Bonjour,
Actuellement j'ai une 328IS E36 de 1996 qui à fait mon bonheur, mais des réparations trop coûteuses par rapport à l'âge de la voiture font que souhaite acquérir un modèle série 5 et c'est là que je suis perdu car j'ai eu quelques conseils et depuis encore plus d'hésitations.
Alors pour résumer, ma 328 que je considère comme étant très nerveuse avec un très bon couple moteur mais également gourmande moyenne de 15L./100km. et gourmande aussi en point(j'arrive pas à conserver mes 12 points).
Alors je me dirige vers la série 5 E60 à partir de 2006/2007 avec un budget maxi de 13000€.
Je pensais acheter une 525D automatique mais on m'a dit qu'avec les diesels il y a plus de problèmes et les réparations plus coûteuses que l'essence.
J'ai l'intention de me calmer sur la vitesse mais je ne veux pas non plus un veau par rapport à ma 328IS de 197Ch.
Je veux privilégier l'économie carburant et le confort sans trop sacrifier la puissance !
Alors je ne sais pas si essence ou diesel ?
Si essence, rester en série 3 car les séries 5 conssoment plus.
Si diesel, est ce que je peux me contenter d'une 520D (163 à 177ch) mais seulement 4 cylindres, sans êrte déçu, ou bien une 525D ou 535D?
Dois je m'attendre à des frais sur un modèle 525D (par exemple) de 2008 avec environ 115 à 150000km avec spécifier dans l'annonce "aucun frais à prévoir".
En fait quel sont les problèmes les plus frèquents sur les E60 diesel ?
Boîte automatique, faut il prendre séquentiel ou éviter ?
Merci d'avance pour votre aide, avis et conseils.