Besoin d'avis futur achat
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

19 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
tictac789

Besoin d'avis futur achat

par tictac789 » 06 Mar 2012, 06:36

Bonjour à tous!

Désirant faire l'acquisition d'une nouvelle voiture, j'aurais aimé avoir votre avis sur cette annonce.

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?i ... 13&asrc=fa

Après quelques recherches, j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas lieu de faire la distribution car pas de courroie, juste?

Il y a t-il d'autres gros entretiens à effectuer compte tenu du kilométrage?

Ce moteur est-il fiable dans son ensemble?

Pour ce qui est des petits entretiens, à quel fréquence +ou- ?

Des conseils pour moi si je l'essaye? (je ne suis pas mécanicien...)

Je vois venir les "gros lourds": Quand on à pas l'argent pour l'entretenir..., Encore un jeune qui achète BMW pour se la pêter..., BMW c'est plus ce que c'etait...
Ayant 21ans, bossant plus de 90h/semaine, j'ai les moyens. Cependant, je n'ai pas vraiment envie de dépenser 700€/mois dans une voiture.
Mon choix s'est porté sur une BMW car je dois la vie à une allemande (Polo 1.4 2001), jugez plutôt:

Image

Cette voiture est-elle bien sécurisante? Cela joue aussi dans mon choix!

Merci d'avance à tous!

///Mpower
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 525D 177cv E61 pack luxe 2005
Code VIN:

Re: Besoin d'avis futur achat

par ///Mpower » 06 Mar 2012, 10:49

Salut, tout d’abord je dois dire que tu est passé par une sacré belle porte, tu avait un ange gardien Allemand avec toi se jour la **1

Sinon, si tu veux connaitre mon "avis personnelle" je n'aime pas les BMW 4 cylindres, je ne jure que par le L6 ou V8 (voir plus!) mais minimum le L6, en dessous tu te fait chier et c'est trop "fragile" pour moi! La preuve est que ma mère a acheté chez BMW une 318D E46 (phase2) et elle même s'ennuie au volant, pas plus nerveux que sa PIGEOT 307 HDI c'est pour dire!

De plus, la fiabilité sur ses modèles me font peur, grâce au forum j'ai pu me rendre compte que les série 1 et série 3 e90 ont de grave soucis, rien que la semaine dernière une E90 a pris feu au cause du F.A.P !

Puis, si tu cherche quelque chose de solide et robuste alors a ta place je partirais sur un série 7 e65 qui lui est un mastodon ou alors un série 5 e60, mais surement pas une série 3 choisie pour sa robustesse.

Voila, j’espère que j'ai pu te faire partager mon avis perso, en attendant les autres avis des membres.

A bientôt et bonne acquisition. *62*

tictac789

par tictac789 » 06 Mar 2012, 12:14

Merci pour ta réponse ainsi que tes précieux conseils!

Je suis conscient que le moteur d'une 318d n'est pas fort joyeux. Cependant, je me vois mal prendre une plus grosse cylindrée. Je m'explique:

Je suis sorti de l'hopital il y a quelques semaines. Ce fut un moment dur pour mes proches.
Je me sentirais mal si ils apprenaient que j'ai acheté une voiture avec plus de 200cv sous le capot.
Sachant que mon vieux père considère son 1.5dci 85ch (Renault) puissant... tu comprends le malaise?

Peut-être ferais-je mieux de me rabattre sur la VW jetta et son 1.9dci mais esthétiquement, elle est loin de faire le poids face à une série 3!

///Mpower
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 525D 177cv E61 pack luxe 2005
Code VIN:

par ///Mpower » 06 Mar 2012, 12:22

Apres rien ne t'oblige a donné la puissance exacte de ton moteur !!! c'est un 6 cylindres avec 218 poney et non des chevaux (pour la 530D E60 par exemple), meme un DACYA SANDERA a seulement 11.990€ te *13* et le tour est joué !!!

Non plus sérieusement, j'essaie de me mètre a ta place et si mon premier critère de recherche est la solidité des véhicules alors va sur YOUTUBE et tape: "BMW EURONCAP" ou sur d'autres sites qui note au crash test les autos par série.

Apres sache aussi que les nouvelles série de voiture sont de moins en moins solide, j'en ai eu l’expérience il y a quelque année avec ma FORD SIERRA... Et bien la FIAT PUNTO2 était pulvérisé, directement formé en boite de conserve! et ma sierra juste le pare choc avant décroché !!!

Les nouveaux modèles de voitures sont "allégé" pour moins de consommation / moins de pollution donc beaucoup moins "solide"

Apres c'est a toi de voir ;)

zbin

par zbin » 06 Mar 2012, 12:49

Petit moteur, pas de cuir ni GPS, mal optionnée, ...
Franchement pour ce budget je prendrais pas une bmw.

tictac789

par tictac789 » 06 Mar 2012, 13:12

J'ai été voir les crash tests, la série 3 s'en sort plutôt bien!

C'est sur que les nouvelles voitures sont de moins en moins solides, voila pourquoi je partais sur une marque plus "haut de gamme" mais ca veut rien dire...

Je vais encore réfléchir.

zbin a écrit:Petit moteur, pas de cuir ni GPS, mal optionnée, ...

Merci d'avoir répondu à aucune de mes questions mais je m'attendais à ce genre de commentaire. *42*
Le petit moteur est un choix. Le cuir, j'en ai horreur. Le GPS, 6/7j en utilitaire même si cela peut toujours servir. Mal optionnée? Que manque t-il selon toi pour être bien dans cette voiture? Option utiles, le "m'as-tu-vu" (jantes, etc) m'intéresse peu

THE_KILLER
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 335D E91
Code VIN:

par THE_KILLER » 06 Mar 2012, 14:05

tictac789 a écrit:

zbin a écrit:Petit moteur, pas de cuir ni GPS, mal optionnée, ...

Merci d'avoir répondu à aucune de mes questions mais je m'attendais à ce genre de commentaire. *42*
Le petit moteur est un choix. Le cuir, j'en ai horreur. Le GPS, 6/7j en utilitaire même si cela peut toujours servir. Mal optionnée? Que manque t-il selon toi pour être bien dans cette voiture? Option utiles, le "m'as-tu-vu" (jantes, etc) m'intéresse peu

A part si j'ai mal regardé il répond à ta question en donnant SON avis. Je ne crois pas avoir vu mentionné que tu ne voulais pas du cuir, ni GPS, ni jantes, qui sont pour ma part des options "obligatoires" pour une bonne revente.

Pour en revenir à ton topic, combien de kilomètres ferais tu avec par an? Déjà voir si tu dois partir sur une essence ou un diesel. Les coûts d'entretien d'un diesel sont nettement supérieurs à une essence.

fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 320D Touring
Code VIN:

par fredicot » 06 Mar 2012, 15:06

///Mpower a écrit:Apres sache aussi que les nouvelles série de voiture sont de moins en moins solide, j'en ai eu l’expérience il y a quelque année avec ma FORD SIERRA... Et bien la FIAT PUNTO2 était pulvérisé, directement formé en boite de conserve! et ma sierra juste le pare choc avant décroché !!!

Les nouveaux modèles de voitures sont "allégé" pour moins de consommation / moins de pollution donc beaucoup moins "solide"

N'importe quoi!!!! Faut arreter les préjugés, bien sur que les voitures sont de plus en plus resistante, si elle ressemble a rien apres un choc, c'est justement que la voiture a fait sont boulot, c'est a dire que les voitures sont maintenant concuent (enfin ca fait un paquet d'année deja) pour se deformée lors des chocs pour justement que les occupants resentent moin celui ci.
Je suis a peu pres sur que si tu fonces dans un mur avec ta sierra et que tu fais la meme chose avec une punto2, tu t'en sortiras beaucoup mieux dans la punto2 qui a une conception beaucoup plus recente et donc une zone d'absorption des chocs mieux concue et par contre un habitacle beaucoup plus resistant.
Enfin moi en tous cas je monte dans la punto pour foncer dans le mur! lol

tictac789

par tictac789 » 06 Mar 2012, 17:01

THE_KILLER a écrit:A part si j'ai mal regardé il répond à ta question en donnant SON avis. Je ne crois pas avoir vu mentionné que tu ne voulais pas du cuir, ni GPS, ni jantes, qui sont pour ma part des options "obligatoires" pour une bonne revente.

Pour en revenir à ton topic, combien de kilomètres ferais tu avec par an? Déjà voir si tu dois partir sur une essence ou un diesel. Les coûts d'entretien d'un diesel sont nettement supérieurs à une essence.

Peut-être que j'ai été un peu trop direct mais son avis était assez expéditif. J'ai un peu "peur" de certaines personnes persuadées qu'une BMW qui n'est pas achetée 25000€ n'en vaut pas la peine.

Bref, revenons au topic. Je n'avais pas pensé à la revente. Ce n'est pas bête! peut-être chercher une avec GPS mais le cuir je m'y ferai pas! :roll:
Je devrais faire environs 20000km par an. Devrais-je rester sur un diesel?

fredicot a écrit:N'importe quoi!!!! Faut arreter les préjugés, bien sur que les voitures sont de plus en plus resistante, si elle ressemble a rien apres un choc, c'est justement que la voiture a fait sont boulot, c'est a dire que les voitures sont maintenant concuent (enfin ca fait un paquet d'année deja) pour se deformée lors des chocs pour justement que les occupants resentent moin celui ci.
Je suis a peu pres sur que si tu fonces dans un mur avec ta sierra et que tu fais la meme chose avec une punto2, tu t'en sortiras beaucoup mieux dans la punto2 qui a une conception beaucoup plus recente et donc une zone d'absorption des chocs mieux concue et par contre un habitacle beaucoup plus resistant.

Tu as certainement raison. Cependant, fort heureusement, les anciennes font aussi très bien leur travail! *98/

Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

par Epicure » 06 Mar 2012, 19:36

fredicot a écrit:
///Mpower a écrit:Apres sache aussi que les nouvelles série de voiture sont de moins en moins solide, j'en ai eu l’expérience il y a quelque année avec ma FORD SIERRA... Et bien la FIAT PUNTO2 était pulvérisé, directement formé en boite de conserve! et ma sierra juste le pare choc avant décroché !!!

N'importe quoi!!!! Faut arreter les préjugés, bien sur que les voitures sont de plus en plus resistante, si elle ressemble a rien apres un choc, c'est justement que la voiture a fait sont boulot, c'est a dire que les voitures sont maintenant concuent (enfin ca fait un paquet d'année deja) pour se deformée lors des chocs pour justement que les occupants resentent moin celui ci.

+1. Il y a eu d'ailleurs un comparatif il y a peu entre une ancienne Volvo (reconnue à l'époque pour être les plus sûres et les plus solides) et une petite citadine récente (choc frontal entre les 2 voitures). Et bien les manequins dans la Volvo n'avaient pas fière allure ...
Donc, certes, les nouvelles voitures se déforment plus mais c'est afin d'absorber l'énergie de choc ; et elles ont une cellule de survie beaucoup plus résistante.
A méditer.
La série 3 E90 est très sûr en cas d'accident, je te rassure.
Si l'occasion que tu nous montres à un historique complet (factures et non carnet, cfr mon topic : "Conseils et ou règles de base pour un achat d'occasion" dans la rubrique "discussions générales") et est en parfait état, fonce.

Suivante
19 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2