botab a écrit:Bougnax a écrit:Il y a un monde entre une F10 et une E60. On va oublier l'esthétique qui est affaire de gout. Coté qualité, la F10 l'emporte c'est sur, notamment à l'intérieur beaucoup plus flatteur. Elle est plus récente, plus moderne. Normal.
Pour ce qui est de la conduite, une E60 reste, pour moi, la dernière série 5 dite berline sportive ou à tendance sportive. Certains diront que c'était la E39. A partir de la F10 et les suivantes, la série 5 s'est transformée en mini série 7. Même si le comportement n'est pas critiquable et notamment avec l'option du train AR directeur qui permet d'augmenter son agilité, une 530i F10 306 cv (version bi-turbo mais elle a existé avant avec la dernière version du L6 atmo) fait le même temps au 0-100 km/h qu'une 530i E60 272 cv ! Faute au poids qui est passé de 1580 kg pour une E60 à 1710 kg pour une F10. Les F11 et E61 sont un peu plus lourdes en plus.
Perso si je devais changer aujourd'hui, je partirais plus sur une série 3. Celle-ci est devenue une mini série 5 mais avec un comportement plus typée sportive.
En gros si le plaisir de conduire est ton critère principal, prends une E60.
Si tu veux du confort, plus de modernisme mais moins de sensations sportives, prends une F10.
Et pis pour finir, malgré ce que j'ai dit au début, perso, coté esthétique, La ligne de l'E60 dégage une telle force !
Coté fiabilité, vu les remontées que je vois dans les forums ces temps-ci sur la F10, je me demande comment elle va vieillir.....
Là, BMW s'est arrêté avec l'E39.
Merci beaucoup pour tes explications très détaillées, mon coeur penche pour E60 mais mon épouse veut du changement , c'est vrai que la F10 parait poser plus de souci a priori si on se réfère aux derniers forums... Et dans mobile. de mon coeur balance entre une 523i pack M et une 530i toit ouvrant
L'E60 n'est pas un modèle de fiabilité non plus. Mais la F10 est encore jeune en occasion....