Besoin d'aide sur les connexion moteur du toit panoramique
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

24 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
thierry928s4
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW 525D E61
Code VIN:

Re: Besoin d'aide sur les connexion moteur du toit panoramiq

par thierry928s4 » 02 Juil 2017, 13:30

J'ai changé le boîtier de gestion du toit ouvrant et je n'ai rien reprogrammé
Cela a remarché de suite.
Après je ne dis pas que certains ont eu la nécessité de le faire.
Tu peux quand même regarder sous la plaque support des boîtiers en sortant tout si tu ne vois pas de traces d'une inondation précédente. Mais cela a pu être nettoyé aussi.

Le boîtier peut aussi avoir lâché et qu'un sagouin ait essayé de bidouiller les fils au niveau du moteur, avec un soin tout relatif et des gros doigts!! Pensant réparer à moindres frais.
Le mieux serait d'avoir un copain avec un break pour permuter les boîtiers.
Sinon en occasion cela n'est pas si cher, mais il est préférable d'en trouver un près de chez soi pour voir de suite le résultat.
A plus

Nicotine
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw 530d e61 luxe
Code VIN:

par Nicotine » 02 Juil 2017, 15:53

ok bon a savoir pour le boitier sans reprog.

j'ai regarder sous le support boitier/relais et de partout c'est propre , sec , impeccable etc .....donc aucune piste exploitable de ce coté la .

j'ai refait toute la procedure de reset du toit ouvrant en partant de sa position ouvert totalement donc toit vitré plus rideau ouvert a fond ...

résultat identique a toute mes tentatives , c'est a dire :
je démarre l'auto ...
j'appuie immédiatement sur le bouton centrale puis au bout de 20 secondes le reset se lance donc ...je ne relâche pas le bouton !
le grand toit ouvrant reviens /se referme et remonte en position entre ouvert puis le rideau occultant reviens/se referme a son tour puis se ré-ouvre entierement !
Voila plus rien ne se passe a ce moment la pendant bien 10 seconde minimum donc je relache le bouton ! fin du reset ....
j'ai donc le toit ouvrant ouvert en position entre ouvert/aération ²8

je precise que j'ai deja fait le méme reset avec le toit ouvrant totalement fermé ainsi que le rideau.... et méme résultat final"
j'ai trouvé aujourd'hui aprés inspection plus approfondie des glissiere etc cette piéce ci dessous !

Image

ce n'est pas la clef hein que j'ai trouvée mais la petite barrette ! la clef c'est pour l'échelle""" **1
il y a une réf dessus mais n'est rien trouvé encore comme correspondance ..
réf: 428 09 660

aprés cela ne géne en rien l'ouverture et la fermeture du toit vu qu'il coullisse parfaitement manuellement ....................

autre anecdote que je précise , c'est qu'une fois les reset effectué donc , lorsque je tire le bouton de commande vers l'arriére le rideau s'ouvre et pour le faire revenir je dois APPUYER sur le bouton ! et il se referme de 10cm puis je dois appuyer donc une 15éne de fois pour qu'il avance de 10cm a chaque fois pour le refermer entierement ! étrange....
je précise aussi que j'ai l'alerte anti-pincement au tableau de bord ...

je reste septique ...et penche toujours pour un souci électrique mais bon...je ne sais plus vraiment *

Je suppose que tu as regardé le nombre de fils thierry ? donc 5 tout comme moi ? peu être quelqu'un a modifier leur place sur ma connexion je ne sais plus bref la grosse galére quand méme.

thierry928s4
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par thierry928s4 » 02 Juil 2017, 17:42

Pour tes fils j'ai démonté ma plaque pour faire une photo mais mon IPad déconnecte un peu, donc je te confirme le nombre et les couleurs mises plus haut.
Cela ressemble quand même pas mal au boîtier qui ne sait plus gérer les mouvements un peu complexes et les fins de course.
A moins que cela ne force pendant le mouvement mais tu devrais sentir une résistance supplémentaire dans le mouvement quand tu rentres tout cela à la main.
Je te confirme que cela force bien à la main, pas d'inquiétude *br*

Fais toi un copain en e61 vers chez toi pour permuter les boîtiers.
Je l'ai acheté chez un pro de la pièce bmw en haute Garonne et cela a été résolu en 3min le temps de permuter.

A plus

Nicotine
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Nicotine » 02 Juil 2017, 17:58

oui je vais essayer de trouver un boitier.... c'est bien le MPM ref 6165-6939655-01 que tu as changer ?

appelé boitier/module confort ?

Image

Je te remercie en tous cas de t'étre penché sur mon soucis thierry *11*

Nicotine
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Nicotine » 02 Juil 2017, 18:10

je me demande si tout les boitiers confort de e61 sont compatible avec mon véhicule car certain non pas de toit panoramique ²²9

Nicotine
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Nicotine » 04 Juil 2017, 14:18

ce ne serait pas plutot ce boitier en cause ? mais ou se trouve t'il ..pas vu dans le coffre !

http://www.ebay.fr/itm/BOITIER-MDS-CAN- ... Sw3v5YnWp-

pcbphilou
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw E61 530D
Code VIN: CR12352

par pcbphilou » 06 Juil 2017, 10:09

Bonjour,

regarde le lien suivant:
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e61- ... op/24F0aTm
le boitier se trouve a gauche de la boite a fusible avant:Image

thierry928s4
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par thierry928s4 » 07 Juil 2017, 07:13

Bonjour

pour moi, ce boitier ne se trouvait pas à côté des fusibles mais au fond du coffre, c'est pour cela qu'il a bu la tasse.
Sa référence étant : BOITIER MDS CAN BUS (il est large et blanc, 2 connecteurs) * 61 35 9 137 055.

Image

A plus

Nicotine
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Nicotine » 07 Juil 2017, 19:19

Merci les z"amis ²1

bon j'ai donc trouvé ce boitier derriere le compartiment fusible et accès en démontant un cache sous la boite a gants !

celui-ci est bien branché avec ses deux connexion , je l'ai sortie puis ouvert et rien constaté d'anormale mais ne suis pas vraiment un chef de l'electronique ..

je vais tout de méme tenter de le changer je pense ...que feriez vous vous ?

voici la béte *

Image

Image

thierry928s4
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par thierry928s4 » 07 Juil 2017, 20:37

Bonsoir
Un boîtier à 60€ ne te fait pas prendre un grand risque sinon celui de fausses hypothèses si jamais il est non fonctionnel *008
Mais sinon c'est toujours moins cher qu'une heure de diag en concession...
Mais on peut parfois faire confiance aux vendeurs Ebay.
Après cela ne t'empêche pas d'investir dans un outil de diagnostic comme Carly (que je trouve facile d'accès) ou des plus pointus. Cela pourrait aussi apporter des pistes même si parfois le bon sens et des échanges de pièces valent bien des diagnostics faussés par des éléments farceurs en défaut.

A plus

Précédente   Suivante
24 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3