Asashi a écrit:Salut,
Pour avoir eu une e60 lci et pour avoir une F10 aujourd'hui mon conseil serait le suivant. Pars sur une e60, ton budget me parait short pour tomber sur une f10 clean. De plus les n47 sont connues pour leur problème de distrib jusqu'au moins 2012, et un mecano de bmw m'as dis que jusque 2014 il y avait des risques. Par contre pour la voiture en elle même la f10 est une tuerie, je la trouve mieux sur tous les points, je ne comprends pas ce que dis le collègue du dessus. Je trouve le châssis de la f10 plus incisif et précis que celui de la e60, quand à l’électronique de bord c'est sans commentaire on sens qu'on est dans un véhicule plus moderne.
pascal78000 a écrit:Asashi a écrit:Salut,
Pour avoir eu une e60 lci et pour avoir une F10 aujourd'hui mon conseil serait le suivant. Pars sur une e60, ton budget me parait short pour tomber sur une f10 clean. De plus les n47 sont connues pour leur problème de distrib jusqu'au moins 2012, et un mecano de bmw m'as dis que jusque 2014 il y avait des risques. Par contre pour la voiture en elle même la f10 est une tuerie, je la trouve mieux sur tous les points, je ne comprends pas ce que dis le collègue du dessus. Je trouve le châssis de la f10 plus incisif et précis que celui de la e60, quand à l’électronique de bord c'est sans commentaire on sens qu'on est dans un véhicule plus moderne.
Moi aussi j'ai eu une E61 LCI et une F11 aujourd'hui.
Je trouve que la F10 est plus grosse et plus lourde que l'E60, et côté châssis, certes elle est plus précise et stable sur autoroute (et encore en passant avec des pneus hiver, j'ai trouvé que la direction est assez floue), mais lorsqu'on est habitué à l'E46, le step de sensations me semble beaucoup plus grand qu'avec l'E60. Perso j'ai été assez perdu en terme de gabarit et inertie en passant de l'E61 à la F11. Pour l'électronique une E60 avec CIC et bien équipée n'a pas grand chose à envier avec une F10 de base.
Après avec des raisons différentes nous conseillons à Bmiste92 de rester sur E60 !
Mais bien entendu il a le droit d'essayer les deux voitures ...
pascal78000 a écrit:Entre E60 et F10 il y a aussi une différence de taille de pneus. Perso j'ai revendu mes deux de jantes avec la E61. Et il n'y a pas de place pour une galette dans la F11.
Donc si tu veux garder tes jantes mieux vaut rester sur E60.
Après c'est une question de budget et ressenti au volant, c'est assez subjectif.
Bougnax a écrit:Il y a un monde entre une F10 et une E60. On va oublier l'esthétique qui est affaire de gout. Coté qualité, la F10 l'emporte c'est sur, notamment à l'intérieur beaucoup plus flatteur. Elle est plus récente, plus moderne. Normal.
Pour ce qui est de la conduite, une E60 reste, pour moi, la dernière série 5 dite berline sportive ou à tendance sportive. Certains diront que c'était la E39. A partir de la F10 et les suivantes, la série 5 s'est transformée en mini série 7. Même si le comportement n'est pas critiquable et notamment avec l'option du train AR directeur qui permet d'augmenter son agilité, une 530i F10 306 cv (version bi-turbo mais elle a existé avant avec la dernière version du L6 atmo) fait le même temps au 0-100 km/h qu'une 530i E60 272 cv ! Faute au poids qui est passé de 1580 kg pour une E60 à 1710 kg pour une F10. Les F11 et E61 sont un peu plus lourdes en plus.
Perso si je devais changer aujourd'hui, je partirais plus sur une série 3. Celle-ci est devenue une mini série 5 mais avec un comportement plus typée sportive.
En gros si le plaisir de conduire est ton critère principal, prends une E60.
Si tu veux du confort, plus de modernisme mais moins de sensations sportives, prends une F10.
Et pis pour finir, malgré ce que j'ai dit au début, perso, coté esthétique, La ligne de l'E60 dégage une telle force !
Coté fiabilité, vu les remontées que je vois dans les forums ces temps-ci sur la F10, je me demande comment elle va vieillir.....
Là, BMW s'est arrêté avec l'E39.
Bougnax a écrit:Il y a un monde entre une F10 et une E60. On va oublier l'esthétique qui est affaire de gout. Coté qualité, la F10 l'emporte c'est sur, notamment à l'intérieur beaucoup plus flatteur. Elle est plus récente, plus moderne. Normal.
Pour ce qui est de la conduite, une E60 reste, pour moi, la dernière série 5 dite berline sportive ou à tendance sportive. Certains diront que c'était la E39. A partir de la F10 et les suivantes, la série 5 s'est transformée en mini série 7. Même si le comportement n'est pas critiquable et notamment avec l'option du train AR directeur qui permet d'augmenter son agilité, une 530i F10 306 cv (version bi-turbo mais elle a existé avant avec la dernière version du L6 atmo) fait le même temps au 0-100 km/h qu'une 530i E60 272 cv ! Faute au poids qui est passé de 1580 kg pour une E60 à 1710 kg pour une F10. Les F11 et E61 sont un peu plus lourdes en plus.
Perso si je devais changer aujourd'hui, je partirais plus sur une série 3. Celle-ci est devenue une mini série 5 mais avec un comportement plus typée sportive.
En gros si le plaisir de conduire est ton critère principal, prends une E60.
Si tu veux du confort, plus de modernisme mais moins de sensations sportives, prends une F10.
Et pis pour finir, malgré ce que j'ai dit au début, perso, coté esthétique, La ligne de l'E60 dégage une telle force !
Coté fiabilité, vu les remontées que je vois dans les forums ces temps-ci sur la F10, je me demande comment elle va vieillir.....
Là, BMW s'est arrêté avec l'E39.
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