Besoin d'aide pour choisir Svp (caisse moteur boite ? )

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Timsplif
 

Besoin d'aide pour choisir Svp (caisse moteur boite ? )

par Timsplif » 02 Juil 2013, 13:54

Bonjours a tous et merci d'avance a ceux qui me répondrons.

je vous explique mon probleme qui pour vous sens doute n'en sera pas un *62*

je suis motards et adepte du "cheri je m’ennuie viens on va en espagne" ou autre
destination toutes sur des coups de tête bref j'aime rouler par tout temps et toutes heures.
malheureusement me voici obliger de passer a la voiture pour roulé et non plus seulement pour les courses , ma belle ce voyant interdit de moto pour raison médical je n'est pas le choix .

j'ai toujours aimer les E46 particulièrement en coupé, donc tout naturellement
je me dirige vers ce models et en cherchent pour prochain achat je me suis rendu compte qu'il y avais bien trop de possibilité pour ne pas demander d'avis a d'autre usagés !

mon projet est d'acheter un e46 en 2.5, 2.8, ou 3.0 essence ! mon budget 5000 euro,
a ce prix elles on 200 000 kms et souvent quelque travaux a réaliser ça me va!
le fort kilométrage ne me fait pas peur une casse moteur serais une occasion de passer sur une préparation stage 3 en compresseur !! :trinque:

je trouve de nombreuse annonces mais je ne sais pas quel type de caisse ou cylindré me conviendras le mieux c'est la que j'ai besoin de vous
ce que j'aime c'est roulé a rythme soutenue et propre je n'aime pas les accous et les transfère de masse a l’arrêt et au départ !
je veux du répondant si je veux pour x ou y raison doubler, piler ou prendre une courbe pied dedans je veux du répondent

ma questions la voici , qu'elle caisse choisir ? coupé ou 5 portes ?
propulsion ou xdrive ? qu'elle cylindrée pour mieux me combler ?
avec un fort kilometrage une boite septronique ou smg vaux telle encore le coup ? et pour combien de temps ?

merci d'avoir pris du temps pour moi gazz :trinque:
Modifié en dernier par Timsplif le 03 Juil 2013, 20:54, modifié 1 fois.

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magnum20
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Re: Besoin d'aide pour choisir Svp

par magnum20 » 02 Juil 2013, 14:44

Bonjour Timsplif,
Je pense que ce qui correspond le mieux à ta conduite et les sensations que tu recherche je dirai 330i. C'est un moteur coupleux, puissant et fiable, avec de bonne reprise et un son magnifique lors des montés en régime!
Si tu n'est pas dans une région ou le X-drive est indispensable, va pour une propulsion qui sera plus légère donc plus performante, plus joueuse si tu le souhaite, et moins chère à entretenir car moins de pièces et moins de contraintes sur d'autres pièces, et aussi une conso moins élevée.
La carrosserie c'est vraiment une question de goût et de praticité. A tu besoin ou aura tu besoin de 5 portes bientôt (enfants, amis...) ?
En espérant t'avoir un peu aiguiller.
A+

Timsplif
 

Re: Besoin d'aide pour choisir Svp

par Timsplif » 02 Juil 2013, 16:28

merci pour ta réponse **1

pour la région non pas vraiment il neige quasiment tous les hivers que ce sois a bordeaux ou a Alençon
mais en moto j'ai toujours pus roulé donc je pense pas que ce sois indispensable ?
pour les enfants non ce n'est pas prévus pour le moment, quand au amis bas s'est toujours mieux quand moto
ou je dépend d'eux dans le sens ou ce n'est jamais mon véhicule qu'on prend pour sortir . c'est
pas ça qui me feras choisir mais vraiment le comportement chassi ?

dans mes prix je ne trouve pas beaucoup de 330 mais beaucoup de 328 le comportement est il vraiment différent ?

et les performance sont elles vraiment changeantes ?


je te montre deux annonces que j'ai retenue ( pardon au modo si ce nest pas autoriser je ne sais pas ! )

http://www.leboncoin.fr/voitures/494384237.htm?ca=12_s celle ci est vraiment ma préférer

http://www.leboncoin.fr/voitures/499826535.htm?ca=12_s celle ci un peut moins en cinq portes ça me refroidi un peux

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Re: Besoin d'aide pour choisir Svp

par floben86 » 02 Juil 2013, 16:53

magnum20 a écrit:Bonjour Timsplif,
Je pense que ce qui correspond le mieux à ta conduite et les sensations que tu recherche je dirai 330i. C'est un moteur coupleux, puissant et fiable, avec de bonne reprise et un son magnifique lors des montés en régime!
Si tu n'est pas dans une région ou le X-drive est indispensable, va pour une propulsion qui sera plus légère donc plus performante, plus joueuse si tu le souhaite, et moins chère à entretenir car moins de pièces et moins de contraintes sur d'autres pièces, et aussi une conso moins élevée.
La carrosserie c'est vraiment une question de goût et de praticité. A tu besoin ou aura tu besoin de 5 portes bientôt (enfants, amis...) ?
En espérant t'avoir un peu aiguiller.
A+


il a tout dit *21*

Attention se sont des phases 1 en E46 dans ton budget le gros point à vérifier se sont les bras arrière qui sont prient sur la caisse et qui se déchirent. Regarde sur le forum dans la section E46 tous est détaillé en long en large en travers avec les photos, tu comprendras mieux de quoi je parle.

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Re: Besoin d'aide pour choisir Svp

par magnum20 » 02 Juil 2013, 17:02

Ah Alençon, j'ai de la famille la bas ! Si j'y vais je te ferai signe.
Pour le comportement entre une 328i et 330i je ne suis pas expert n'ayant pas eu de e46 mais regarde ce lien: http://www.zeperfs.com/duel90-93.htm.
Sur les annonces que t'a trouvé, le coupé est nettement plus kilométré mais pour faire le choix il faudra avoir l'historique de l'entretien.
Après pour la ligne, le coupé est vraiment sympa et décôtera moins je pense mais ce n'est pas vraiment un facteur décisif pour des véhicule de ce kilométrage.

Timsplif
 

Re: Besoin d'aide pour choisir Svp

par Timsplif » 02 Juil 2013, 18:52

floben aurais tu un lien de ce que tu me dit s'il te plais ?

ha avec plaisir pourquoi pas *008
pour la cote ce n'est pas ce qui m’intéresse concrètement je ne vendrais pas ce véhicule
si je me décide a prendre une bmw c'est pour la garder jusqu'au jours ou le chassi diras merde
concrètement si le moulin est mort je le passerais en stage 3 compresseur car j'ai un ami qui connais les prepa et il ne me fait pas payer en plus de m'apprendre.

pour les courbes je pense que c'est vraiment minime je dirais même largement rattrapable
voir surpassable avec quelque accessoire ? (ligne, mapping, admission? )

en ce qui concerne l'entretien je prévois des l'achat une révision digne de bagdad a savoir :
flector, embrayage, pont, frein, direction, cylindblock, controle compression, passage au banc, mapping,
admission, suppression catalyseur, courroie accessoire, clim, tous filtres même habitacle, amortisseur...

(je suis un peux parano je l'avoue mais je préfère tous savoir sur le véhicule que je conduit )

donc le xdrive on laisse tombé c'est noté je prend une propulsion **1
mais la caisse coupé ou berline ? quelqu'un pourrais me dire si l'une a un
point fort niveau chassi que l'autre n'as pas ? j'ai crus lire quelque part que les coupés on
le chassi sport d'origine vrai ou faux ?

merci les gas je ne m'attender absolument pas a autant de réponse précise et rapide merci !

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Re: Besoin d'aide pour choisir Svp

par floben86 » 02 Juil 2013, 20:03


Timsplif
 

Re: Besoin d'aide pour choisir Svp

par Timsplif » 02 Juil 2013, 20:20

a oui quand meme 46* comment peux etre aussi c.. une équipe de conception bm ?
ça me fait halluciné 0_O

donc je note c'est le premier truc a regarder sur la caisse...
si c'est d'origine et non ressouder je le fait directement a l'achat *98/

est-il obliger que la caisse passe par là ? je veut dire il faut maltraiter
la voiture pour que ça s'arrache ou une utilisation normale suffi a tout arracher ?

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Re: Besoin d'aide pour choisir Svp

par floben86 » 03 Juil 2013, 17:33

est-il obliger que la caisse passe par là ? Non
C'est récurent mais pas une fatalité.

Timsplif
 

Re: Besoin d'aide pour choisir Svp

par Timsplif » 03 Juil 2013, 20:52

donc il est possible que je tombe sur des models qui ne l'on pas eu
et ce n'est pas forcement de la mauvaise foies de la part des vendeurs merci :)

si je tombe sur un véhicule qui ne la pas eu dois je faire renforcer avant de connaitre
la voiture et de tapé dedans ? ( celle que j'au vue hier a un entretien a jours chez bmw
elle n'as eu que deux propriétaires pere puis fils ( 40 ans passer pour le fils) mais nul
mention sur le train arrière...


je me questionne également sur la boite avec un kilométrage depassent les 200 000 kms
une boite type septronique ou smg est elle encore fiable ?

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