BebertStrass a écrit:Dobermax a écrit:J'en ai profité pour enlever les clapets dans la pipe d'admission, faire la vidange et tout les filtres, j'ai remplacé le séparateur d huile par un vortex.
Tu veux dire la mousse par un vortex.
Bienvenu au club des sans-clapets et bravo pour le vortex.
Moi j'ai eu un tas de trucs à faire du même genre (bras, huile de BVA) et maintenant seulement je vais changer l'huile moteur, les filtres (dont celui à gazole, il ne faut pas l'oublier dans une mise à jour). Je ne faisais pas encore vraiment de kilomètres.
Toi et moi devons aussi regarder courroies moteurs et pompe à eau (préventif). Si j'ai bien lu le forum et les réponses obtenues.
Tout les filtres y sont passés, huile, air, gasoil, habitacle et séparateur, j'ai aussi fait les 2 courroies en même temps. Elles sont faciles à remplacer, j'ai payé une 7€ et l'autre 13€ en goodyear, ça vaut pas le coup de se prendre la tête, 20€ de courroies, 15min de pose et t'es tranquille.