chargé pour partir en vacances , c' est super dangereux....

fred57
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E46) 325ci
Code VIN:

par fred57 » 25 Mai 2012, 13:25

J'ai juste fait faire les ailes arrieres,et de très peu,maintenant,meme chargé et a quatre dans la voiture,plus de problèmes.Par contre,je crois savoir d'ou viens ton soucis,sur une E46,la taille en 18 pour l'arriere est du 255/35/18,or tu as monté du 40,tes pneus sont donc trop haut au niveau des flancs. Je crains que tu ne puisses pas resoudre ça en tirant les ailes.. Je te met une photo des que possible,mais on ne voit quasiment pas la difference,c'est surtout le plis de tole a l'interieur de l'aile qui est repoussé avec cette methode.

Goathier

par Goathier » 25 Mai 2012, 14:32

Je le sais déjà qu'il sont trop grand les pneus, avant j'avais du 225/40/18 et tout allait très bien même s'il n'est pas marquer sur le papier de ma porte conducteur :roll:
Le plus haut qui dise de mettre est du 17, mais quand je l'ai acheter elle venais avec les roue 18"

Et c'est vraiment de très peu qui accroche sur les aile, et de l'intérieur.

Si l'aile serrais un peu plus large ou haute ca ne toucherais pas, et comme j'ai dit dans mon premier post, je les ai pris a cause que se sont d’excellent pneu à très bas prix !

valgui89

par valgui89 » 30 Mai 2012, 13:07

Franchement si c'est pas la monte d'origine et que tu n'as pas fait de calcul pour voir les équivalence, pk être étonné que ça touche ?
Moi sur mon coupé 335i c'est du 255/30/19 et ça touche pas, parce que c'est la monte prévu d'origine !
Faut arrêter de bidouiller ....

Goathier

par Goathier » 30 Mai 2012, 15:29

valgui89 a écrit:Franchement si c'est pas la monte d'origine et que tu n'as pas fait de calcul pour voir les équivalence, pk être étonné que ça touche ?
Moi sur mon coupé 335i c'est du 255/30/19 et ça touche pas, parce que c'est la monte prévu d'origine !
Faut arrêter de bidouiller ....

Comme très bien expliquer en haut, je n'était déjà pas en monte d'origine, et ici au Québec ont a le droit de mettre la grosseur qu'ont veut..

Après je ne suis pas la non plus pour me morfondre sur l'achat qui est déjà fait, je demande juste une solution sinon les pneus vont tout de même resté la car il frotte pas beaucoup. Maintenant j'ai besoin de vrai aide comme merci a Fred57 !..

Merci

10 messages   •   Page 1 sur 1