Besoin d'avis d'expert sur BA
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GlennFR
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Besoin d'avis d'expert sur BA

par GlennFR » 22 Jan 2017, 07:52

Bonjour à tous,

Bon j'ai un problème avec ma boite automatique, le problème que j'ai c'est que lorsque je lance ma voiture sur D, celui-ci passe en première lance la voiture et la paff un pignon s'affiche et les vitesse saute d'étape, et cela on le vois quand on passe en manuel, on voit très bien qu'il passe la première, puis au moment de passé la deuxième, il saute jusqu'au quatre et le pignon s'affiche.

Du coup j'ai fait appelle à un spécialiste de bmw chez nous, celui-ci à fait une vidange et tout avait l'air de fonctionner, et peut de temps après le problème à recommencer. Je l'ai donc rappeler, et en nettoyant la crépine de la boite automatique, il s’aperçoit qu'il y avait des résidus de disque à l’intérieur des genres de petit grain dedans. Du coup il m’annonce la couleur, ma boite automatique est fichu, du moins les disques d'embrayage.
Ma grande chance c'est que celui-ci pouvait intervenir dessu, donc pas besoin de commander une nouvelle boite automatique, j'ai juste à commander les disques embrayage et un kit électrovanne.
Normalement la semaine prochaine si tout vas bien mes pièces arrive et il interviendra par la suite dessu. Mais le problème que j'ai c'est que je me pose beaucoup de question,
L'ancienne propriétaire m'avait annoncé qu'il y avait les solenoides 2 à changer (je sais pas ce que sais)

Du coup j'aurais besoin d'avis d'autre mécano ici pour savoir déjà :
- Qu'est-ce que la différence entre un solénoide et un électrovanne ?

Pour information, lors de la vidange la crépine et joint ont été changer changer aussi...

Voilà merci de m'aider à mieux comprendre ma voiture.

Je vais vous montrer une vidéo car le problème que j'ai c'est exactement comme celui de la vidéo :
sauf que le mien après il faut éteindre la voiture pour qu'elle ce réinitialise.

Enfin bref, dans certain commentaire que je lis certain disent qu'il faut changer le cable de transmission de la boite automatique... Donc avec tous ce qu'on peut lire et voir, je bien peur que le gars c'est tromper sur le diag de ma voiture.

Alors solénoïde, électrovanne ou câble de transmission ? Au secours, j'ai déjà payer les pièces et j'en est déjà pour 2400 euro de frais avec main d’œuvre pour les électrovannes et les disques d'embrayage...

riri7707
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Re: Besoin d'avis d'expert sur BA

par riri7707 » 22 Jan 2017, 08:13

Elle a combien de km ?

GlennFR
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Re: Besoin d'avis d'expert sur BA

par GlennFR » 22 Jan 2017, 08:18

La voiture est à 150 000 km au compteur

GlennFR
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Re: Besoin d'avis d'expert sur BA

par GlennFR » 22 Jan 2017, 18:58

Un petit up ! §9

riri7707
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Re: Besoin d'avis d'expert sur BA

par riri7707 » 22 Jan 2017, 20:21

Je pense qu'il faut que tu ailles voir un vrai spécialiste de BVA pour faire un réel diagnostic de ta boite.
Les "on dit" et c'est "peut-être cela". ²²9

Pour le solénoïde et électrovanne :

Une électrovanne est une vanne commandée électriquement intégrant un solénoïde.
En fait le solénoïde est une bobine qui va être excitée électriquement et qui va ouvrir le robinet de l'électrovanne .
Donc en effet, lorsque le solénoïde est défectueux, l'électrovanne ne peut plus fonctionner.

Pour faire court, l'électrovanne est ni plus ni moins qu'un robinet à commande électrique

Ta BVA est relativement jeune.

Lors d'une réfection de boite, ils changent tous les disques de friction, l'étage de commandes hydrauliques (là ou il y a les électrovannes) et le convertisseur de couple. Coût moyen = 3500 € dans les bonnes épiceries. Mais ça repart pour 200 000 km.

Donc tant qu'à réparer ta boite, fais le bien et complétement, sous peine de retrouver d'autres problèmes dans les prochains km.

Comme les disques à friction se désagrègent avec le temps (usure normale), ça crée des résidus en suspension qui font que les mini crépines des électrovannes se bouchent. Ce qui peu expliquer le fait que certaines vitesses ne passent plus.

Et là, ça sert pas à grand choses de juste remplacer l'électrovanne incriminée, car d'autres dégâts s'annoncent à l'horizon.

Tiens-nous informé
**2

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Re: Besoin d'avis d'expert sur BA

par GlennFR » 22 Jan 2017, 23:03

Merci franchement pour ton conseil, j'avais pas trop compris le principe des électrovannes et solénoides...

En faites après avoir bien lu ce que tu as mis il s'agit bien de disque de friction, enfin du moin il m'a fait commander un kit entier de disque qui se trouve à l'intérieur de la boite auto pour la retaper entièrement.

Mais maintenant que tu me tiens au courant que les électrovannes et solénoides fonctionne ensemble, je pense que je vais lui en parler.

Mais pour le moment c'est vraiment catastrophique ce qui ce passe en se moment chez nous, c'est carrément le déluge, et ma voiture est chez un cousin, j'arrive pas à avoir des nouvelles d'eux, en espérant que tout va bien et que la voiture aussi n'a aucun dégât... Toutes les routes sont coupé ou cassé... Je crains le pire... ²3

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Re: Besoin d'avis d'expert sur BA

par GlennFR » 23 Jan 2017, 01:23

Re-salut, je viens encore vous faire un peut ch..er,

J'ai vu un peut partout que l'huile de la boite automatique est primordiale pour le bon fonctionnement de la boite automatique.

Le problème c'est qu'on m'a pas donner de référence pour ma boite automatique, du coup je suis allée chez un vendeur d'huile de ba spécialisé, je lui est juste dit que c'était pour une bmw et il m'a vendu deux galon de 5 litres chacun, (parce que on m'a dit qu'il fallait 8 litres ni plus ni moin pou ma caisse). L'huile qu'il m'a donner c'est du Matic 6, est -ce que cette huile est fait pour ma voiture. Après pas mal de recherche j'ai finalement trouvé le modèle exacte de la voiture avec ma carte grise http://www.etkbmw.com/bmw/FR/:):):):)/sel ... 47626/ECE/

Quel référence sinon vous me conseiller pour la boite automatique ?

Il y a bien l'huile ici mais je sais pas lequel prendre (du moin la référence)
http://www.etkbmw.com/bmw/FR/:):):):)/sel ... 3/83_0282/

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Re: Besoin d'avis d'expert sur BA

par kal-el_2013 » 23 Jan 2017, 09:44

Salut,

je ne suis pas expert en BVA (et qui l'est au final?), mais je peux juste te dire que c'est la merde...
Pour ton huile, fait SUPER gaffe, soit sur et certain du type suivant ta boite sinon ciao à tous les coups...
Par expérience, la mienne a été vidangée à 125.000 kms pour la première fois, et même avec l'huile recommandée par la constructeur de la boite, j'ai quand même des enmerdes...
On investigue pas à pas avec mon garagiste, mais pour le moment on a toujours pas trouvé...
Semaine prochaine on va mettre l'enregistreur dessus pour visualiser les séquences et essayer de comprendre...
Les symptômes sont légèrement différents des tiens, mais pas loin quand même... (dans certaines conditions elle passe au rapport final "trop vite" et j'ai comme toi le "surveillance des rapports" qui s'affiche...)
Tiens au passage, quel code a été relevé à la valise?

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Re: Besoin d'avis d'expert sur BA

par GlennFR » 23 Jan 2017, 18:48

Pour le moment, je vais faire ce qu'à dit mon mécano, je lui fait entièrement confiance sur ce point après avoir lu le message de riri cela correspond bien au diag de mon mécano.

Normalement les pièces arrivent cette semaine. Je pense que je vais envoyé ma voiture la semaine prochaine (1 semaine de réparation) vu que c'est pas la seul voiture qu'il doit réparer...

Je vous tiendrai au courant par la suite.
Ceci dit je ne sais toujours pas quel référence je dois prendre comme huile pour ma BA ²²1

PS : Il ne m'a pas donner de code d'erreur.

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Re: Besoin d'avis d'expert sur BA

par g2b1r0ot » 23 Jan 2017, 19:23

Salut,
pour l'huile, il faut relever le numéro sur l'étiquette de ta boite (GM ou ZF). Tu tapes ce numéro sur google et t auras l'huile correspondante en retour.

Tu devras donc mettre le nez sous la voiture :-)

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