Bonjour a tous.
Comme je l'est dit precedement dans ma presentation je suis actuelement en pocession d'une e46 phase 2 320cd de 2004 totalissant 210000 kms, j'ai parcouru 100000 kms avec ce vehicule et je n'est eu aucun problème sur ce véhicule.
Connaissant pas grand chose chez bmw lors de l'achat chez un particulier il y a 5 ans, j'ai acheté le véhicule en toute confiance, je n'est rien vérifié ou autre avant l'achat, a part les papiers évident que tout le monde est censé demandé lors d'un achat.
Heureusement pour moi je n'est pas eu de surprise et le vendeur a ete très honnete.
Apres de nombreuse lecture sur des forums ou autres j'ai vu que les allemands etaient les pros du compteur baissé, je me suis donc dit la prochaine meme si tout est ok je vérifie tout avant.
Bref passons au sujet, ma famille c'est agrandi et j'aime bien changé mes véhicules tout les 2/3 ans, hors c'est vrai celui-la je l'est gardé 5 ans, du fait que je me suis appercu de moi meme que BMW c'etait de la bonne voiture.
Je me suis donc mis a chercher un e60 525d ou 530d avec pack m avec un budget de 17000 euros max et un vehicule ne depassant pas les 150000 kms.
Cela fait 6 mois que je scrute les annonces, je suis tombé sur un véhicule avec un compteur a 120000kms, hors après vérification chez bmw avant achat, il m'ont annoncé que c'etait un vehicule importé du benelux (je ne connaissais meme pas ce pays) il totalisais lors du dernier passage chez bmw 346000 kms, donc j'ai laissé tombé cette annonce et j'ai continué mes recherche.
Samedi un autre véhicule ma piqué les yeux, il est dans la region de nice, j'ai appelé le proprio, tout me parraisais bon, il fallais juste que je recupere la photo de la carte grise et biensur voir le vehicule.
Hier je descend voir le vehicule, je reste 2h avec le proprio, j'essaye tout, je regarde tout. Niveau interieur, exterieur et niveau moteur tout me parrais normal, le moteur n'as pas ete lavé avant ma venu ou rien n'as ete camouflé.
Donc tout content je decide de lui poser un cheque de causion pour la reserver car je n'achete jamais un vehicule du premier coup d'oeil, surtout pour une aussi grosse somme. Je rentre tout content d'avoir enfin trouvé ce véhicule que je cherchais. Apres reflection aujourd'hui, il y a des choses qui me chagrinne.
Comme je vous est dit tout etait niquel et la voiture faissais vraiment son kilometrage, mais le volant m pele et est ussé par la transpiration, et je n'arrive pas a savoir si cela est normal vu le kilometrage ou vu la region qui est souvent ensolleillé.
Au niveau moteur, j'ai vu un petit souintement au niveau du turbo, mais sa ne ma pas inquieté vu que la mienne au meme kilometrage le faissais et le fait plus a 210000 kms.
Au niveau des papiers, le proprio n'avais plus aucun document que l'ont a normalement dans la pochette bmw, ce qui m'aurais aiguillé sur l'origine de la voiture et le kilometrage, le proprio avais seulement ces factures qui ce compte aux nombres de 3 et le dernier ct.
Sur le ct de janvier etait marqué qu'il y avais une fuite au niveau de la boite c'est une boite auto, il m'as montrer la facture du changement de la piece ou du joint (je ne sais plus) qui possais probleme.
Et enfin la derniere chose, quand j'ai essayé la voiture, la voiture signalais un probleme de plaquette hs et un probleme de regeneration de fap, pour les plaquettes il m'as dit que c'etait le capteur qui n'avais pas ete changé la derniere fois, j'ai verifié et c'etait vrai les plaquettes sont neuve a l'avant comme a l'arriere, pour le fap je lui est dit que je ne l'acheterais pas si il y avais ce voyant d'allumé, on est donc partit dans un garage et le mecannicien a fait la regeneration devant moi, il m'as meme montrer et supprimé tout les defauts present, apres un autre essaie plus rien ne s'allumais a part le voyant des plaquettes qu'il va resoudre avant de me la vendre.
Je suis peut etre parano, je ne sais pas mais j'ai peur que sa sois lui qui ce sois fait avoir sans le savoir.
Je precise que le proprio m'as dit que c'etait un vehicule qui utilisais pour seulement les grande distance. Depuis janvier il a seulement fait 3000 kms, si je suis le controle technique, ce qui confirme ces dire.
J'aimerais avoir des avis de personne qui ont actuelement ou on eu les meme problemes et savoir si le kilometrage concorde avec les problemes et savoir si cet fameuse usure du volant est normal a ce kilometrage.
Savoir aussi si la regeneration du fap a ce kilometrage est normal, je pense que oui suite a mes recherche, mais il peut etre normal aussi a 300000 kms.
J'attend avec impatience vos retour et je vous remercie d'avance pour la longue lecture et vos future reponse.