Bonjour à tous,
Bon j'ai un problème avec ma boite automatique, le problème que j'ai c'est que lorsque je lance ma voiture sur D, celui-ci passe en première lance la voiture et la paff un pignon s'affiche et les vitesse saute d'étape, et cela on le vois quand on passe en manuel, on voit très bien qu'il passe la première, puis au moment de passé la deuxième, il saute jusqu'au quatre et le pignon s'affiche.
Du coup j'ai fait appelle à un spécialiste de bmw chez nous, celui-ci à fait une vidange et tout avait l'air de fonctionner, et peut de temps après le problème à recommencer. Je l'ai donc rappeler, et en nettoyant la crépine de la boite automatique, il s’aperçoit qu'il y avait des résidus de disque à l’intérieur des genres de petit grain dedans. Du coup il m’annonce la couleur, ma boite automatique est fichu, du moins les disques d'embrayage.
Ma grande chance c'est que celui-ci pouvait intervenir dessu, donc pas besoin de commander une nouvelle boite automatique, j'ai juste à commander les disques embrayage et un kit électrovanne.
Normalement la semaine prochaine si tout vas bien mes pièces arrive et il interviendra par la suite dessu. Mais le problème que j'ai c'est que je me pose beaucoup de question,
L'ancienne propriétaire m'avait annoncé qu'il y avait les solenoides 2 à changer (je sais pas ce que sais)
Du coup j'aurais besoin d'avis d'autre mécano ici pour savoir déjà :
- Qu'est-ce que la différence entre un solénoide et un électrovanne ?
Pour information, lors de la vidange la crépine et joint ont été changer changer aussi...
Voilà merci de m'aider à mieux comprendre ma voiture.
Je vais vous montrer une vidéo car le problème que j'ai c'est exactement comme celui de la vidéo :
sauf que le mien après il faut éteindre la voiture pour qu'elle ce réinitialise.
Enfin bref, dans certain commentaire que je lis certain disent qu'il faut changer le cable de transmission de la boite automatique... Donc avec tous ce qu'on peut lire et voir, je bien peur que le gars c'est tromper sur le diag de ma voiture.
Alors solénoïde, électrovanne ou câble de transmission ? Au secours, j'ai déjà payer les pièces et j'en est déjà pour 2400 euro de frais avec main d’œuvre pour les électrovannes et les disques d'embrayage...