Bonjour a tous,
Voila je vous explique mon dilemme. J'ai une E46 318 ci de 2004 elle 180 000 km et quelques souci que je suis en train de régler comme débitmètre, voyant dsc jaune allume ( surement un capteur ) et bruit de diesel des fois au démarrage pendant 3 sec ( peut être lié au débitmètre ? )
Le problème de cette voiture c'est quelle n'a pas de régulateur et ayant une sciatique, ça me fait mal a la jambe droite quand je conduit trop longtemps. Du coup j'ai trouvé exactement la même voiture que la mienne dans un garage ( même année, même couleur, même km ) mais avec le régulateur et l'intérieur cuir ( que je n'ai pas ) ainsi que des jantes 17 pouces ( les miennes sont en 16 ). Le garage est d'accord pour reprendre ma voiture et avec un ajout de 1000 euros de ma part repartir avec la leur. J'ai donc essayé leur voiture et surprise ! Un feeling très different au volant!!??
Premier point : La direction de la voiture du garage parait super légère alors que sur la mienne c'est plus lourd et stable comme sur la 525
Deuxième point : les suspensions de la voiture du garage font très tape cul et limite cheap alors que les suspensions de ma voiture sont beaucoup plus ronde, solide, veloutées c'est assez difficile a expliquer.
Troisième point je l'ai fait monter dans les tours durant l'essai et y avait un bruit de courroie qui grince sur les premiers rapports ainsi qu'une petite odeur de "brulé" ou plutôt de chaud quoi.
Pour finir c'est une voiture qui vient de Belgique.
J'ai dis au gars que je lui donnerais ma réponse début de semaine prochaine.
Qu'en pensez vous ? Est ce que ça vaut le coup de claquer 1000 euros pour un échange ou je ferais mieux d'installer un régulateur sur ma voiture ? ( est ce que je peu sur mon modele? ) et plus tard acheter un intérieur cuir pour ma titine ( j'en ai vu a 300e sur leboncoin )
Merci pour votre avis