Besoin d'aide pour kit USB/SD/AUX YATOUR
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
jchuillier

Besoin d'aide pour kit USB/SD/AUX YATOUR

par jchuillier » 12 Déc 2012, 15:40

Bonjour à tous,

Je crois que je vais devenir fou avec ce truc et j'ai besoin de votre aide...

Donc j'ai une 330CD de 2004, avec système HK, BM54, chargeur 6CD (qui lit pas les MP3 parce que de 2004) et GPS 16/9...

J'ai acheté un kit YATOUR pour mettre du son par USB, je l'ai monté (la prise c'était pas le top mais ca finit par rentrer et la rien ne se passe.

Je monte la rallonge Yatour entre le boitier Becker BM54 et le faisceau.

Ensuite si je laisse le chargeur CD branché (donc en mettant juste la rallonge du yatour) quand je passe en mode chargeur CD il essaie toujours de lire les pistes de chargeur de CD (je l'entend qui cycle) mais pas de son, si je débranche le chargeur CD il me met "no CD" et il reste sur la radio.

Bien sur j'ai lu la doc Yatour, j'ai formaté une clé USB en FAT32, j'ai fait 2 dossiers CD01 et CD02....enfin comme ils disent...

A noter que dans les 2 cas le CD qui est derrière l'écran ne fonctionne plus, pas de son et il ne reste pas dans ce mode CD, il revient sur la radio.

Voila les photos de tous les connecteurs, si quelqu'un ici a déja fait tourner ce boitier yatour sur cette config est-ce qu'il peut me dire comment il à fait, quel connecteur va ou et quel connecteur est branché ou pas ?

Merci d'avance

Rallonge Yatour et boitier
Image
Cul du Becker BM54 et connecteur de la rallonge Yatour qui va dedans
Image
Connecteur du faisceau BMW (avec les barres bleues) et autre bout de la rallonge Yatour
Image
Cul du chargeur de 6CD débranché
Image
Connecteurs de chargeur CD débranché
Image
Vue d'ensemble du système
Image

jchuillier

[RESOLU] Besoin d'aide pour kit USB/SD/AUX YATOUR

par jchuillier » 13 Déc 2012, 08:59

Bon alors ca y est ca marche....mais bon bof....

Alors pour faire marcher le Yatour

1) Chargeur 6 CD doit être BRANCHE
2) il DOIT y avoir AU MOINS 1 CD dans le chargeur (même si on s'en sert pas), et celle la pour la trouver....faut en ch....

Et la ca marche sauf que

1) Le titre du MP3 est affiché en tant que "numérotation abrégée" donc 10 caractères max qui cyclent
2) La navigation GPS est perturbée parce que toutes les 10 secondes la carte disparait pour réafficher le titre du MP3...

Donc en gros c'est moyen-bof.

Je crois que je vais racheter un système complet que je vois pour 350-400 ou mettre un carputer mais en tout cas je vais pas rester comme ca....

Donc si quelqu'un veut racheter un Yatour complet qui marche pour mettre sur un autoradio sans GPS bven je vends le mien qui a tourné 2 heures, disons 40 euros port compris.

A++

oxi81
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: E46 330ci
Code VIN:

Re: Besoin d'aide pour kit USB/SD/AUX YATOUR

par oxi81 » 13 Déc 2012, 09:52

Je comprends ton désarroi pour l'installation de ton lecteur USB Yatour, mais c'est pas la peine de multiplier les posts à ce sujet.
Tu avais déjà crée celui-ci :
quel-lecteur-usb-pour-ma-330cd-t56775.html

Essaye de regrouper.... *59/

jchuillier

par jchuillier » 13 Déc 2012, 09:58

Je voulais mais je sais pas regrouper, si un modérateur peut tout mettre ensemble ou alors effacer le tout en gardant juste les infos pour faire marcher le yatour de mon dernier post....

Du coup je regarde les dynavin, szenco et autre ETO :)

Merci

oxi81
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par oxi81 » 13 Déc 2012, 10:09

Ben, c'est simple, en haut dans le menu, tu cliques sur "voir mes messages".
Et ton premier post sur les Yatour apparaitra. Il suffit de l'ouvrir et d'écrire dedans... *15*

Pour ton problème, je suis en train d'essayer une autre solution, moins chère que les dynavin et autres :
- Brancher un cable à la prise AUX (prise prévue sur les modèles GPS 16/9 après 09/2002), et ensuite relier ce cable AUX à un lecteur MP3-USB-Dvix etc...
De cette manière, tu ne perds pas le chargeur 6CD et ça revient beaucoup moins cher qu'un dynavin. *59/

François

jchuillier

par jchuillier » 13 Déc 2012, 10:18

Le cable AUX apparemment sur tout ce que je lis partout le son est POU-RRI (meme le gars de chez BMW avec son kit à 90 euros m'a dit de pas l'acheter...)

il parait (parce que je suis pas allé regarder) que le cable qui va de dérrier l'autoradio au coffre est pas blindé et donc il attenue a mort le signal (donc le son est pas fort) et en plus il chope plein de parasites en chemin.

Donc il faudrait changer les 3 fils qui vont de l'avant à l'arrière ou alors aller se plugger direct dans le coffre et faire revenir une belle rallong blindée à mort (a 1 euro le mètreà vers l'avant)

J'ai trouvé le fabricant des dynavin en chine qui me sort le dernièr modèle android 4.0.4 (donc je peux tout installer dessus) pour moins de 600$ port compris, ce qui doit faire dans les 450 euros, et pour avoir lecteur de dvd, tv, gps, audio, bluetooth, wifi (donc mails et compagnie) le tout sous android (donc on peut meme installer angry birds :) ) ca me parait pas trop mal, je regarde ca de près...

oxi81
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par oxi81 » 13 Déc 2012, 10:48

jchuillier a écrit:Le cable AUX apparemment sur tout ce que je lis partout le son est POU-RRI (meme le gars de chez BMW avec son kit à 90 euros m'a dit de pas l'acheter...)

il parait (parce que je suis pas allé regarder) que le cable qui va de dérrier l'autoradio au coffre est pas blindé et donc il attenue a mort le signal (donc le son est pas fort) et en plus il chope plein de parasites en chemin.

Donc il faudrait changer les 3 fils qui vont de l'avant à l'arrière ou alors aller se plugger direct dans le coffre et faire revenir une belle rallong blindée à mort (a 1 euro le mètreà vers l'avant)

J'ai trouvé le fabricant des dynavin en chine qui me sort le dernièr modèle android 4.0.4 (donc je peux tout installer dessus) pour moins de 600$ port compris, ce qui doit faire dans les 450 euros, et pour avoir lecteur de dvd, tv, gps, audio, bluetooth, wifi (donc mails et compagnie) le tout sous android (donc on peut meme installer angry birds :) ) ca me parait pas trop mal, je regarde ca de près...

J'ignorais tout ça pour le cable AUX. Je vais quand même essayer vu que le matériel est acheté et pour pas cher : cable AUX à 10 euros et lecteur MP3-Dvix Archos 4,3 pouces tactile à 30 euros d'occaze.

Pour ta solution Dynavin, n'oublie pas que tu vas te faire taxer à la douane. Dans le passé, j'avais payé une taxe douanière de 120 euros environ (si mes souvenirs sont bons) sur un PC portable d'une valeur de 500 euros.
Pas glop...

jchuillier

par jchuillier » 13 Déc 2012, 10:53

Pour le cable AUX penses à essayer ma solution, trouves le brochage de la prise (17 ou 40) et vas taper direct dedans, si tu mets le "kit" tu vas de l'avant de la voiture à l'arrière à travers un cable "moyen" alors que si tu tapes direct dans l'ampli à l'arrière tu controles la qualité du cable que tu renvoies devant et la tu mets du bon, du CHER à 1€ le mètre :)

Pour la douane ca peut rester un problème, mais faut le tenter....

oxi81
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par oxi81 » 13 Déc 2012, 10:57

Oui, j'essaierai peut être la solution du plug à l'arrière et retour en blindé vers l'avant.
A 1€ le mètre, ça devrait passer pour une longueur de 5 mètres.. Ca devrait pas exploser le budget. **1

Au fait, c'est quoi le kit à 90 euros BMW dont tu as parlé?

jchuillier

par jchuillier » 13 Déc 2012, 11:00

BMW vend un kit "d'origine" pour la prise AUX, et chez eux le vendeur m'a parlé de 90€....

Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2