Bonjour étant nouveau sur le forum BMW je vais me présenter car je souhaite acquérir un véhicule de la marque.
Je m'appel Ulrich, j'ai 26 ans je suis de l'armée de terre, dans le nord est de la France, pas besoin de savoir où et de qu'elle arme
J'ai toujours été passionné d'automobile, à l'époque j'allais toujours chez mon cousin, dès mon plus jeune âge je voyais son père faire de la
mécanique dans son garage aménagé bien garnis d'outils avec une fausse. Depuis le décès de mon oncle, moi et mon cousin utilisions toujours
ce garage a notre guise.
Bon aujourd'hui j'ai besoin de votre aide, hier j'ai vu un véhicule type série 1 E82 120D Pack M mise en circulation le 30 mars 2011.
Esthétiquement la voiture ne présente aucun défaut, dans un état très bien entretenu hormis les jantes ZOLL DE 18 légèrement frotté sur quelques une.
Le proprio semblait vachement de bonne foi, le hic c'est que celui ci m'annonce avoir acheté le véhicule il y à un an en concessionnaire mais ne dispose pas du carnet d'entretien, donc impossible de trop savoir ce qui à pu être fait depuis sa mise en circulation.
Je me dis ok, je continue donc à checker la voiture, je vois donc une usure externe prononcé sur les pneus avant, deuxième petit problème.
Si c'est un problème d'angle de carrossage ou de géométrie bref peu importe, je pense que ca peut s'arranger , je passe outre.
Je dis donc a ce monsieur que je serai prêt à lui acheter son série 1 de 71000 km 18 500 euros que si je la monte sur un pont et qu'une expertise me confirme que la voiture est saine. Il n'y vois aucun inconvénient.
Une fois chez moi, il m'envoi donc un petit MMS de son ct datant de Aout 2015 où il apparaît dessus.
1- Défauts à corriger avec contre-visite : 0
2- Défauts à corriger sans contre-visite : 3
FEU DE CROISEMENT : Réglage trop bas G
PNEUMATIQUE : Usure irrégulière AVG AVD ok je l'avais déjà vu
INFRASTRUCTURE, SOUBASSEMENT : Contrôle impossible et c'est çà qui m'inquiète !
Faut t-il se méfier ? ce genre d'anomalie ne concerne pas des problèmes de chassis? j'ai juste besoin d'en savoir un peu plus,
je n'ai jamais eu a faire a ce genre de défaut et comme je suis un vrai psyco de la tête...