Salut la compagnie comment va ?
Bon voila tout est dans le titre^^ Ma Fifille (E46) ayant rendu l'âme il y'a bientôt un an. (problème non résolu + turbo HS)
J'ai du racheter une voiture dans la précipitation et vu ma situation (mes parents conduisent plus, c'est sur moi qu'ils comptent pour les grosses courses etc) On a pris un Kadjar 2017 en essence. Bon bah j'ai envie de dire... Première fois que j'achète neuf, première fois que j'achète Renault bah ça m'a vacciné^^ lol
Sans rentrer dans les détails, on veut s'en séparer et j'aimerais revenir chez la marque à l'hélice. Mon choix se porte sur une F10 pour le côté plus familiale que la Série 3.
J'hésite entre l'essence et le diesel (surtout avec ce que nous pond notre gouvernement en ce moment) mais j'avoues que je roule beaucoup, alors un mazout c'est pas trop mal pour ça.
Mais 530 ou 535 ? Certes comme on m'a dit sur un autre post, le 535 est en biturbo donc 2 fois plus de chances de se faire un turbo^^ Mais a part ça ? Des avis ? Des années a éviter ?
Je l'aimerais en BVA (la mienne me manque, c'était une GM5 si je me trompe pas) sur la F10 si j'ai bien lu, c'est une ZF en 8 vitesses. Elle est fiable ?
Et pour finir, je vis depuis peu en Limousin, je l'aimerais en Xdrive pour un peu plus de sécurité on va dire mais je ne connais absolument pas le système. Des pièges a éviter ? Des choses à vérifier à l'achat etc ?
Bref voila le gros pavé^^ mais pour ceux qui me connaissent vous savez que j'aime bien discuter^^
Je veux bien l'avis avisé de ce forum :) Et content de revenir parmi vous.
La bise les copains et merci d'avance pour vos réponses.
@peluche