Besoin d'un conseil 5(f10) ou5(e60)
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

12 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Bougnax
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Besoin d'un conseil 5(f10) ou5(e60)

par Bougnax » 22 Sep 2019, 16:19

botab a écrit:
Bougnax a écrit:Il y a un monde entre une F10 et une E60. On va oublier l'esthétique qui est affaire de gout. Coté qualité, la F10 l'emporte c'est sur, notamment à l'intérieur beaucoup plus flatteur. Elle est plus récente, plus moderne. Normal.
Pour ce qui est de la conduite, une E60 reste, pour moi, la dernière série 5 dite berline sportive ou à tendance sportive. Certains diront que c'était la E39. A partir de la F10 et les suivantes, la série 5 s'est transformée en mini série 7. Même si le comportement n'est pas critiquable et notamment avec l'option du train AR directeur qui permet d'augmenter son agilité, une 530i F10 306 cv (version bi-turbo mais elle a existé avant avec la dernière version du L6 atmo) fait le même temps au 0-100 km/h qu'une 530i E60 272 cv ! Faute au poids qui est passé de 1580 kg pour une E60 à 1710 kg pour une F10. Les F11 et E61 sont un peu plus lourdes en plus.
Perso si je devais changer aujourd'hui, je partirais plus sur une série 3. Celle-ci est devenue une mini série 5 mais avec un comportement plus typée sportive.
En gros si le plaisir de conduire est ton critère principal, prends une E60.
Si tu veux du confort, plus de modernisme mais moins de sensations sportives, prends une F10.
Et pis pour finir, malgré ce que j'ai dit au début, perso, coté esthétique, La ligne de l'E60 dégage une telle force ! ²²4
Coté fiabilité, vu les remontées que je vois dans les forums ces temps-ci sur la F10, je me demande comment elle va vieillir.....
Là, BMW s'est arrêté avec l'E39.

Merci beaucoup pour tes explications très détaillées, mon coeur penche pour E60 mais mon épouse veut du changement ²²9 , c'est vrai que la F10 parait poser plus de souci a priori si on se réfère aux derniers forums... Et dans mobile. de mon coeur balance entre une 523i pack M et une 530i toit ouvrant **2

L'E60 n'est pas un modèle de fiabilité non plus. Mais la F10 est encore jeune en occasion....

Bougnax
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Besoin d'un conseil 5(f10) ou5(e60)

par Bougnax » 22 Sep 2019, 16:22

botab a écrit:
Bougnax a écrit:Il y a un monde entre une F10 et une E60. On va oublier l'esthétique qui est affaire de gout. Coté qualité, la F10 l'emporte c'est sur, notamment à l'intérieur beaucoup plus flatteur. Elle est plus récente, plus moderne. Normal.
Pour ce qui est de la conduite, une E60 reste, pour moi, la dernière série 5 dite berline sportive ou à tendance sportive. Certains diront que c'était la E39. A partir de la F10 et les suivantes, la série 5 s'est transformée en mini série 7. Même si le comportement n'est pas critiquable et notamment avec l'option du train AR directeur qui permet d'augmenter son agilité, une 530i F10 306 cv (version bi-turbo mais elle a existé avant avec la dernière version du L6 atmo) fait le même temps au 0-100 km/h qu'une 530i E60 272 cv ! Faute au poids qui est passé de 1580 kg pour une E60 à 1710 kg pour une F10. Les F11 et E61 sont un peu plus lourdes en plus.
Perso si je devais changer aujourd'hui, je partirais plus sur une série 3. Celle-ci est devenue une mini série 5 mais avec un comportement plus typée sportive.
En gros si le plaisir de conduire est ton critère principal, prends une E60.
Si tu veux du confort, plus de modernisme mais moins de sensations sportives, prends une F10.
Et pis pour finir, malgré ce que j'ai dit au début, perso, coté esthétique, La ligne de l'E60 dégage une telle force ! ²²4
Coté fiabilité, vu les remontées que je vois dans les forums ces temps-ci sur la F10, je me demande comment elle va vieillir.....
Là, BMW s'est arrêté avec l'E39.

Suite à ta remarque sur la série 3, j'ai fait des recherches et je suis même allé physiquement voir une série 3 F30, effectivement c'est apparemment une mini série5 , j'ai repéré à 300km de chez moi en Allemagne (mobile.de) une belle 328i F30 de 2012 (113000 km)dans notre budget... dont le prix avoisine le prix d'une SUV japonnaise neuve de 2019 origine Europe de l'Est destockage (okm) pour lequel mon épouse opterait, je lui ai vanté les mérites de la fiabilité de la belle allemande: elle est d'accord pour la bmw si pas de "facture extra surprise"; *16* vos avis sur la 328i F30 svp *62* ? merci par avance **2

Les retours sont plutôt bon dans ce que j'ai pu lire. Pour la fiabilité je ne sais pas.
son point faible ? ben pas de L6. Un 4 pattes turbo, certes bien coté en comportement mais ne sera jamais aussi agréable qu'un L6

Précédente
12 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2