Besoin d'aide Sifflement Turbo
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

24 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
francky60
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw e91 330d
Code VIN:

Re: Besoin d'aide Sifflement Turbo

par francky60 » 21 Avr 2015, 21:06

Ce moteur est fiable sauf pour le turbo .... je pense a un défaut de conception, fouille un peu le net et constate par toi même, des casses turbo sont légion sur ce modèle.
Certains chanceux n'ont pas de soucis mais ils sont rares.
Après sur le bon coin, il y a beaucoup d'échange standard pour ton turbo et de toutes régions, question qualité, je ne sais pas ce que ça vaut car déjà l'origine a du mal à tenir la distance!

frederic1003
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 320 d (E90)
Code VIN:

par frederic1003 » 23 Avr 2015, 22:09

Sur tous les moteurs M47N2 (18d et 2.0d) le turbo rend souvent l'âme car "apparemment" dans l'architecture moteur le trou permettant d'assurer la lubrification du turbo est localisé à un endroit (et pas possible de le placer autre part car d'autres contraintes sur le bloc) qui ne permet pas une lubrification suffisante de l'axe du turbo sur certains régimes moteur. Si quelqu'un arrive à savoir quelles sont les régimes moteurs à problèmes je suis preneur??

NB: remplacer ou nettoyer de temps en temps la durite qui va au turbo aide un peu pour la fluidité d'après certains mécanos connaissant le soucis

Qui en sait plus?

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

par touf38 » 28 Avr 2015, 13:57

et je suppose que la réparation n'est plus garantie?? mais le fabriquant du turbo n'a pas une garantie plus longue?? car 42000kms et déjà hs en gros si tu es un gros rouleur tout les 2ans tu es bon pour un turbo...deg pour toi...sa me rappel la passat de mon cousin de temps en temps quand il accéléré fort la voiture se coupée il est allé voir plusieurs garage et que VW lui avait dit que c'était le turbo finalement après avoir bien roulé avec ben c'était bien le turbo mais il s'en est bien sorti un mécano qui a son garage lui a changé par un autre au black pour 500e...

aminovic00
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E91 320d BVA Sport
Code VIN:

par aminovic00 » 28 Avr 2015, 15:14

touf38 a écrit:et je suppose que la réparation n'est plus garantie?? mais le fabriquant du turbo n'a pas une garantie plus longue?? car 42000kms et déjà hs en gros si tu es un gros rouleur tout les 2ans tu es bon pour un turbo...deg pour toi...sa me rappel la passat de mon cousin de temps en temps quand il accéléré fort la voiture se coupée il est allé voir plusieurs garage et que VW lui avait dit que c'était le turbo finalement après avoir bien roulé avec ben c'était bien le turbo mais il s'en est bien sorti un mécano qui a son garage lui a changé par un autre au black pour 500e...

Non ca remonte à plus d'1 ans. donc plus de garantie !
Depuis mon dernier message j'ai fait 2 autres garage pour demander un avis. Et pour eux c'est bruit normal . En plus à chaud le sifflement est peine audible depuis l'habitacle.
J'en ai même fait essayé la caisse à 1 des 2 garagiste. Pas de perte de puissance et effectivement il y a une odeur d’échappement dans l'habitacle si on met pas de climatisation ou le recyclage.
Je vais devoir lui laisser une journée, pour diagnostiquer toute la tuyauterie, durite, admission et catalyseur pour vérifier cela.Mais ceci pas avant la fin Mai à cause des ponts :)
To be continued....
.

Précédente
24 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3