besoin d'information etancheite moteur

4 messages   •   Page 1 sur 1
devius
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 04 Fév 2015, 16:46
Véhicule: BMW e36 325i cabriolet
Code VIN:

besoin d'information etancheite moteur

par devius » 04 Fév 2015, 17:42

Bonjour a tous,

j'aurais besoin d'information concernant l’étanchéité moteur de ma 325.

comme je l'avais expliqué sur le post de présentation, je restaure une e36 cab et j'aurais besoin de changer tous les joints du bloc moteur ( carter culasse ...) sachant que mon moteur est équipé d'un VANOS

j'ai trouver ceci sur mecatechnic et je en sais pas si c'est le bon (pareil pour le carter d'huile)

Joint Haut Moteur :

http://www.mecatechnic.com/E36_BD71305_ ... 064467.htm

Joint Carter D'huile

http://www.mecatechnic.com/E36_BC52510_ ... 437237.htm

Je constate aussi un manque d'huile dans le réservoir. en effet, j'ai mis, le mois dernier (décembre 2014) plus de 10 litres d'huile dans le moteur (réservoir plein) et maintenant je suis à peine a la moitié du réservoir (niveau pris avec la jauge). je pense que ce problème est lié a la faiblesse des joints d’étanchéités du moteur. qu'en pensez vous ?

merci d'avance pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: besoin d'information etancheite moteur

par lifala » 04 Fév 2015, 18:15

salut.

je ne sais pas si les joints sont les bon, on a aucune ref pour comparer avec etk.

si le moteur a perdu 5l d'huile tu devrait y voir, 5l c'est pas rien, mais effectivement sûrement du a tes fuite.

si tu as rempli le moteur pour éviter qu'il grippe tu aurais du remplir par l'admission aussi, l'huile est descendu dans le carter et c'est tout au lieu de ce loger au dessus des pistons.

Avec cette méthode j'ai laissé un moteur dehors presque 4ans, aucun soucis a sa remise en route.

devius
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 04 Fév 2015, 16:46
Véhicule: BMW e36 325i cabriolet
Code VIN:

Re: besoin d'information etancheite moteur

par devius » 04 Fév 2015, 20:25

Salut Lifala,

merci pour ta réponse,

quand je remplis d'huile le moteur, je le fais par le haut, au niveau du bouchon de remplissage. ce qui me semble etrange, et je te rejoins la dessus, c'est que la perte d'huile n'etait pas si importante au depart (quand j'ai acheté la voiture il y a deux ans). mon mécano m'a prévenu qu'il falait changer le joint de culasse rapidement.

je vais rechercher avec les informations de la carte grise. je vous tiens informer.

bmw77
 

Re: besoin d'information etancheite moteur

par bmw77 » 04 Fév 2015, 23:02

lu ,

j'aime pas ce site
en plus photo non contractuel souvent
et très souvent beaucoup d'erreur d'info ,
comme sur des plaquettes de freins qui dise meme que M3 alors que non

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html