Bonjour a tous,
J'ai pour projet une M3 e36 3.2l piste / route.
Je suis actuellement à la recherche de la voiture, j'en ai trouvé une à un prix interessant, mais je vous explique mon problème car je ne suis pas trop expert moteur:
La voiture a eu un léger problème de coussinet de bielle, le vendeur aurait coupé le moteur aussi sec au premier claquement (car il connait le problème), démonté et remplacé le coussinet en question (en sachant qu'ils avaient été fait 10000km avant pour la première fois, il n'a changé que celui qui avait tourner sur la bielle apparemment). Visiblement une erreur de montage lors du premier remplacement, une vis se serait dé-sérré. Selon le vendeur le vilebrequin n'aurait rien, et la bielle aurait une petite marque causé par le coussinet, qu'il a poncé au papier très fin (je possède une photo au pire pour les expert demandeur ). Maintenant la voiture tourne, il a fait environ 300km de rodage si mes souvenirs son bon, et aucun problème.
Ma question est la suivante : est-ce que cela veut dire que le moteur est fragilisé, que sa refera pareil un jour ou l'autre, ou au contraire, du moment que sa a tenu 300km et que sa tourne rond, sa ne cassera pas plus qu'une autre M3. Surtout pour un usage piste je me pose la question.
Par avance merci beaucoup