Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum je viens de faire ma présentation.
J'envisage donc de changer ma golf 3 diesel GTD avec plus de 400000 km au compteur pour m'acheter une BMW série 1.
J'ai toujours été un fan absolu de cette marque, de part la qualité de leurs voitures et de leurs moteurs.
Je suis donc parti sur une série 1, première version (E87), je dispose d'un budget assez limité qui est de 12000 euros maximum, j'ai un kilométrage annuel d'environ 9000 km avec un trajet pour mon travail en semaine de 4 km journalier, le week end je me déplace pour mes activités sportives mais ce n'est pas tout le temps.
J'étais donc parti au début sur un modèle essence : 116i - 118i, mais au vu des commentaires que j'ai pu apercevoir, ces modèles ne sont pas du tout intéressant, j'ai donc la possibilité de partir sur un moteur diesel plus joyeux avec de meilleures reprises que son homologue essence autrement dit sur une 118 ou 120d, la 123d étant hors budget. Le hic c'est vis-à-vis de mon kilométrage annuel qui est de somme assez faible, j'ai peur d'avoir des problèmes en premier lieu avec le fameux FAP surtout sur des trajets journaliers aussi court.
Une autre solution s'offre aussi à moi, c'est un peu mon rêve ce serait 130i, on trouve des modèles à 11000-12000 euros certes avec 100000 km au compteur mais vu mon kilométrage annuel et la robustesse du moteur je pense que c'est largement jouable.
Aprés mon père possède une 118d de 122ch qui je trouve à déjà pas mal de punch, une 120d de 177 ch doit déjà pour ma part être une bombe je pense mais est-ce raisonnable de partir sur un diesel vis à vis de mes trajets ?
J'ai aussi prévu d'allez chercher mon véhicule en Allemagne, je recherche sur le site auto..bile.de, il y a un nombre de modèles conséquents et il ya le choix.
Voila un peu, j'attends vos réponses et réactions pour que vous me conseilliez au mieux !
Par avance, merci