Besoin d'avis pour un futur achat d'une 530 ou 535DA Xdrive
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Crisander
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 432
Enregistré le: 07 Juin 2012, 13:39
Localisation: Seine et Marne
Véhicule: 330D E46 Pack Luxe
Code VIN:

Besoin d'avis pour un futur achat d'une 530 ou 535DA Xdrive

par Crisander » 14 Jan 2019, 22:24

Salut la compagnie comment va ?

Bon voila tout est dans le titre^^ Ma Fifille (E46) ayant rendu l'âme il y'a bientôt un an. (problème non résolu + turbo HS)
J'ai du racheter une voiture dans la précipitation et vu ma situation (mes parents conduisent plus, c'est sur moi qu'ils comptent pour les grosses courses etc) On a pris un Kadjar 2017 en essence. Bon bah j'ai envie de dire... Première fois que j'achète neuf, première fois que j'achète Renault bah ça m'a vacciné^^ lol

Sans rentrer dans les détails, on veut s'en séparer et j'aimerais revenir chez la marque à l'hélice. Mon choix se porte sur une F10 pour le côté plus familiale que la Série 3.
J'hésite entre l'essence et le diesel (surtout avec ce que nous pond notre gouvernement en ce moment) mais j'avoues que je roule beaucoup, alors un mazout c'est pas trop mal pour ça.

Mais 530 ou 535 ? Certes comme on m'a dit sur un autre post, le 535 est en biturbo donc 2 fois plus de chances de se faire un turbo^^ Mais a part ça ? Des avis ? Des années a éviter ?
Je l'aimerais en BVA (la mienne me manque, c'était une GM5 si je me trompe pas) sur la F10 si j'ai bien lu, c'est une ZF en 8 vitesses. Elle est fiable ?
Et pour finir, je vis depuis peu en Limousin, je l'aimerais en Xdrive pour un peu plus de sécurité on va dire mais je ne connais absolument pas le système. Des pièges a éviter ? Des choses à vérifier à l'achat etc ?

Bref voila le gros pavé^^ mais pour ceux qui me connaissent vous savez que j'aime bien discuter^^
Je veux bien l'avis avisé de ce forum :) Et content de revenir parmi vous.

La bise les copains et merci d'avance pour vos réponses.

@peluche

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Besoin d'avis pour un futur achat d'une 530 ou 535DA Xdr

par touf38 » 16 Jan 2019, 11:11

slt crisander si tu peux part sur un 535d après tout dépende de ton budget pour la bva bmw a fait des GROS effort par rapport aux anciennes séries qui avaient beaucoup de problèmes (e46 etc)

Pour le xdrive pense à vidanger la boite de transfert et bien change les pneus par 4...

Pour le reste c'est une excellent routière avec un grand confort d'après les essais routiers et de ce que je sais..

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Besoin d'avis pour un futur achat d'une 530 ou 535DA Xdr

par pascal78000 » 19 Jan 2019, 17:27

Salut Crisander,
La F10 a un chassis de série 7, rien à voir avec la E46, c'est un autre monde. C'est assez gros, lourd et pataud, mais question confort sur autoroute c'est parfait. Je confirme ce qu'a écrit touf38.
La BVA ZF 8 vitesses est nickel, après fa fiabilité je n'ai pas de recul, mais il semble y avoir moins de problèmes qu'avec la 6HP de la E60.
Après pour le mazout, je pense que le gain au km devient faible par rapport à la décote. Dans quelques années les diesels auront beaucoup de mal à se vendre. Je suis allé en Allemagne acheter ma 530i, je ne le regrette pas, mais je ne roule pas beaucoup.
Modifié en dernier par pascal78000 le 28 Jan 2019, 17:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8730
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Besoin d'avis pour un futur achat d'une 530 ou 535DA Xdr

par Bougnax » 21 Jan 2019, 10:16

Je regarde pas mal les essais et les retours sur F10 car, même si ce n'est pas d'actualité, cela pourrait être une remplaçante de ma E60.
Ce que j'en ai retenu :
- au niveau fiabilité, la F10 est plutôt dans les bons élèves. Mieux que la E60 c sur.
- Au niveau look, ça c'est très perso et dépend du gout de chacun, je trouve que le look est beaucoup plus sage (et un peu triste) que l'E60. donc si je devais en acheter une, ce serait obligatoirement avec un pack ///M (quoi que je crois que cela s'appelle pack sport maintenant).
- niveau trains roulants. Tous les essais indiquent que la voiture est assez pataude si elle n'a pas le train AR directeur et la suspension pilotée (ou sport, je ne sais plus). Avec ces options, par-contre, elle devient apparemment beaucoup plus maniable, voir même impressionnante sur petite route. Donc à prendre en compte suivant comment tu roules et ce que tu cherches....
- coté moteur, pour moi, diesel si tu roules vraiment beaucoup. > 25 000 km/an sinon si 15 000 / 20 000 km + pb avec les lois futurs, peut-être préférez un essence. Perso, j'aimerai assez une 535i. Reste le pb de la fiabilité des turbos (c'est un bi-turbo) car la voiture s'est embourgeoisée et une 535i de 306 cv est donné pour 6,1 s au 0-100 alors que mon E60 de 272 cv est à 6,1 , 6,3 !!!! L'agrément vient du couple supérieur à plus bas régime qui liè à la BVA 8 vitesses doit permettre de gagner en confort.(que des éloges dans la presse
- BVA pour moi si palettes au volant.
- Perso, je pense que la F10 a permis d'améliorer grandement le confort et la qualité d'une série 5 avec plus de fiabilité mais tout cela au détriment d’un caractère moins marqué et d'une sportivité moindre.
- La vraie berline sportive chez BM c'est la série 3. La 5 est plus confortable mais moins sportive. Tout dépend de ce que l'on cherches. Aujourd'hui je me demande si le mieux pour remplacer mon E60 ne serait pas une série 3 justement....

FlavOne
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 30
Enregistré le: 24 Jan 2019, 13:43
Véhicule: Bmw (F11) 530dX-A pack luxe
Code VIN: DV11222

Re: Besoin d'avis pour un futur achat d'une 530 ou 535DA Xdr

par FlavOne » 28 Jan 2019, 15:06

Si tu veux te faire une idée... le mieux c'est d'essayer ! (je sais je suis pas très original **//5 )

J'ai une F11 530 XDA - si tu veux venir l'essayer du coté de marseille pas de pb ²1

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Sep 2024, 23:31