bonjour, voila je vous présente tous dabord les symptomes de ma voiture une 320 d de 2005 avec 205000 km qui a fait essentiellement de l'autoroute. tous à commencer avec un manque de puissance en bas régime aux allentour de 195 000 km. ma voiture a et a eu un manque de puissance jusq'a environ 2300-2500 tr/min en pennat comme si elle s'éttoufé et une fois ce régime attein elle repard et retrouve toute sa puissance. après recherche sur le net il semblerai que ce soit la vanne egr. mais voila le temps de me procurer une dis et faire la diag la voiture a maintenant 10 000 km de plus et entre temps à 203 000 km j'ai eu un défaut fap qui est apparu au tdb. j'ai fait un diag avec dis, il ressort plusieurs défaut dont 2 qui me chagrinent. un sur le fap et l'autre sur le débit d'air. j'ai fait plusuerus screen que je vais mettre par la suite.
première image
j'ai éffacé tous les défaut, en ayant fait au moins 10 diag différent par intervalle de 2 jours, mais c'est même défaut reviennent sans arrêt, par exemple les bougies je les ai remplacé mais le défaut ne veux pas partir apres effacement je le retrouve à chaque nouveau diag. dans la page précedente du diag, en bas il y a un résumé des défaut, et tous ses defaut sont dedans, et il y a marque en haut du pavé " defaut en memoire , non selectionnable non effacable" .
enfin les bougies ne m'inquiettent pas trop, par contre le fap et et le debit un peu plus. bon je sais que le fap est en fin de vie il a déjà bien tenu mais j'ai besoin de votre aide pour définir si c'est le fap qui est vraiment bouché ou si c'est le capteur de pression qui merde.
j'ai donc voulu aller plus loin avec le defaut du fap et j'ai eu cet écran , alors les valeur de contre pression si quelqu'un peut les interpreter je suis preneur
puis j'ai eu ça au bout de quelque seconde d'affichage
en l'espace de 10 seconde il me dit qu'il est encrassé, il me donne des valeur de contre pression, puis me dit qu'il n'y a pas de défaut j'ai du mal à suivre
voila et la je bloque au niveau dis . parce que il veut lancé un test il faut que la voiture soit démarré je crois.
donc pour mon fap j'aurais grandement besoins de votre aide pour m'aider à naviguer dans les menus, et surtout où dois-je aller pour essayer une regeneration forcé avec le dis ?
ce qui m'intrige c'est le defaut sur le cpateur de pression photo n°2 " signale trop fort " peut-etre est -il foutue ?
donc cette apres-midi un pote à démonter mon fap et la passé au karscher, il ma dit qu'il n'était pas trop crade voir propre, il en démonte souvent, et apparament la merde qui coule est génralement beaucoup plus abondante
pour le défaut d'air , j'ai voulu allez plus loin mais mon entousihasme a était stoppé net par les ingénieurs de bmw, pas de test possible avec un défaut fap présent, et quand je vois le nombre de capteur qui rentre en compte
voila , je pense que ma perte de puissance à bas régime est du a un de c'est actionneur mais lequel !!
je sais que c'est un long sujet, d'ailleurs je ne sais pas si vous avez lu jusqu'ici mais j'ai vraiment besoins de votre experience et de votre aide pour maitriser dis et essayer de me guider dans ma recherche de panne.
d'apres c'est vu de défaut, qu'en pensez vous ? comment puis-je déterminer a l'aide du dis si c'est mon capteur de pression qui merde ou si mon fap est réellement colmaté à fond ? une voir plusieurs regeneration peuvent peut-etre faire du bien a mon fap mais existe-til un tuto ou quelqu'un peut-il me dire la marche à suivre parce que google ne ma pas aidé.
tout commentaire est la bien venu.
merci