Besoin d'aide (traduction+conseil)
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spawn
 

Besoin d'aide (traduction+conseil)

par spawn » 15 Juil 2013, 09:33

Bonjour la communauté,

je me tourne vers vous car après moult et moult recherche je n'arrive pas à résoudre les quelques petits problèmes que rencontre ma titine...
je vous présente la demoiselle et après je vous explique tout le pourquoi du comment...

donc:
330 cd de 2004
environ 160 000 km

travaux réalisés:
- embrayage + bi-masse à 156 000 km.
- vidange + tous filtres + bougie de préchauffe il y à 1 mois.
travaux en cours réfection de jante AR-D suite à fissure (c'est ballot!!!)
les sont présentations faite.... je vous explique mon souci...

comme beaucoup d'e46 j'ai les voyants DRT+frein à main à orange fixe... après recherche sur le forum cela peux être tout puis rien, donc je décide d'acheté un BMW scan histoire de réduire le champ de recherche... Donc j'installe, je scan... résultat quelques défaut apparaisse logique:

410C [16652] Swilf flap actuatoR clapet admission d'air si j'ai bien compris
4152 [16722] Swilf flap actuator toujours clapets....
4203 [16899] Glow control unit boitier de préchauffe

5E5B [24155] DSC push button pressed longer than 10 sec or Error bouton DSC qui déconne je suppose ?!?
5D99 [23961] Sensor cluster CAN Error pas compris....
5D8C [23948] Sensor cluster Timeout CAN pas compris...

en résumé si une âme charitable pouvais me traduire ces textes barbares pour que je comprenne et aussi me dire comment résoudre ces soucis... ça serait top *15*
je vous avouerais que depuis 1 an, même si j’adore cette voiture, elle commence à me peser sur le moral...

merci d'avance et bonne journée

spawn
 

Re: Besoin d'aide (traduction+conseil)

par spawn » 16 Juil 2013, 07:21

personne pour me dire si j'ai bien interprété ces défauts et m'aider à traduire ceux que je n'ai pas compris ? *51*

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pacorabat
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Re: Besoin d'aide (traduction+conseil)

par pacorabat » 16 Juil 2013, 08:39

spawn a écrit:5E5B [24155] DSC push button pressed longer than 10 sec or Error bouton DSC qui déconne je suppose ?!?

J'avais la même erreur après avoir appuyé plus de 10sec sur le bouton DSC. Ca créé une erreur et ça l'enregistre, mais aucun problème au final. Mais si ton erreur persiste et que le voyant reste allumé, ça doit être plus compliqué que ça...

spawn a écrit:5D99 [23961] Sensor cluster CAN Error pas compris....
5D8C [23948] Sensor cluster Timeout CAN pas compris...

Ca concerne le réseau CAN, mais alors là je n'y connais rien...

spawn a écrit:4203 [16899] Glow control unit boitier de préchauffe

Ca doit être lié à tes bougies de préchauffage, soit l'erreur était apparu pour dire que les anciennes étaient mortes, soit pendant le changement une erreur a pu apparaitre si tu n'as pas débranché la batterie.

spawn a écrit:410C [16652] Swilf flap actuatoR clapet admission d'air si j'ai bien compris
4152 [16722] Swilf flap actuator toujours clapets....

Les clapets ont été supprimés, non ?

spawn
 

Re: Besoin d'aide (traduction+conseil)

par spawn » 16 Juil 2013, 10:11

déjà merci pour ton aide
- pour le DSC je vais essayer de démonter/nettoyer le bouton car après c'est au dessus de mes compétences
- pour le boitier de préchauffe effectivement je n’ai pas débranché la batterie quand j'ai changé les bougies (à vrai dire je ne m'étais même pas posé de question....), sais-tu comment remédier au problème?
- les clapets ont été supprimés donc si j'ai bien compris "c'est un défaut qui n'en ai pas un"....

- pour le Can, je continu mes recherches, wait and see *20*

mes questions peuvent paraitre débiles mais la mécanique et moi ça fait 12...

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Re: Besoin d'aide (traduction+conseil)

par pacorabat » 16 Juil 2013, 10:19

Mais tu as fait un reset de ces erreurs ?

spawn
 

Re: Besoin d'aide (traduction+conseil)

par spawn » 16 Juil 2013, 11:17

oui reset fait...
le boitier de préchauffe s'efface puis si je refais un scan il revient
DSC il ne s'efface pas

spawn
 

Re: Besoin d'aide (traduction+conseil)

par spawn » 26 Juil 2013, 10:03

Bonjour à tous,
Quelques nouvelles fraiches, ça a mit du temps à arriver car la voiture était immobilisée au garage fallait changer les baskettes complète de la belle ( jante fissurée, pneus morts, encore une histoire de dingue en résumé presque 3 semaines pour 4 pneus + jantes) enfin bref...

donc du coup une belle géométrie bien faite et j'en profite pour refaire un scan résultat
- le défaut du boitier de préchauffe qui disparaît, cool !!! un de moins (pourquoi maintenant et pas avant, va savoir charles...)
- les 3 défauts DSC toujours présent donc cela ne viens pas du faite d'un mauvais réglage de géométrie (vu que ma dernière géométrie à été faite par un sanglier, résultat volant pas droit)
donc je vais commencer par tout nettoyer (bouton DSC, capteurs de roues et capteur sous le sièges et on verra ce que ça dit...)

Le fin du fin c'est que du coup après 3 semaines sur un parking en gravier, je lave la titine et je lève le capot pour une petit inspection et voila que la demoisselle se met à "pisser" de l'huile au niveau de la vanne EGR avec des projections jusque sur le ventilo.... Casper sort de cette bagnolle !!! *63*

Image
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si j'ai le temps je déposerais la prise d'air et le cache moteur pour voir un peu plus d'où ça vient. j'ai remarqué que la grosse durite qui arrive sur la vanne (celle avec le clips) était pas en super état, est ce que ça peut venir de là ?!?...

d'avance merci de votre aide

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