Besoin d'avis futur achat
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

19 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
tictac789

Re: Besoin d'avis futur achat

par tictac789 » 07 Mar 2012, 13:25

Merci à vous!

Pour finir, j'ai décidé de mettre 5000€ de plus et d'en acheter une en concession bmw. Les test sont plus strictes et 2ans de garantie..
Je reste sur le petit moteur mais vais essayer de chercher un peu plus d'options.

Pritzel
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E90) 320d pack luxe
Code VIN:

par Pritzel » 07 Mar 2012, 21:04

Bonsoir,
Comme Mpower l'a dit, peut être ferais tu mieux de passer par le 6 cylindres, donc à partir de la 330D pour rester dans la série 3.
En ce qui concerne les options, c'est vrai qu'avec au moins l'idrive et d'autre options, ce serait plus judicieux pour la revente.
Après le cuire, je pense que c'est une question de confort de chacun, personnellement je ne l'ai pas et je préfère sans.
Si tu peux avoir les options basiques comme les feux automatiques, détecteurs de pluie ou même radar de recul c'est très pratique surtout si tu passe d'une polo à une série 3 (exactement comme moi) pour les créneaux ça aide.

Pour répondre un peu à tes questions.
Effectivement il n'y a pas de courroie mais une chaîne.
Compte tenu du kilométrage, normalement le premier gros entretien a été fait à 90000km (par le réseau BMW)
Si tu compte faire environ 20000km/an ce qui est la bonne moyenne pour une diesel, rassure toi quand même que tu n'en aura pas pour 700€/mois, une vidange à 330€ par an (prix selon les concessions), train de pneus (300€) et tout le reste comme n'importe quelle autre voiture.

Pour ce qui est de la fiabilité du moteur, je pense que les membre du forum vont dans la grande partie te répondre que c'est une allemande tout simplement, après aucune marque n'est parfaite, il y a des lacunes dans chacuns des modèles et il est vrai que sur les 4 cylindres, il a été vu beaucoup de problème de turbo et FAP, mais au vue du nombre de véhicule cela représente quand même une infime partie.

Si tu essaye un véhicule, personnellement la première chose que j'ai surveillé c'est la boîte et l'embrayage, parce que si tu détecte pas tout de suite une faiblesse et qu'une fois achetée ça lache, tu viendra ensuite sur le forum dire que c'est une marque pas fiable *14*
En tout cas pour ce qui est de la sécurité, tu as du voir par toi même que ce modèle est quand même bien placé, de toute façon tu vas être dans un autre monde en passant de ta polo, on se sent vraiment en sécurité, en confiance, tu ne sens pas la route et la vitesse (paradoxalement cela devient un peu dangereux)

Et pour les autres qui comparent la robustesse des voitures, anciennes et récentes, évidemment qu'ils les font de plus en plus légère mais le poids n'a pas forcément avoir avec la sécurité. Un véhicule qui absorbe au mieux le choc vous sauvera plus qu'une autre qui ne s'abîmera pas mais vous laissera vous à l'intérieur en morceaux. Prenez donc un char d'assaut ultra robuste et foncez dans un mur on verra comment il va rebondir et vous à l'intérieur également.

J'espère que j'ai pas été trop lourd, et que j'ai répondu un minimum à tes questions, cela ne reste que mes propres avis...

Pritzel
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Pritzel » 07 Mar 2012, 21:07

tictac789 a écrit:Merci à vous!

Pour finir, j'ai décidé de mettre 5000€ de plus et d'en acheter une en concession bmw. Les test sont plus strictes et 2ans de garantie..
Je reste sur le petit moteur mais vais essayer de chercher un peu plus d'options.

Oui, et il y a toujours les professionnels revendeurs, qui vont aussi te proposer des garanties, et qui va être plus sécurisant pour nous client, que la prendre à un particulier.

pour te donner une idée des options :
les-options-manquantes-superflues-t41769.html

et pour le crash test

///Mpower
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 525D 177cv E61 pack luxe 2005
Code VIN:

par ///Mpower » 07 Mar 2012, 21:38

Les véhicules allemands sont les meilleurs!

[youtube]http://youtu.be/Ukq-UUQAcZs[/youtube]

*14*

Pritzel
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Pritzel » 07 Mar 2012, 22:07

*21*

toti07
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: E92 330DA luxe
Code VIN:

par toti07 » 07 Mar 2012, 22:30

Bonsoir,
Pour une BM, passe ton chemin et reste chez WOLKSWAGEN,
Les petite 2.0 l avec les soucis de turbo, chaine de distribution et FAP,
Ca va te couter un bras,
Même avec mon 3 litres facturé neuf 60 KEUR, à 109 MKm, un FAP.
Achète une Golf sans FAP et tu ne gacheras pas tes sous.
BM c'est la flambe, mais plus du tout la qualité d'avant 2000.
Cordialement.

Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

par Epicure » 08 Mar 2012, 18:13

Sauf que le FAP est obligatoire sur tous les diesels maintenant ...
Sans compter les problèmes de volant moteur, de turbo et de culasse sur les moteurs VW ...

Momcilo

par Momcilo » 09 Mar 2012, 18:53

toti07 a écrit:Bonsoir,
Pour une BM, passe ton chemin et reste chez WOLKSWAGEN,
Les petite 2.0 l avec les soucis de turbo, chaine de distribution et FAP,
Ca va te couter un bras,
Même avec mon 3 litres facturé neuf 60 KEUR, à 109 MKm, un FAP.
Achète une Golf sans FAP et tu ne gacheras pas tes sous.
BM c'est la flambe, mais plus du tout la qualité d'avant 2000.
Cordialement.

*21*

Momcilo

par Momcilo » 09 Mar 2012, 19:08

Epicure a écrit:Sauf que le FAP est obligatoire sur tous les diesels maintenant ...
Sans compter les problèmes de volant moteur, de turbo et de culasse sur les moteurs VW ...

Sans compter la différence de prix entre une Volkswagen Passat 2.0 tdi 170 et une BMW 330d :D

Précédente
19 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2