Besoin d'explications sur l'idrive.
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

32 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
mister_je

Besoin d'explications sur l'idrive.

par mister_je » 24 Mai 2011, 15:57

Bonjour, bon imaginez vous que vous avez affaire à un parfait débutant...
Je possède une e91 de 2006 ayant l'idrive et celui ci toujours dans sa version d'origine.
Je vois partout que certains parlent de mise à jour de cet idrive, mais à quoi ca correspond exactement ? Je reviens de chez mon concessionnaire, et il me dit que la seule chose que je peux modifier c'est les DVD et donc uniquement les cartes routières, pour 160€.
Ok je veux bien, mais y'a t'il une solution de modifier la présentation de l'interface ? Un ami à une e91 de 2008 et ses menus sont légèrement différents.
Quelle est la manière légale ou illégale de modifier tout ça pour être le plus à jour possible ?
J'attends vos réponses avec impatience, et mille excuses si le sujet à peut être déjà été évoqué des dizaines de fois...

Astoon
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 330xd (E91) Sport Design
Code VIN:

Re: Besoin d'explications sur l'idrive.

par Astoon » 24 Mai 2011, 18:02

Salut!
Oui, on ne peut pas changer grand chose sur l'idrive sur les version de la série 3 de 2005->2008, à part la version du DVD de navigation.
Si tu aimes bidouiller un peu, tu pourras au mieux changer l'image du menu au démarrage de la voiture.

Ton ami a la version E91 relifté (FaceLift LCI) depuis 2008->2011.
Son idrive est légèrement différent. Entre autre, le graphisme est plus moderne et la carte GPS peut s'afficher sur la totalité de l'écran alors que chez nous, l'écran est toujours splitté en deux... *51*
Et il a plus de boutons autour de la molette idrive.

manidos

par manidos » 24 Mai 2011, 18:40

tu peut faire une mise à jour de ton auto qui mettra aussi à jour ton idrive(vachement au courant ton concessionnaire), il y a quelques changements et quelques options en plus mais rien de bien folichon... *59/ pour environ 150 euros et 8 h de mise à jour
pour ce qui est des différences entre idrive1 et 2 c'est pas juste une petite différence, ca n'a rien à voir du tout... le 2 est bien plus poussé et ergonomique que le 1

mister_je

par mister_je » 24 Mai 2011, 20:21

Merci pour ces réponses. Cette mise à jour ne permets pas par exemple de lire les mp3 ? Parce que ça j trouve ça dingue que le lecteur ne Lise même pas les mp3. Et donc c'est mon concessionnaire qui a tord, on peut faire une maj de l'idrive !
Sinon astoon, t'as un tuto pour le changement de fond d'écran du démarrage ?

manidos

par manidos » 24 Mai 2011, 20:45

mister_je a écrit:Merci pour ces réponses. Cette mise à jour ne permets pas par exemple de lire les mp3 ? Parce que ça j trouve ça dingue que le lecteur ne Lise même pas les mp3. Et donc c'est mon concessionnaire qui a tord, on peut faire une maj de l'idrive !
Sinon astoon, t'as un tuto pour le changement de fond d'écran du démarrage ?

en fait toutes les bm équipés idrive peuvent lire les mp3, faut juste le faire activer si elle ne le fait pas *59/

pour la maj, c'est pas que l'idrive c'est tous les boîtiers électroniques donc l'idrive en fait parti

mister_je

par mister_je » 24 Mai 2011, 20:57

Ok pour la maj, merci.
Et l'activation de la lecture des mp3 ça doit couter bonbon ca encore ??

manidos

par manidos » 24 Mai 2011, 21:15

mister_je a écrit:Ok pour la maj, merci.
Et l'activation de la lecture des mp3 ça doit couter bonbon ca encore ??

je sais pas la mienne le faisait quand je l ai acheté, normalement non, avec la valise c'est juste une "case à cocher" il me semble *59/

corby59
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

par corby59 » 25 Mai 2011, 11:19

Astoon a écrit:Salut!
Oui, on ne peut pas changer grand chose sur l'idrive sur les version de la série 3 de 2005->2008, à part la version du DVD de navigation.
Si tu aimes bidouiller un peu, tu pourras au mieux changer l'image du menu au démarrage de la voiture.Ton ami a la version E91 relifté (FaceLift LCI) depuis 2008->2011.
Son idrive est légèrement différent. Entre autre, le graphisme est plus moderne et la carte GPS peut s'afficher sur la totalité de l'écran alors que chez nous, l'écran est toujours splitté en deux... *51*
Et il a plus de boutons autour de la molette idrive.

Attention,car à partir de septembre 2008,le i-drive2 est sorti......
Cette manip est réservée uniquement aux firmwares des lecteurs MK donc pas du tout au système i-drive.

Il existe toutefois une possibilité de modifier le splashscreen via recodage,mais faut trouver où se planque l'image de démarrage...

tam62
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw 320D Pack Luxe
Code VIN: VC50192

par tam62 » 25 Mai 2011, 14:07

Bonjour,

Bizarre que tu ne puisses pas lire les MP3 la mienne est de 2006 et lis parfaitement les MP3 même gravé sur DVD.
Seul hic faut enlever le cd de navigation.

46*

corby59
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

par corby59 » 25 Mai 2011, 16:58

La question qui me vient tout d'suite,est : de quelle mois est ta E91 de 2006 ?
Car il se peut que ce soit un véhicule qui soit resté sur un parc pendant plusieurs mois,et,étant un modèle de 2005,n'étant immatriculée qu'en 2006......

Suivante
32 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4