besoin d'avis avant de franchir le pas...

12 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
pixie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 24 Fév 2015, 19:59
Véhicule: Z3 roadster 2.8l
Code VIN:

Re: besoin d'avis avant de franchir le pas...

par pixie » 26 Fév 2015, 20:02

Je prends bonne note de vos réflexions, notamment sur un moteur essence.
A la base j'aime pas trop les diesel, mais je peux aussi lire sur divers forums que le 3.0 essence est un peu juste pour tracter les 2 tonnes du X5. A cylindrée équivalente, le couple du diesel semble plus intéressant. Il y a aussi les 4.4 et 4.8, mais avec une telle cylindrée, des moteurs sans doute fabuleux, mais la conso devient vraiment délirante. Même si je fais relativement peu de kilomètres par rapport à d'autres, je refuse de mettre plus de 16 litres de 98 au cent.
En plus pour gloutonner de l'essence et profiter du feulement d'un 6 en ligne j'ai déjà le 2.8i de mon Z3.

Sinon je suis d'accord avec vous, 9000 euros c'est pas l'affaire du siècle, mais en même temps c'est le prix que BMW lui propose en rachat. Donc je suppose que ça correspond plus ou moins à sa côte. Par contre la grosse différence : je sais exactement comment cette voiture a été conduite et sur quel type de trajet. Mon père a 68 ans et il a passé l'âge de faire des burns. Il a toujours roulé tranquille et il est plutôt maniaque côté entretien. Même si en cherchant bien je peux en trouver une 1000 ou 2000 euros moins chère sur LBC à kilométrage équivalent , je n'aurai jamais le capital confiance que je peux avoir avec cette voiture.

Certains d'entre vous évoquent les "grosses pannes" après de 200 000 km. Ils pensent à quoi exactement ? A part les problème de BVA 5 d'avant 2004, qui semblent récurrents, je n'ai rien trouvé d'autres.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8730
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: besoin d'avis avant de franchir le pas...

par Bougnax » 26 Fév 2015, 21:38

à ce kilométrage, même pour une BMW, les ennuis peuvent subvenir d'un peu partout. Pompe à eau,thermostat, FAP, turbo, train roulant , ligne d'échappement, amortisseurs....Maintenant si tu as lu les forums X5, tu as du te faire une idée de ce qui revient le plus souvent...

  Précédente
12 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités