Besoin d'aide pour choisir e93 cab' 6 lignes sympa
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ze_cat
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Besoin d'aide pour choisir e93 cab' 6 lignes sympa

par ze_cat » 23 Juil 2024, 11:25

Bonjour à tous

1er point : je n'y connais RIEN en BMW moderne **//5 la dernière BM que j'ai conduite c'était dans les année 90 une 525i 24s (E34 ?) de mon grand père

donc, voilà : je recherche une série 3 e93 avec le 6 en ligne , essence, bonne état, budget de 20-25 k€

depuis "+" de 20 j'ai Toujours eu des jouets à coté de mes dailly Mazout

Lotus Elise, caterham, Porsche Boxster, SLK ²6

superbe ,auto , mais 2 places. Pas grave, j'avais des berline à coté

enfant partie, moins de Km je recherche donc à optimisé mon parc auto : Vente de mon dailly Mazout, vente de mon SLK (fait, vendu en 6h ²2 ) je recherche donc un cabriolet Série 3 (4 places, important) qui avance un minimum : donc + de200cv

Cahier des charges :

moins de 100 Mkm
20-25 K€
historique limpide
pas de couleur noir... niet absolue de ma part ²²5
boite méca idéallement, mais une auto ne me gene pas plus que cela

naturellement j'ai déjà vu des E93 en 325i/330i et 335i ....

mais je suis perdu : moteur N53 N54 ? ²²7 pas de turbo, turbo, etc ²²7 ²²7

1er question : pour +/- 10.000 km annuel, une 335i n'est pas "trop much" ? ca consomme combien en usage "normal" : je ne suis pas à 1L prés naturellement, mais en usage route / départementale j'aimerais rester sous les 10L ts de même

Fiabilité du truc ?
Fiabilité du toit mécanique ?

une 325i ou mieux une 330i ne sont elles pas suffisantes ?

merci de vos réponses

Bimmer52
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Re: Besoin d'aide pour choisir e93 cab' 6 lignes sympa

par Bimmer52 » 23 Juil 2024, 15:26

Slt,

Alors la 325i est équipés du moteur N52NB25 et la 330i du N52NB30ou du N53 selon l’année. 325 et 330i sont des atmosphériques.
La 335i est équipée du moteur N54 double turbocompresseur c'est d’ailleurs le premier moteur à essence turbocompressé de BMW depuis l'arrêt de la production limitée de la BMW M106 en 1986.

Pour ma part je te dirais d’éviter les 325/330i a moteur N53 qui a pas mal de problèmes notamment de joints (Couvre-culasse, carter, support de filtre à huile et solénoïdes, d’injection et autres bobines d’allumages ). A fortiori il a pour lui une consommation de carburant raisonnable et il ne consomme pas d’huile!
Pour moi le bon compromis est une 330i à moteur N52B30. Le son de se moteur est fabuleux et fonctionne plutôt bien. Une petite tendance à la surconsso d’huile mais rien de grave non plus.

Globalement la 330i est un peu plus fiable et a une meilleur côte.
La 330i est plus puissante: d'après certains la différence est perceptible avec la 325i. La 325i fait 6.9s au 0-100 avec ses 1420kgs contre 6.1s pour la 330i avec ses..1550kgs.
La grosse différence est surtout au niveau du couple (250nm contre 320nm). Mais attention ça consomme quand même, compte 10/12l au 100 en moyenne et en te faisant plaisir ++ **//5

A choisir, je te conseillerais donc la 330i (N52) si tu as un bon budget pour l'entretenir correctement et si tu comptes la garder longtemps. Sinon la 325 sera déjà très sympa en attendant d'avoir quelque chose avec beaucoup plus de pêche comme une 335i à moins que ton choix se dirige deja sur cette machine de guerre mais qui a connue elle aussi des soucis de pompe HP sur certains modèles. BMW a effectué un rappel des véhicules équipés de la pompe en question des années de fabrication 2007-2010.

Comme tu l’auras compris pour moi ce ne sont pas les meilleurs années niveau fiabilité pour ces moteurs BMW. Mais avec un historique d’entretien limpide et bien respecté, tu devrais trouver ton bonheur.

Après tout dépendra de tes attentes .

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Re: Besoin d'aide pour choisir e93 cab' 6 lignes sympa

par PlumeVendest » 23 Juil 2024, 16:27

Pour compléter, la 335i existe aussi en version N55, 1 turbo à double étage et réputé plus fiable que le N54.
La vrai difficulté sur une 335i est d'en trouver une qui n'a pas été reprogrammé/modifiée...

Niveau ressenti de puissance je pense qu'entre un N52/N53 atmo et un N54 ou N55 il y a pas photo le turbo a amener un gros boost à ces moteurs.
Choisir un atmo c'est plus une question de goût et de passion.

Pour avoir conduit 325i et 330i, la 330 donne tout de même un ressenti de puissance vraiment plus important, je confirme, mais ca restera bien en deçà d'un 335.

Dans ton budget un 335i N55 sera difficile mais doit pouvoir se trouver, bien que ta volonté de cabriolet va drastiquement réduire tes choix, il faudra peut être mettre un peu plus, mais tu le regrettera pas.
Niveau conso sur autoroute elle peuvent toutes être "raisonnables", mais sinon faut pas rêver, tous ces 6 en ligne sont gourmands.
Niveau fiabilité je dirai : N55 >= N52>N53>N54.
-> Sachant que les N55 sont plutôt jeunes, alors que les N52 ont 20ans environ et les N53 pas bcp moins.

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Re: Besoin d'aide pour choisir e93 cab' 6 lignes sympa

par ze_cat » 23 Juil 2024, 19:58

ok, merci

je suis sur une 330i blanche/ import europe de l'est (classique)

80.000 km, 2008, 2 éme main
toutes les facutres, vidange 1x an, factures

qq factures de changement de bricole accastillage : capteur, poigné de portes, boite à gans, preuve que l'auto a été plutôt bien traité ....

aprés, qq changement de joint : cache culbuteur, filtre à H, carter ... bon, c'est pas bien grave, c'est pas de la mécanique lourde comme biellete, cousinnets, segment, etc

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Re: Besoin d'aide pour choisir e93 cab' 6 lignes sympa

par PlumeVendest » 23 Juil 2024, 20:39

ze_cat a écrit:ok, merci

je suis sur une 330i blanche/ import europe de l'est (classique)

80.000 km, 2008, 2 éme main
toutes les facutres, vidange 1x an, factures

qq factures de changement de bricole accastillage : capteur, poigné de portes, boite à gans, preuve que l'auto a été plutôt bien traité ....

aprés, qq changement de joint : cache culbuteur, filtre à H, carter ... bon, c'est pas bien grave, c'est pas de la mécanique lourde comme biellete, cousinnets, segment, etc


Tu es courageux .. les imports de l'est sont très souvent des voitures US ou euro bonnes pour la casse qui ont été refaites à la vla que je te pousse avec une baisse de km.
La seule que j'ai regardé une fois était une 335i, un simple car vertical m'avait montré la baisse de 70000km.. elle venait à la base des US

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Re: Besoin d'aide pour choisir e93 cab' 6 lignes sympa

par ze_cat » 23 Juil 2024, 20:49

A verifer,
mais là, non

kilométrage cohérent..... j'ai les factures BMW du patelin du proprios
VIN décodé, livraison dans le pays , 2éme main... pas d'US

aprés, oui un carvertical, sera fait naturelement

aprés, une français, je ne suis pas contre naturellement,

sauf qu'il y a QUE des 118d ou 320d.... *63*

faut pas voir le mal partout , mais être vigilant

ps : déjà 3 imports à mon compte : Uk, luxembour, DE : zero probléme

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Re: Besoin d'aide pour choisir e93 cab' 6 lignes sympa

par PlumeVendest » 24 Juil 2024, 07:50

ze_cat a écrit:A verifer,
mais là, non

kilométrage cohérent..... j'ai les factures BMW du patelin du proprios
VIN décodé, livraison dans le pays , 2éme main... pas d'US

aprés, oui un carvertical, sera fait naturelement

aprés, une français, je ne suis pas contre naturellement,

sauf qu'il y a QUE des 118d ou 320d.... *63*

faut pas voir le mal partout , mais être vigilant

ps : déjà 3 imports à mon compte : Uk, luxembour, DE : zero probléme


Ma 330 est un import Italie ;) Lituanie, Lettonie etc...vaut mieux vérifier 2 fois qu'une oui..
Demande bien à voir l'état sous châssis en photo avant, sur une 325 venue de Metz sur plateau, j'avais eu une sacré mauvaise surprise avec de la rouille partout
Sinon j'ai vu hier sur lbc des 335i qui approchaient tes critères, mais surement des N54

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Re: Besoin d'aide pour choisir e93 cab' 6 lignes sympa

par ze_cat » 24 Juil 2024, 11:39

les 335i sont plus courante que les 330i je trouve 46* 46*


Demande bien à voir l'état sous châssis en photo avant, sur une 325 venue de Metz sur platea


je vais voir l'auto dans 4 semaines
je ne penses pas q'une auto de + 20 k€, sportive, 17cv fiscaux parte comme une clio D de 90cv à 5 k€ ²6

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Re: Besoin d'aide pour choisir e93 cab' 6 lignes sympa

par PlumeVendest » 24 Juil 2024, 13:55

ze_cat a écrit:les 335i sont plus courante que les 330i je trouve 46* 46*


Demande bien à voir l'état sous châssis en photo avant, sur une 325 venue de Metz sur platea


je vais voir l'auto dans 4 semaines
je ne penses pas q'une auto de + 20 k€, sportive, 17cv fiscaux parte comme une clio D de 90cv à 5 k€ ²6


T'as regardé du côté import Japon ? Elles sont souvent peu kilométrés dans de très bon état. Japan X import a bonne réputation, des retours d'expérience assez complet se trouvent sur le net.
En revanche ca prend du temps..

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Re: Besoin d'aide pour choisir e93 cab' 6 lignes sympa

par ze_cat » 24 Juil 2024, 16:09

oui, pas mal d'amis on importé des grosses mercos du Jap'

E500 ²2
SLK 55 AMG

ca prend du temps, attention au "faux" frais : remis des phares en LHD , et changement radio - GPS par un systhéme qui fonctionne en EU **1

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